Je ne comprend pas

Publié le 20 sept. 2017 il y a 6A par Anonyme - Fin › 23 sept. 2017 dans 6A
1

Sujet du devoir

 

onjour, j'ai un DM à rendre pour lundi et cet exercice me pose problème:

Le pouls correspond au gonflement des artères sous la pression du sang. Il possède la même fréquence que les battements cardiaques. Il se mesure généralement au poignet. Sa fréquence et sa régularité sont des indications précieuses en cas d'urgence. 

1. Indiquer un protocole de mesure du pouls pour déterminer rapidement un rythme cardiaque.
2. Le rythme cardiaque d'un patient est de 53 pulsations par minutes.
a) Calculer, en secondes, l'intervalle de temps entre 2 battements consécutifs. 
b) Calculer, en hertz, la fréquence cardiaque correspondante.

Où j'en suis dans mon devoir

Pouvez vous m'aidez en me faisant des calculs détaillé merci d'avance

 

Merci d'aider et d'accompagner, mais de ne pas faire le devoir dans son intégralité

la modération




15 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Anonyme
Posté le 20 sept. 2017

1. On te dit qu'on mesure le pouls au poignet sauf que tu vas pas resté planté là pendant une minute pour compter ! Donc tu peux le mesurer au poignet pendant 10 secondes ou 15 et multiplier par 6 ou 4 le nombre de pulsations comptées. Sinon encore plus simple, ça s'appelle un bracelet électronique mais je suis pas sûre que la réponse soit appréciée ;P

 

2. a) C'est un produit en croix 53 pour 60 secondes donc tu calcule combien de secondes pour 1 battement ! Tu vois le résultat ?

b) Les Hertz c'est des secondes puissance -1 donc c'est la fréquence dont la formule est 1/T, T étant la période temporelle que tu viens de calculer !

 

Si tu as d'autres questions...

Anonyme
Posté le 20 sept. 2017

Ça n'a presque aucun rapport mais même en cas d'urgence il faut bien prendre une minute pour compter le pouls, en tout cas 10s * 6 ce n'est pas suffisant, il faut vérifier la régularité, la "force" ( si ça tape fort )...

Après si y'a pas de pouls on compte pas 1min et on fait ce qu'il faut faire bien sûr.

Anonyme
Posté le 20 sept. 2017

Je n'ai pas très bien compris votre réponses pour la question a et b

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 sept. 2017

Pour la a: Si tu as 53 bat pour 60 secondes et que tu veux le nombre de bat pour une seconde. Tu fais un produit en croix !! Tu sais faire ça normalement c'est niveau 5 ème.

Pour la b: c'est la formule de la fréquence, tout simplement ! tu fais 1/ le résultat de la a !

Anonyme
Posté le 20 sept. 2017

Un produit en croix a l' aide de seulement 2 nombres ? Comment c'est possible 

Anonyme
Posté le 20 sept. 2017

Mais pour la question b je semble avoir trouvé 

Période: 1/53 =0.2

Fréquence : f= 1/t =1/0.2=5 

F=5 hertz est cela ? Merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 sept. 2017

Whoah whoah whoah...

Tu nous as fait quoi pour ta période là ?? La période (temporelle) c'est le temps qui sépare deux points au même état, c'est à dire dans ton cas deux battements.

Et la fréquence, c'est l'inverse de ta période (1/T)!

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 sept. 2017

Mais non ! Tu as trois nombres !! 53, 60 et 1 puisque tu cherches pour 1 battement !

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 sept. 2017

Non, tu as fait 1/53 et je sais pas d'où tu le sors... tu sais faire un produit en croix ?

Anonyme
Posté le 20 sept. 2017

C'est a dire que je fait 53×1÷60=0.8833 

Donc le résultat est 0.8833 s pour la a?

Et donc pour la b je fais f= 1/0.8833= 1.13 Hz ?

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 sept. 2017

Oui !! C'est ça le produit en croix sauf que relis bien ton énoncé ! On ne te demande pas combien de battements pour une seconde, on te demande combien de secondes pour un battement NUANCE ! :)

Anonyme
Posté le 20 sept. 2017

Merci mais si mon résultat n'est pas correcte d'ici 40 min que va t'on faire ?

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 sept. 2017

Donc en fait, puisque tu as inversé entre ce que tu cherchais, tu as juste à inverser les résultats ! Refais le calcul, tu verras bien !

Un conseil, entraîne-toi ! Je présume que tu ne veux pas faire des études scientifiques mais c'est la base !!! Savoir calculer une période, une longueur d'onde et une fréquence c'est HYPER important et même en maths, il faut savoir faire un produit en croix !

Anonyme
Posté le 20 sept. 2017

Merci beaucoup pour votre aide 

Effectivement je ne ferais pas scientifique je suis plutôt littéraire.

Bonne soirée à vous

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 sept. 2017

Bonne continuation dans le littéraire dans ce cas ;)


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte