Autonomie, maladie et handicaps : autonomie/maladie DA

Publié le 16 nov. 2016 il y a 7A par Anonyme - Fin › 25 nov. 2016 dans 7A
13.00 / 20
1

Sujet du devoir

Vous intervenez depuis trois mois chez Madame M., 43 ans. Elle vit avec une sclérose en plaques depuis 12 ans. Du fait de la perte totale de la marche, elle a dû cesser, il y a un an, son métier de professeur d'’histoire-géographie. La maladie évoluant rapidement depuis 6 mois, les problèmes de vision se sont aggravés et sa vue est désormais très floue. Son conjoint et ses enfants ayant chacun leurs activités respectives, ils n’'ont pas la possibilité de s’'occuper de Madame M. en se relayant comme par le passé.
Certains jours, son mari peut s’'occuper de sa toilette avant d'’aller au travail. Elle ne vous cache pas qu’elle est déprimée, ce qu’elle n’'ose dire qu’'à vous seul, de crainte d'’inquiéter son entourage. Elle ne peut plus avoir les activités qu’elle avait longtemps pu préserver : lecture, mots-croisés, musique classique, préparation des repas.

expliquez ce que vous pouvez mettre en place pour l'’aider de la manière la plus adaptée.Vous pouvez, entre autres, développer plus particulièrement vos actions concernant :
- sa vie quotidienne ;
- ses soins ;
- ses handicaps : vision, locomotion ;
- le soutien psychologique ;
- ses activités de loisirs.

 

et le deuxième exercice 

Monsieur B. est un homme de 70 ans. Il y a dix ans, peu de temps après le décès de sa femme, il a fait un infarctus du myocarde.
Depuis 2 ans sont apparus les signes d’'une démence sénile que les médecins attribuent à la maladie d’'Alzheimer. Si sa capacité de mémoire a totalement disparu, ses capacités de locomotion ne sont que légèrement diminuées. Ses enfants l’'ont pris chez eux, mais, étant encore en activité, ils ne peuvent pas s’'en occuper dans la journée, et attendent une place en institution spécialisée.
Il a dû être hospitalisé à cause d’'une anémie sévère, et n'’est rentré à son domicile que depuis 2 mois, le jour même de votre intervention auprès de lui.

décrivez ce que vous mettriez en place pour l'aider de la manière la plus adaptée. Vous pouvez, entre autres, développer plus particulièrement vos actions concernant :
- son état de santé ;
- l'infarctus du myocarde.

Vous remarquez aujourd'hui qu'il tousse de plus en plus et qu'il arrive assez souvent depuis 2 jours qu'il expectore du sang. Quelle est votre attitude :
- vis-à-vis de la famille ;
- vis-à-vis de vous-même.

 

merci de m aider pour ces deux exercice 

Où j'en suis dans mon devoir

j ai fait des rechercher sur internet et je trouve pas merci de m aider




2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 16 nov. 2016

exercice 1 : tu peux mettre en place des cours de braille (écriture pour les aveugles) une opération pour retrouver la vue, des infirmière etc..

Exercice 2 : des infirmières pour s'occuper de lui quand ces enfants ne sont pas la. 

 

Anonyme
Posté le 16 nov. 2016

elle aime la lecture : il existe des livres "audio". les livres sont enregistrés et peuvent être écoutés

pour la musique : un déclenchement par commande vocale peut être une solution

il faudrait peut-être lui permettre de rencontrer des personnes atteintes de la même maladie. Il existe de nombreuses associations qui regroupent les personnes atteintes de SEP

Un chien (comme ceux des aveugles)


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte