Je redemende de l'aide pour ce devoir car il me reste d'autres questions ... Galére complete !!! Je m'excuse d'avance mais c'est urgent ..

Publié le 14 mai 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 17 mai 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour à tous, j'ai un document à faire en SES. J'ai 3 questions a bien analyser !
1) Pourquoi certains jeunes sont-ils attirés par des marques portées par des catégories aisées?
2)Donnez des exemple de marques "Sésame" et de marques "Hip-Hop"
3) Qu'est-ce-qui distingue ces deux catégories de marques?

Ci-dessous voici le docuement (texte)

Où j'en suis dans mon devoir

Racaille pour les uns, sauvageons pour les autres, les jeunes de banlieue sont surtout à l'origine d'une culture tout aussi déroutante que sophistiquée. Une culture qui utilise, détourne et sacralise les marques comme aucune autre ne l'avait fait avant elle. A l'origine du phénoméne, une quête désespérée d'identité, de repéres et de valorisation pour des jeunes qui, à défaut de trouver des valeurs, réinventent les leurs. L'argent y tient un role central. Société de consommation oblige. D'ailleurs, "Si t'as pas la maille, t'es mort" peut on lire dans les témoignages receuillis dans l'Observatoire. Quant aux marques, elles sont survalorisées, tout autant que leur capital symbolique est imposant, "de la marque de la tete aux pied". Bref, comme au temps des sociétées les plus archaiques, les jeunes veulent du brillant, du clinquant. Le look dealer comme ils disent "Jean Armani, Lacoste, Timberland, Hugo boss.." Cet archaisme reste toutefois tres relatif car les jeunes ont élaboré un langage pour donner un signifiant à chaque marque.Il y a les marques "sésame", celle qui permettent de défier le monde des bourgeois, d'exhiber des signes de réussites et de passer la porte des boites de nuit. A commencer par Lacoste, la marque initiatrice. Et puis, il y a les marques qui révélent de la fierté "Hip Hop"


Merci d'avance



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 14 mai 2010
tu nous redonnes les mêmes questions et le même texte, il faudrait que tu nous communique sur un lien par exemple ou en le recopiant, ce que tu as déjà fait.A+
Anonyme
Posté le 14 mai 2010
Oui, je m'excuse compostelle.
J'ai déja répondu aux questions mais ma prof me demande d'argumentez et de justifier tout nos choix .. C'est ceci qui me pose probleme. Pour les questions pas de probleme mis a part la derniere.

Merci de m'aider si vous avez le temps.
Anonyme
Posté le 14 mai 2010
3/la différence, Sésame, pour faire comme les autres (c'est du sopié/collé de la mode en quelque sorte)

le Hip Hop ce serait plutôt des marques moins connues pour se faire remarquer, sortir du lot en quelque sorte.

On ne peut pas te donner d'arguments, on ne sait pas ce que tu as écris ! Bonne soirée.

Anonyme
Posté le 14 mai 2010
Merci Compostelle. Demain je vous poste mes reponses pour peut etre plus facilement m'aider car effectivement sans reponses c'est difficile.

Bonne soirée !
Anonyme
Posté le 15 mai 2010
Bonjours, tu peux peut-être dire aussi, que si certaine personnes s'habillent avec des marques c'est pour se faire accepter. Certaines personnes pensent qu'en mettant des marques elles seront plus considérées. Qu'elles se feront traités différemment. C'est aussi pour pouvoir rester avec des personnes d'une autre catégorie.
Anonyme
Posté le 15 mai 2010
Tu as raison .
Merci a toi

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte