christian boltanski

Publié le 31 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 1 avr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

bonjour, j'aimerai de l'aide pour quelques question à mon DM d'arts plastique SVP :
4)recherchz une oeuvre qui vous interesse, de cet artiste. donnez le titre, la date de réalisation et les dimension de l'oeuvre choisie.
5) quel est la technique de réalisation employée ? expliquez et definissez cette technique.
6) dans quel but utilise-t-il cette technique ?
7) dessinez cette oeuvre choisie dans une surface résuite proportionnée à la forme et aux dimenssion de l'oeuvre représentée.
8) analysez l'oeuvre choisie
9) quel est le sens donné à cette oeuvre et pourquoi l'avez vous choisie ?

Où j'en suis dans mon devoir

pour l'oeuvre j'ai choisi la chalbre ovale, j'ai la date et les dimenssions, mais c'est pour les autres questions que j'aimerai quevous me disiez les réponses, SVP parce que sur le sites je n'arrivent pas à trouver merci de votre aide !!



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 31 mars 2010
bjr,

va à cette adresse tu trouveras des photos et des infos, qui te permettront de choisir une oeuvre
http://www.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-boltanski/ENS-boltanski.htm#oeuvre
Anonyme
Posté le 31 mars 2010
merci pour le site, et j'y suis déjà allé mais pour l'oeuvre la chambre ovale, je ne trouve rien donc est-ce que vous pourrez répondre au questions, sans donner de site svp parce que dans lessites que je vais je n'y trouve rien, sa m'arrangerez merci si vous pouvez
Anonyme
Posté le 31 mars 2010
merci pour l'idée, mais je resterai sur l'oeuvre la chambre ovale,parce que après faut dessiner et comme moi je suis nul en dessin, je pense que c'est l'oeuvre qui a faite la plus facile à dessiner, j'aimerai juste que si vous pouvez répondre à mes questions parce que je n'y arrive pas, sa serai vraiment un grand aide si vous le feriez merci
5
Anonyme
Posté le 31 mars 2010
re,

4la chambre ovale
La chambre ovale, créée en 1967
Acrylique sur isorel. 115 x 146,5 cm


8-9 des images semblent resurgir d'une mémoire enfantine, d'un passé jusqu'alors enfoui. Sans doute parce qu'elles évoquent des événements douloureux.
La chambre ovale met en scène, dans une architecture à la limite de l'abstraction, un personnage esseulé, assis par terre, et comme pétrifié, dans l'impossibilité d'agir comme le suggère l'absence de ses bras.
Prisonnier auquel on identifie son malheur, interné ou simple enfant puni dans un espace imaginaire, ce personnage réduit à une silhouette sombre, comme une ombre, procure à cette scène son mystère.

Mais bien que cette peinture évoque probablement un événement personnel que l'on ne peut comprendre parce que l'on en ignore tout, elle apparaît étrangement familière, en rappelant à tous le sentiment de la solitude.

Cette œuvre picturale des débuts de Christian Boltanski traite des thèmes qui lui seront chers.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte