- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Vous devez Analyse l'oeuvre suivantes :* roue de bicyclette 1913 Duchamp Marcel
......................................
Où j'en suis dans mon devoir
..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................30 commentaires pour ce devoir
http://www.centrepompidou.fr/education/ressources/ens-duchamp/ens-duchamp.htm#image2
Jai trouvé un article là dessus
Jai trouvé un article là dessus
Nan je n'ai jamais analyser d'oeuvre c 'est pour cela que j'ai besoin d'aide
Ah :/
Bah moi je n'ai jamais fait d'analyse d'œuvre de ce genre
Je pense qu'en 3ème tu dois être capable de dire ce que l'artiste a voulu faire passer comme message .. Mais bon une roue de bicyclette, sans pneus, à l'envers sur une chaise ça ne m'inspire pas beaucoup.
Bah moi je n'ai jamais fait d'analyse d'œuvre de ce genre
Je pense qu'en 3ème tu dois être capable de dire ce que l'artiste a voulu faire passer comme message .. Mais bon une roue de bicyclette, sans pneus, à l'envers sur une chaise ça ne m'inspire pas beaucoup.
moi non plus
je peux te donner mon sujet en integraliter pour que tu l'aide stp
Sur le site il parle d'un "ready-made"
Oui ça serait bien !!
Vous devez constituez un dossier de 5 pages chaque une d'entre elles présentant selon l’ordre ci dessous une photos de l'oeuvre et un résume d'une dizaine de ligne présentant la démarche de l'artiste et l'analyse de l'oeuvre .
1- Picasso Pablo (1881-1973) , Guitare ; 1912 assemblage de tôle découpée
2-Duchamp Mareel ( 1887-1968) , roue de bicyclette , 1913 assemblage de tabouret en bois peint et de roue métallique
3-Soto jésus Rafael ( 1922-2005) ; Pénétrable , 1973 et (1995) parque Garcia santa Cruz de tenerife installation et environnement impliquant le corps du spectateur
4-BUREN Daniel (ne en 1938) les deux plateaux ; 1985-86 cour du palais royal , paris oeuvre in situ , environnement
5-Hirst Damien (ne en 1965) mother and child divided (mère et enfant divises ), 1933 , technique mixte , installation avec des animaux naturalises scies en deux
1- Picasso Pablo (1881-1973) , Guitare ; 1912 assemblage de tôle découpée
2-Duchamp Mareel ( 1887-1968) , roue de bicyclette , 1913 assemblage de tabouret en bois peint et de roue métallique
3-Soto jésus Rafael ( 1922-2005) ; Pénétrable , 1973 et (1995) parque Garcia santa Cruz de tenerife installation et environnement impliquant le corps du spectateur
4-BUREN Daniel (ne en 1938) les deux plateaux ; 1985-86 cour du palais royal , paris oeuvre in situ , environnement
5-Hirst Damien (ne en 1965) mother and child divided (mère et enfant divises ), 1933 , technique mixte , installation avec des animaux naturalises scies en deux
D'accord , donc d'abord tu décris, je dirais, en précisant les matériaux, comment l'artiste a crée son œuvre, avec quels moyens plastiques etc
Et l'analyse consiste à dire pourquoi il a fait ça .
Tu as fait celle de Pablo Picasso.
Et l'analyse consiste à dire pourquoi il a fait ça .
Tu as fait celle de Pablo Picasso.
nan je n'arrive pas peut tu m'aider a faire se sujets stp
Je veux bien t'aider à faire le premier comme ça tu arriveras à faire les suivants. :)
Pour Le Guitare, de Pablo Picasso , qu'il a crée en 1912, il a utilisé un assemblage de tôle découpée et de cartons. Enfaite il s'agit d'un des premiers collages de Pablo Picasso. Les formes ne sont pas taillées ni modelées , on parle donc de "construction".
Tu vois d'autres choses à ajouter pour la première partie?
Pour Le Guitare, de Pablo Picasso , qu'il a crée en 1912, il a utilisé un assemblage de tôle découpée et de cartons. Enfaite il s'agit d'un des premiers collages de Pablo Picasso. Les formes ne sont pas taillées ni modelées , on parle donc de "construction".
Tu vois d'autres choses à ajouter pour la première partie?
http://contemporarypractice.files.wordpress.com/2010/01/picasso_guitar_sheet_metal_wire_1912.jpg
c'est bien ça?
c'est bien ça?
On doit dire aussi la demarche de pablo picasso
Oui cette image et tres bien je les prises
j'ai fais sa :
NOM de l'artiste : PICASSO
Prenom de l'artiste : Pablo
Dates de naissance et de mort : (1881-1973)
Titre de l'oeuvre : Guitare
Date(s) de création : 1912
Technique(s) utilisées et support : assemblage de tole decoupee
Dimensions de l'oeuvre : 63 X 33 X 19 cm
Ville et lieu de conservation ou mention : New york , M.O.M.A
image
Pour Le Guitare, de Pablo Picasso , qu'il a crée en 1912, il a utilisé un assemblage de tôle découpée et de cartons. Enfaite il s'agit d'un des premiers collages de Pablo Picasso. Les formes ne sont pas taillées ni modelées , on parle donc de "construction"
NOM de l'artiste : PICASSO
Prenom de l'artiste : Pablo
Dates de naissance et de mort : (1881-1973)
Titre de l'oeuvre : Guitare
Date(s) de création : 1912
Technique(s) utilisées et support : assemblage de tole decoupee
Dimensions de l'oeuvre : 63 X 33 X 19 cm
Ville et lieu de conservation ou mention : New york , M.O.M.A
image
Pour Le Guitare, de Pablo Picasso , qu'il a crée en 1912, il a utilisé un assemblage de tôle découpée et de cartons. Enfaite il s'agit d'un des premiers collages de Pablo Picasso. Les formes ne sont pas taillées ni modelées , on parle donc de "construction"
et pour la demarche de pablo picaso
La démarche , consiste à coller des matériaux qui ne sont pas coupés de manière réalistes , pour obtenir une œuvre d'assemblage qui représente un objet
(je pense)
(je pense)
ok merci et pour l'analyse de l'oeuvre
Je t'avoue que je reste perplexe..
Je ne comprends pas le but morale ,
Peut etre que Picasso était specialisé dans ce genre d'oeuvre .. Je fais une recherche internet là!
Je ne comprends pas le but morale ,
Peut etre que Picasso était specialisé dans ce genre d'oeuvre .. Je fais une recherche internet là!
Le référent - toujours présent chez les cubistes - est donc l’objet d’un démontage, ce qui leur permet d’introduire très rapidement la poly -matérialité et le collage, puisqu’un vrai papier peut remplacer son image ( inversement le trompe-l’oeil peut simuler le collage) ou la trace d’un peigne un effet de matière bois.
J'ai trouvé cette phrase ;
sur ce site qui est interessnt :
http://www.ac-rennes.fr/pedagogie/artsplast/lycee/confcubisfuturis1103.htm
J'ai trouvé cette phrase ;
sur ce site qui est interessnt :
http://www.ac-rennes.fr/pedagogie/artsplast/lycee/confcubisfuturis1103.htm
Le référent - toujours présent chez les cubistes - est donc l’objet d’un démontage, ce qui leur permet d’introduire très rapidement la poly -matérialité et le collage, puisqu’un vrai papier peut remplacer son image ( inversement le trompe-l’oeil peut simuler le collage) ou la trace d’un peigne un effet de matière bois.
J'ai trouvé cette phrase ;
sur ce site qui est interessnt :
http://www.ac-rennes.fr/pedagogie/artsplast/lycee/confcubisfuturis1103.htm
J'ai trouvé cette phrase ;
sur ce site qui est interessnt :
http://www.ac-rennes.fr/pedagogie/artsplast/lycee/confcubisfuturis1103.htm
J'ai trouver sa :
Il fait appel à des
matériaux extra-artistiques, qui lui confèrent un aspect tantôt dérangeant, tantôt poétique. Parce qu’il
privilégie les objets banals empruntés à la vie quotidienne, l’assemblage participe d’une attitude
séditieuse à l’égard de la culture « officielle ».
Il fait appel à des
matériaux extra-artistiques, qui lui confèrent un aspect tantôt dérangeant, tantôt poétique. Parce qu’il
privilégie les objets banals empruntés à la vie quotidienne, l’assemblage participe d’une attitude
séditieuse à l’égard de la culture « officielle ».
Oui je comprends pas tout tout , je suis pas super calée en art plat. Mais tu pourrais faire un mix des deux :)
ok &é pour la deux
La demarche de Duchamp Marcel consiste a qu'un objet simplement détourné de
sa fonction et valeur d’usage dans la réalité, voire même une œuvre d’art créée par l’assemblage d’objets ou de morceaux d’objets de récupération
image
decrire l'oeuvre Composée de métal et de bois peint, il s'agit d'une roue de bicyclette (sans pneu) fixée par sa fourche sur un tabouret en bois .
analyse j'arrive pas
sa fonction et valeur d’usage dans la réalité, voire même une œuvre d’art créée par l’assemblage d’objets ou de morceaux d’objets de récupération
image
decrire l'oeuvre Composée de métal et de bois peint, il s'agit d'une roue de bicyclette (sans pneu) fixée par sa fourche sur un tabouret en bois .
analyse j'arrive pas
Je te suggère de faire des recherches sur internet. A part si tu as une idée précise sur le massage convoyé par l'oeuvre :)
Malheuresement je ne peux pas t'aider beaucoup pour les analyses..
Malheuresement je ne peux pas t'aider beaucoup pour les analyses..
ok merci quand meme de m'avoir aider
pour analyser une oeuvre commence par dire l'auteur le nom du tableux etc.... n'oubli pas de dire le théme (ex: historique, guerre, moyen age etc..)
Regarde l'oeuvre et imagine le de toutes les fasson possible apres quand ta ue plusieurs ideés bah tu re regarde l'oeuvre et tu essaye de la decrire tu te relis apres essaye de savoir en quelle matiere elle est faite a quoi elle sert comment on l'utilise etc.. ( explique se que tu voit ) jespere que sa t'aidera
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
As tu déjà fait des analyses de ce types en cours?
Si oui en quoi consistent-elles?
Parce qu'à part décrire l'œuvre, donner les matériaux, en quoi cela diffère d'une roue de bicyclette normale .. etc
Je ne comprends pas comment analyser.