histoire de l'art !!

Publié le 7 mars 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 15 juin 2012 dans 11A
5

Sujet du devoir

bonjour tous le monde, j'aimerais que vous m'aidiez pour l'histoire de l'art des 3eme qui se passe en juin c'est orale et mon sujet c'est sur Apollinaire alors j'ai déjà imprimé mes document même ceux en plus j'ai même fait mon introduction. Je devais avoir mon 1er RDV avec ma tutrice mais elle est toujours malade alors moi et ma camarades n'avons toujours pas eu de RDV c'est vraiment inquiétant car elle devait nous conseiller et nous aider !

Où j'en suis dans mon devoir

ba comme je l'ai deja dit j'ai imprimé les documents et j'ai fait mon introduction alors si vous pouver me donner des conseils ou si vous avez deja eu ce sujet pourriez vous m'aider ?? !!



16 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 7 mars 2012
D'accord merci beaucoup pour tes conseil, pour l'oral je suis plutot forte mais merci quand meme.
Et juste comme sa c'est hors sujet je vois que ta photo de profil c'est les sims 3 ou 2 tu aimes bien ou tu l'as pris juste comme sa ?
Anonyme
Posté le 9 mars 2012
bas pour l'ecrire je redemenderais de l'aide plus tard et oui j'aime beaucoups les sims 3 voila merci
Anonyme
Posté le 11 mars 2012
Bonjour,
J'ai déjà fait l'oral de stage et je sais que c'est très stressant de passer à l'oral devant des professeurs. Mais là est le secret ! Ne pas paniquer. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il y a une méthode simple pour arrêter de stresser :
1) Commencer et TERMINER son écrit
2) Ecrire sur un brouillon les étapes du mini exposé
3) Apprendre, soit par coeur, soit faire confiance à son instinct (tout en étant préparé)
4) Un conseil, ne jamais commencer à réciter l'exposé en ayant à peine lu la feuille en entier ou en ayant appris son texte sans le réciter une fois dans sa tête, sinon lorsque l'on se lance devant son miroir et que l'on est pas bien préparé on s'énerve et on pannique.
5) Une fois avoir terminé l'exposé, l'avoir récité une fois dans sa tête, commencez à le réciter devant un miroir ou une peluche... peu importe.
6) Ensuite, si l'essai était une réussite, on peut commencer à le réciter devant quelqu'un, (parents, frères et soeurs, grands-parents...), sinon recommencez, mais après avior fait une petite pause.
7) Il faut faire les choses étapes par étapes et ne pas vouloir aller trop vite, sinon on pannique.
8) Ces étapes peuvent s'étaler sur une durée de temps de plusieurs jours, et il ne faut pas négliger les autres devoirs!
9) J'ai aussi un conseil qui peut aider, la veille ou l'avant-veille de l'examen, il est bon de prendre une journée pour faire du sport, faire une pause : allez faire un jogging, nagez pendant 1 heure, ça soulage!
10) Enfin, 10 minutes avant l'examen, lorsque vous commencez à stresser, il faut vous poser deux questions : avez-vous vraiment travailler ? Oui. Avez-vous suivi les conseils de votre entourage ? Oui. Alors vous passerez votre examen les doigt dans le nez!!!
Bonne chance!
Anonyme
Posté le 11 mars 2012
bas moi j'ai sims 3 et destination aventure et inspiration loft kit mais j'aimerais en avoir d'autre <3 buy
Anonyme
Posté le 11 mars 2012
merci beaucoup Julie800 alors moi je suis en 3eme et j'aideja fait l'oral de stage et je l'ai passé les doigts dans le nez puisque j'ai eu 18/20 !!!! mais je voulais juqte quelque conseils pour pouvoir presenter les oeuvres d'histoires des arts c'est sur appolinaire et j'ai juste fait l'intro ! et j'ai du mal je ne sais pas vraiment comment commencer a presenter les oeuvre ou bien si je dois presenter d'abord Appolinaire tout seul ?????????
Anonyme
Posté le 11 mars 2012
dsl pour buy j'ai confondu je voulais mettre byebye LOL & toi sinon tu as lesquels?
Anonyme
Posté le 12 mars 2012
oui sa avances mais le problème c'est que je n'ai toujours pas vu ma tutrice elle n'ai JAMAIS la --'
Anonyme
Posté le 19 mars 2012
Bonjour,
il faut que tu t’entraîne devant tes parents ami..Il faut que quand tu parle il n'y pas une seule fraction seconde......
............
Bye
Anonyme
Posté le 19 mars 2012
Oui zazza,il ne faut pas quel parle à la vitesse du Train.Mais quand je parle d'hesitation c’est à dire:

"Cette oeuvre à étè réalisé euh par Vi....non"
Anonyme
Posté le 20 mars 2012
alors merci , pour ce qui est de l'oral parler fort vivement ou il ne faut pas apprendre son texte par cœur et le réciter je suis au courant mais si quelqu'un est en 3eme ou plus ou peut importe j'aimerais avoir des informations sur APOLLINAIRE SVP
Anonyme
Posté le 21 mars 2012
d'accord merci
Anonyme
Posté le 23 mars 2012
Guillaume Apollinaire ?

Biographie de Guillaume Apollinaire (1880 - 1918)

1880:Naissance de Guillaume Apollinaris de Kostrowitzky à Rome le 26 Août 1880. Sa mère Angelica Kostrowitzky, une jeune polonaise, aura en 1882 un autre garçon, Albert, avec l'officier italien Francesco Fulgi d'Aspremont. Mais celui ci ne reconnaît pas ses deux enfants.
1885:Francesco Fulgi d'Aspremont abandonne Angelica Kostrowitzky. Celle-ci s'installe alors avec Guillaume et Albert dans la principauté de Monaco.
1890:Brillantes études de Guillaume Apollinaris de Kostrowitzky au lycée Saint-Charles de Monaco. Guillaume s'initie aux mythes antiques, et aux légendes médiévales.
1897:Guillaume est lycéen à Nice. Echec au baccalauréat. Composition de ses premiers poèmes.
1899:Angelica Kostrowitzky et ses deux enfants s'installent à Paris. Les débuts sont difficiles. Guillaume envoie poèmes et contes à des revues. Celles-ci les refusent.
1901:Guillaume part en Allemagne comme précepteur de français auprès de la fille de la vicomtesse de Milhau. Il tombe amoureux d'Annie Playden, la jeune gouvernante anglaise. Il découvre les légendes et paysages rhénans
Il publie trois poèmes , signés Wilhem de Kostrowitzky
1902:Annie Playden, effrayée par la fougue de Guillaume Apollinaire finit par le rejeter. En Août 1902 il rentre à Paris . Il publie l'Hérésiaque dans la revue Blanche et signe pour la première fois Guillaume Apollinaire
1903:Il tient une rubrique dans la revue d'art dramatique.
En Novembre 1903 et en mai 1904 il part à Londres pour revoir Annie Playden, mais en vain
1904:Il devient l'ami de Picasso et de Max Jacob. Cette rencontre permettra l'élaboration d'une théorie artistique nouvelle, le cubisme qui privilégie l'inspiration abstraite et géométrique au détriment de la représentation du réel
1907:Il rencontre grâce à Picasso, Marie Laurencin . Il en tombe amoureux et aura avec elle une liaison passionnée jusqu'en 1912.
1909:Publication en novembre 1909 de l'Enchanteur pourrissant , illustré par Derain
1912:Marie Laurencin quitte Guillaume Apollinaire, ne supportant plus sa jalousie maladive
1913:Il s'installe Boulevard Saint-Germain, donne des conférences sur le cubisme.
Parution du Volume d'Alcools
1914:Au début de la guerre, il fait une demande, en tant que citoyen russe, pour être incorporé dans l'armée française. Il sera finalement affecté en décembre 1914 dans l'artillerie. Entre-temps, il tombe amoureux en septembre 1914 de Louise de Coligny-Chatillon surnommée Lou. Mais la jeune femme rompt rapidement cette liaison.
1915:Dans un train, il rencontre Madeleine Pagès avec qui il se fiancera
Parution du Poète assassiné
1916:En mars il est blessé à la tête par un éclat d'obus et est trépané. Il passera la fin de la guerre à Paris. Il rompt ses fiançailles avec Madeleine
1917:Il termine un roman, La femme Assise et prépare un recueil de poèmes : Calligrammes
1918:Le 15 avril, publication de Calligrammes.
Le 2 mai, il épouse Jacqueline Kolb.
Le 9 novembre 1918, il meurt à trente-huit ans , d'une grippe espagnole. Dans les rues, les parisiens célèbrent la fin de la guerre.
.......
Anonyme
Posté le 5 avr. 2012
Oui,mais c'est une biographie simple à comprendre et détailler....
Et tu doute bien que je ne connais pas par coeur la vie de guillaume,je n'ai jamais étè sa mère ,si sa soeur,ni son épouse ^^
Anonyme
Posté le 5 avr. 2012
Oui,mais c'est une biographie simple à comprendre et détailler....
Et tu doute bien que je ne connais pas par coeur la vie de guillaume,je n'ai jamais étè sa mère ,si sa soeur,ni son épouse ^^
Anonyme
Posté le 26 avr. 2012
Je pense que tu ne dois présenter l'auteur que brièvement, et raconter les éléments de sa vie qui pouront aider à mieux comprendre l'oeuvre, mais ne pas s'attarder sur sa première femme etc... Tu dois plus te concentrer sur l'oeuvre en elle-même.

Super pour ton oral de stage!!! Moi j'ai eu 30/30, c'est pas si terrible en fait...
Anonyme
Posté le 12 juin 2012
http://www.ac-nice.fr/pins_alep/spip.php?article3613

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte