The blue Lady

Publié le 27 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 27 août 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Je suis entrain d'écris un livre, un livre avec des pirates.
L'héroïne s'appelle Lilly. J'ai déjà écris 8 page, est c'est la troisième fois que je recommence.
Mon livre s'appellera " The Blue Lady"

Où j'en suis dans mon devoir

Vous devez vous demandez pourquoi j'vous racont tous sa?
J'ai besoins d'un peut d'aide,
J'aimerais bien savoir a quelle époque on vaicus les pirates, ou alors l'époque à la laquelle se déroule les films "Pirates des Caraïbes" ?
Merci d'avance !



13 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
Barbe Noire
Aller à : Navigation, rechercher
Edward Teach

Surnom Barbe Noire
Naissance ~ 1680
Bristol
Mort au combat 22 novembre 1718 (à ~ 38 ans)
Île Ocracoke
Origine Anglais
Allégeance Royaume de Grande-Bretagne, puis
Pirate
Arme Corsaire (1712-1714)
Pirate (1716-1718)
Grade Capitaine
Service 1712-1718
Conflits Guerre de Succession d'Espagne
Commandement Queen Anne's Revenge
Adventure
Faits d’armes Blocus de Charleston
Bataille de l'île d'Ocracoke
Barbe Noire (vers 1680 - 22 novembre 1718), également connu sous le nom d'Edward Teach, Edward Thatch, Tash ou Tach et Edward Drummond (supposément son vrai nom et celui que lui donne Daniel Defoe) est un pirate anglais qui régna par la terreur sur les Caraïbes de 1716 à 1718.
Barbe Noire avait l'habitude de porter, au combat ou non, plusieurs épées, couteaux et six pistolets. Il était connu également pour son habileté à coudre le chanvre et il avait l'habitude, avant les assauts, d'allumer des mèches de poudre à canon dans son abondante barbe noire, ce qui lui valut son surnom.
Cependant, cette habitude rencontre le scepticisme de certains historiens. En effet, il est possible que cette image de « pirate à la barbe de flammes » ne soit qu'une des nombreuses exagérations dues à la notoriété toute particulière du personnage. Une autre version serait qu'il cachait des mèches à canon sous son chapeau et en attachait les tresses de sa barbe.
Vie et aventures [modifier]



Le pavillon de Barbe Noire :
diable tenant une lance qui transperce un cœur et qui tient un sablier dans son autre main pour signifier la fuite du temps.
On ne connaît pas bien la jeunesse de Barbe Noire. Il serait né en 1680 à Bristol en Angleterre. Sa carrière maritime commence sur un navire corsaire patrouillant les eaux proches de la Jamaïque pendant la guerre de Succession d'Espagne (1701 - 1714). En 1716, il rencontre à New Providence le pirate Benjamin Hornigold et rejoint son équipage. Il devient capitaine alors qu'il est au service de Hornigold. Le 28 novembre 1717 : ils capturent La Concorde, un navire français en provenance de Nantes et transportant des esclaves, près de la Martinique. Selon le gouverneur de l'île, Edward Teach commandait deux navires pirates britanniques, armés l'un de huit canons, l'autre de douze et embarquant un total de 250 hommes. La Concorde est un véritable trésor : une frégate de 300 tonnes armée de 40 canons, qui avait sillonné les côtes africaines et capturé de nombreux navires britanniques, hollandais et portugais. Barbe Noire lui donne le nom de Queen Anne's Revenge (La Vengeance de la Reine Anne).
Ils pillent six autres navires en 1717, sur la côte américaine et dans les Caraïbes. Vers la fin de l'année, ils capturent un navire français chargé d'or, de pierres précieuses et d'autres richesses, après quoi les deux pirates se séparent : Barbe Noire se dirige vers l'Amérique alors que Benjamin Hornigold retourne à New Providence.
Durant les deux années qui suivent, Barbe Noire se forge une solide réputation de pirate téméraire et cruel en attaquant régulièrement les installations navales et côtières des Antilles et de la côte atlantique de l'Amérique du Nord. Cette notoriété est renforcée lorsqu'il sort victorieux d'un duel contre le Scarborough, un bâtiment de guerre de la couronne de Grande-Bretagne armé de 30 canons.
Il continue d'attaquer les navires marchands, les forçant à laisser ses hommes monter à bord du navire et transborder toutes les richesses, les alcools et les armes. Si l'équipage n'offre pas de résistance, Barbe Noire laisse le navire repartir et continuer sa route. Sinon, ils sont tous tués.
Barbe Noire installe plusieurs quartiers généraux aux Bahamas ainsi qu'en Caroline du Nord et en Caroline du Sud. Il vit essentiellement sur l'île de New Providence où on l'appelle souvent Magistrat de la République des Corsaires. Le Gouverneur de la Caroline du Nord, Charles Eden, reçoit régulièrement des parts du butin en échange d'une protection non officielle et plus tard d'un pardon royal. Barbe Noire sera ensuite forcé de quitter New Providence lorsque le Gouverneur Woodes Rogers lance la chasse aux pirates.


La décapitation de Barbe Noire
Barbe Noire retourne à la piraterie quelques semaines plus tard. En 1718, il bloque le port de Charleston. Il capture le fils de Woodes Rogers et demande une rançon : liberté contre médicaments. Face à l'augmentation du nombre de ses attaques, Charles Eden perd patience et envoie des troupes à sa poursuite. Barbe Noire est acculé par le Pearl, un bâtiment de guerre de la Couronne de Grande-Bretagne dirigé par Robert Maynard, au large des côtes d'Ocracoke. Il reçoit plus de 25 blessures dont 5 par balles au cours d'une lutte devenue célèbre avant de mourir et d'être décapité par Maynard. Sa tête sera placée en guise de trophée sur le beaupré du Pearl. Une légende raconte que son corps après avoir été jeté à la mer, aurait fait 2 fois le tour du bateau à la nage avant de couler.
Comme beaucoup d'autres pirates célèbres, Barbe Noire est devenu une légende. On le représente avec une barbe tressée, aux bouts fumants, et avec des pistolets accrochés aux cartouchières qui lui bardent le torse. Il fait l'objet de documentaires, de films et de livres. Son bateau n'a jamais été retrouvé ainsi que son trésor.
Filmographie [modifier]

1952 : Barbe-Noire, le pirate de Raoul Walsh avec Robert Newton dans le rôle titre.
1968 : Le Fantôme de Barbe Noire de Bill Walsh et Don DaGradi avec Peter Ustinov dans le rôle titre et Dean Jones.
2006 : Le Trésor de Barbe Noire de Kevin Connor avec Angus Macfadyen dans le rôle titre.
2006 : La Véritable Histoire de Barbe Noire le pirate (Blackbeard: Terror At Sea) de Richard Dale avec James Purefoy dans le rôle titre.
2011 : Pirates des Caraïbes 4 (Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides) de Rob Marshall avec Ian McShane dans le rôle titre.
Liens externes [modifier]

www.pirates-corsaires.com site très complet sur Barbe Noire.
Chez Barbe Noire.

J'en suis pas trop sur, mais tu peut toujours essayer.
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
Merci Nina !
Un ptit Coucou de Manon.
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
Regarde sur wikipéda^^

Ou sinon ton livre ça parle de quoi en gros ???
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
C'est l'histoire d'une fille qui s'apelle Lilly , le soir de ses 17 ans elle organise un ball,.
Des pirates attaques l'ile, et elle se fait enlever avec son meilleur ami, Stève Marks, qui est un pirate.
J'ai pas encore trouvé de suite mais j'ai déja trouvé une fin .
Anonyme
Posté le 28 févr. 2010
Oh !!!Ca l'air bien ^^

Si tu trouve la suite poste là stp !

J'aime bien les histoires de pirates
Anonyme
Posté le 28 févr. 2010
Je ne suis pas une spécialiste des pirates mais je crois que le phénomène existe depuis que l'homme a découvert les voyages en bateau. Les Vikings déjà faisaient des raids en Europe (Angleterre, Normandie...) pour rapporter ce qui leur manquait.
Voici un lien où il y a des infos interessantes (j'espère).
Bonne continuation. C'est courageux d'écrire une si longue histoire
http://www.pirates-corsaires.com/definitions.htm
Anonyme
Posté le 28 févr. 2010
Salut !

Je suis d'accord avec poulettecoquette la piraterie existe depuis longtemps (au moins dès que l'"homme" a voulu aller sur l'eau) D'ailleurs les pirates ça existe encore...Mais si tu cherche a faire une histoire de pirate, le mieux c'est qu'elle se passe pendant l'age d'or de la piraterie, c'est a dire entre le 17ème et le 18ème siècle.
17 18
Anonyme
Posté le 4 mars 2010
J'ai enfin trouvée le prologue:

Prologue

Le vaisseau était en feu, tout le monde hurlait. De ma chaloupe, je voyais tous ce qui se passait, Lilly était dans celle d’en face. Elle pleurait, elle m’appelait :
« Maman ! Maman ! »
J’aurais temps aimé lui répondre : « Je suis là, tous va bien,… » Tout simplement pour la rassurer, même si je savais que je ne la reverrai pas de si tôt.
Soudain je me rendis compte que quelque chose pesait dans mon sac. Je l’ouvris et en sortit la boite a musique qu’elle aimait temps. Une petite boite ronde, incrusté de pierreries, qui formait ses initiales. Elle avait gardé la clé autour de son cou. Je sortis aussi sa poupée, qu’elle m’avait confiée, avant que l’on n’embarque. Elle m’avait dit : « Prend Madame Sophie, elle a peur et elle m’a dit qu’elle voulait rester avec toi. »
Oui cette petite poupée en porcelaine, avec de longue boucle blonde, une robe de satin, dés qu’elle la vue, elle l’a appelée Sophie. Pourquoi Sophie ? Allez savoirs. Il va falloir que je sois forte, forte pour me séparer d’elle. Un jour, elle comprendra.
- Que fait-on, Capitaine ? me demanda quelqu'un.
- On retourne sur l’île, répondis-je.
Oui, je me rappellerai toujours de cette nuit, cette nuit ou j’ai cessée d’être Clémence DeRoselle, cessée d’être Reine.
Anonyme
Posté le 4 mars 2010
Wouah!!C'est super,moi aussi j'écris un livre,Rien ne sera plus jamais pareil...
Ca raconte une fille est sa famille pendant un tremblement de terre,mais j'adore ton histoire,peut etre qu'un jour je pourait l'acheter dans une librairie,pour l'info,on t'a déja aidée!
A+ Blue Lady
Anonyme
Posté le 5 mars 2010
Super j'ai lu ton texte ,c'est vraiment super !

J'adore le truc de la poupée mais sauf quand je lis ce n'est pas fluide ...

Ta dernière phrase aussi est super ,ça fait un style !
Anonyme
Posté le 6 mars 2010
Message à Beste:t'a écrit un peu ton histoire ??

Je suis prête à la lire !J'adore lire !;-)
Anonyme
Posté le 8 mars 2010
Salut Lomp,dés que il sera prés ,car je n'arrive pas a dévlopper...Je te ferai signe quand je peux te l'écrire !
Gros bisous -_-
Anonyme
Posté le 12 mars 2010
C'est très bien !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte