AIDEZ MOI J'AI UN DM A RENDRE POUR LE 15 AVRIL

Publié le 12 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 15 avr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

droits sociaux et cohésion nationales c'est pour un paragraphe argumenté du brevet blanc 1 des livre d'éducation civique .

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai déja fait mes questions sur les documents il me reste que le paragraphe argumenté . le sujét est: -pourquoi ne peut-il y avoir de communauté démocratique sans droits économiques et sociaux?
QUESTION PLUS R2PONSSE /


1)QUEL DROITSONT SONT VENUES EXERCER CES PERSONNES ?
- ces personnes ont exercé le droit de rechercher un emploi (droit au travaille )

2)POUR QUELLE RAISON CHACUN EST ENDROIT D'EXIGER LA SECURITE SOCIALE?
-la raison pour la quelle chacun est en droit d'éxiger la sécurité sociale est qu'ils soient membre de la société.

3)QUELS SONT LES DROITS MINIMUM QUE,SELON LE PHILOSOPHE FRANCOIS GALICHET , UNE SOCIETE RESPECTUEUSE DE LA DIGNITE HUMAINE SE DOIT DE GARANTIR? SONT-ILS LES MÊMESS QUE CEUX ENUMERES PAR LA DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME ?
-selon le philosophe François Galichet les droits minimum , qu'une sociétérespectueuse de la dignité humaine se doit de garantiresont les droits juridiques ensuite les droits juridiques ensuite les droits économique.
-ils sont les même que seu énumérés dans la déclaration universelle des droits de l'homme que d'aprés François Galichet.

4)OUTRE LE SCANDALE DE LA GRANDE MISERE ,QUEL AUTRE GRAND SCANDALE EST POINTE DU DOIGT ? POUR QUELLE RAISON FAUT-IL LES COMBATTRE TOUS DEUX?
-le grand scandal pointé du doigt est les gros revenue que reçoivent les dirigants et les vedettes.
-il faut les combattres tous deux car pour éviter qu'il n'y est plus de commauté démocratique ou républicainne .



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 12 avr. 2010
Cela ne répond pas directement à ton problème mais il peut te venir en aide.

Les partis politiques rassemblent des personnes qui partagent es mêmes convictions. Reconnus par la Constitution et réglementés par la loi , ils sont financés par les subventions de l'Etat et par les cotisations des adhérents. Deuis 1995 , ils ne peuvent plus recevoir d'argent des entreprises , ce qui devrait garantir leur indépendance. Notre démocratie défend le pluralisme et s'exprime par le multipartisme.
Les syndicats , officiellement reconnus par la loi de 1884 et par la Constitution sont des associations qui défendent les intérêts communs de groupes profesionnels. Ils sont indépendants des partis politiques et de l'Etat Tout travailleur , dans une entreprise , a le droit d'adhérer à un syndicat ; il existe aussi des syndicats de non-salariés . Toutefois , le taax de syndicalisation , en France est faible (12 pourcent)et le nombre d'adhérents tend à diminuer.
Si , depuis quelques années , les Français manifestent une certaine désaffection à l'égard des partis politiques et des syndicats , les associations en revanche sont souvent perçues comme un moyen de promouvoir des droits. En France, la liberté de s'associer est reconnue par la constitution et régie par la loi de 1901 . On compte dans notre pays 800 000 associations - dont certaines sont de véritables groupes de pression - ,et 20 millions de français y participent.

Aide-toi de tes réponses aux questions.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte