paragraphe argumenté cned n°10

Publié le 23 avr. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 30 mai 2012 dans 11A
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Sujet du devoir

Rédigez un paragraphe argumenté de 10 a 15 lignes sur le sujet suivant :
Le marketing ou l'audimat mettent-ils en danger la liberté de la presse ?

Où j'en suis dans mon devoir

1-qu'est-ce qui est dénoncé par ce dessin de plantu ?
2-Comment le nombre des journaux d'opinion evolue-t-il ?
3-Quel est le rique du merdanshing de l'information ?



3 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 23 avr. 2012
Le marketing ou l'audimat mettent-ils en danger la liberté de la presse ?


quelques idées mais tu dois avoir des documents.
L'audimat oblige les médias à ne sélectionner que ce qui intéresse le public et qui va dans le sens des opinions des lecteurs.

Le marketing est dépendant de la publicité, les médias en ont besoin, publier des articles qui ne plaisent pas aux annonceurs, c'est voir le risque du retrait de ces contrats, et par conséquent, risquer la fermeture du média.

-Comment le nombre des journaux d'opinion évolue-t-il ?
Il est en constante diminution.

-Quel est le rique du merdanshing de l'information ?
Une information au service des commerciaux,entreprises, et non pas au service des lecteurs.

bonne soirée.
Anonyme
Posté le 24 avr. 2012
Liberté de la presse : c'est un principe plus qu'une réalité !!
Que ce soit le marketing ou l'audimat,je pense personnellement que la presse dit ce que l'on lui permet de dire !!

Toute vérité n'est pas bonne à dire .Il faut que le sujet fasse sensation où il y baisse d'audimat ,les journalistes sont amenés
désormais à traiter un sujet de manière à le rendre plus intéressant ,qui à jeter en pâture des personnes qui n'ont pas n'ont pas le profil d'innocents ,c'est un exemple bien sûr !!

La censure existe belle et bien ,pour preuve ,des faits qui sont mis au grand jour des années plus tard!! Médicaments dangereux mis sur le marché ,nuage radioactif,sang contaminé,
accusations en tous genres ,etc ... La liste est longue !!
Et le public en redemande malheureusement ce qui ne fait que les conforter à continuer.

Par contre dans certains cas ,c'est l'inverse,la presse déballe des faits qui nous étaient cachés dans certains domaines ,ce qui obligent certains groupes pharmaceutiques ,politiques,industriels à adopter de plus en plus une politique de transparence ...Jusque dans une certaine mesure ...Faut pas rêver tout de même !!
Anonyme
Posté le 21 mai 2012
Salut jsuuis o cned aussi tiens quelques idés : l'information est la relation d'un fait, la plupart du temps. mais entre le fait et la personne qui le voit,t, entre sa manière de comprendre et sa manière de le traduire par des mots... il peut y avoir des possibilités d'erreurs. en plus , la manière dont le lecteur va interprêter l'info et la redire... il y a beaucoups possibilités d'interprétations !une parole ou un écrit n'est jamais objectif, parce qu'il passe par un "sujet" et donc subjectif.

Côté journaux, la plupart des journaux appartiennent à un ou deux grands groupes de presse, donc l'information n'est plus libre car il faut se plier aux directives du Groupe.


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