paragraphe sur le citoyen.

Publié le 31 mai 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 3 juin 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour je doit faire un paragraphe sur le citoyen.Que doit-il faire pour présérver la République?
Quels sont ses droits et devoirs?

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai fait l'introduction, le paragraphe mais il me faut une conclusion de 4 lignes et je n'ai qu'une ligne. Pouvez-vous m'aider svp pour me trouver des idée pour les 3 derniéres lignes de ma conclusion.



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 1 juin 2010
Bonjour,
Je pense déjà que tu devrais mettre ton introduction pour voir ou tu en es!Ensuite je pourrais t'aider pour la conclusion.
Bon courage!
Anonyme
Posté le 1 juin 2010
et ton paragraphe aussi!
Anonyme
Posté le 1 juin 2010
bjr,

va voir dans les devoirs terminés en tapant -droits et devoirs du citoyen- car sauf erreur ce sujet est déjà tombé sur ce site et tu devrais retrouver les réponses données à l'époque
Anonyme
Posté le 1 juin 2010

Bonjour,

La France est une république :
Le mot <>, vient du mot latin (res publica) que l'on peut traduire par <>. Le terme désigne aujourd'hui un régime politique qui a des caractères précis : c'est la forme de gouvernement où le pouvoir et la puissance ne sont pas détenus par un seul homme.

La République française a un emblème : le drapeau tricolore (1792). Elle a un hymne national, la Marseillaise (1879). Elle a une devise : Liberté, Egalité, Fraternité (1793). Elle a une fête nationale : le 14 juillet. Ce jour-là sont commémorées la prise de la Bastille (14 juillet 1789) et la fête de la Fédération qui fonda la nation (14 juillet 1790).

La République française est laïque. Elle accepte et respecte toutes les croyances. Elle est sociale : cela signifie qu'elle s'efforce de créer une solidarité entre tous les citoyens.

La France est une démocratie :

La république française est démocratique. Le pouvoir dans une démocratie appartient à l'ensemble des citoyens qui participent à la vie politique au moyen du suffrage universel. Dans une démocratie, les libertés privés et publiques sont clairement définies par des textes solennels, comme la Constitution et garanties par une justice indépendante.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte