6 Souvenirs de notre enfance

Publié le 2 nov. 2019 il y a 4A par Geek567 - Fin › 4 nov. 2019 dans 4A
2.00 / 20
1

Sujet du devoir

Bonjour ! 

J'ai un devoir sur l'autobiographie en français et je dois parler de 6 souvenirs de mon enfance en commençant la phrase par " je me souviens " à chaque fois. Je voudrais bien que vous corrigoez mes erreurs que vous me donniez des idées de phrases originales que je peux mettre pour amplifier la profondeur du souvenir. Voilà ce que j'ai réalisé pour l'instant.

Où j'en suis dans mon devoir

1. Je me souviens avec nostalgie de cette belle soirée que j'ai passée avec mes amis quand on était à la plage de Valence... C'était en Mars 2018 pendant une sortie scolaire très amusante et chouette avec notre classe, la 4e4 et nos professeurs accompagnatrices.J'avais alors 13 ans. C'était déjà le coucher de soleil, le 26 Mars, lorsque c'était notre dernière soirée à Valence. On a donc passé nos derniers moments à la plage en regardant le coucher de soleil. La mer était si jolie à voir, l'air maritime si relaxant et la sensation que j'éprouvais quand l'eau fraîche dansait autour de mes pieds nus était juste merveilleuse et me donnait un sentiment de liberté. Avec mes amis, on essayait tous de mettre par terre les uns et les autres... J'étais le plus visé, évidement ! Mes poumons brûlaient à force de courir pour ne pas être mis à terre mais la joie que je ressentais était juste magique. Finalement, Charlotte et moi, nous nous fûmes fit enterrés par les autres dans la sable et on s'était fait transformé en " sirènes ". Les gens qui nous croisaient pouffaient de rire en nous voyant. De plus, les professeurs avaient pris une jolie photo de Charlotte et moi comme des sirènes. Aprés, on avait tous parlé des anecdotes drôles en rapport avec notre séjour à Valence. On a tous fait un grand calîn de groupe et nous nous sommes promis qu'on reviendrait ici, au même endroit, un jour. C'était l'un des souvenirs les plus précieux avec mes amis mais aussi avec ma classe et mes professeurs.

2. Je me souviens encore parfaitement de la première fois que j'ai pratiqué l'équitation... J'avais environ 8 ans et je me rappelle que les chevaux étaient l'un de mes animaux préférés au monde entier ! Je trouvais qu'ils étaient très agréables et élégants à voir. En plus, j'adorais leur pelage ! Mais j'aurais jamais imaginé qu'un jour, je serais sur un cheval en train de galloper à toute allure...C'était alors une belle journée de printemps, ma mère et moi sommes partis un jour à une découverte des chevaux. Je me souviens encore la boule de ma ventre qui grossisait et à quel point que j'étais stressé ! L'excitation m'envahissait mais aussi la nervosité et la peur. Quand j'ai aperçu le cheval, j'étais juste emerveillé. Il était aussi blanc que la neige, son pelage aussi doux que le velours et il me paraissait immense ! Lorsque je finis de mettre mon équipement nécéssaire et que l'instructeur m'installa sur le cheval, mon coeur battait déjà à tout rompre au point que je croyais qu'il allait sortir de ma poitrine. Mes mains devenaient moites et la sueur perlait mon front. Je les essuyai avec le dos de ma main puis je me suis mis en position pour le garro. L'instructeur m'assura que tout allait bien se passer. Je fermai mes yeux et je réspirai un grand coup d'air puis ce fut parti... Je hurlais de terreur et je pensais que j'allais perdre l'équilibre et tomber. J'aggripai mes mains le plus fortement que je pouvais et j'essayais de rester le plus calme possible. Au bout de quelque secondes, cette peur qui me surprenait, avait enfin disparu. Je me sentais plus léger. J'avais l'impression que je volais, que j'avais des ailes comme un oiseau. Je criais à nouveau, ce n'était pas un cri de terreur mais un cri de joie. Je me sentais plus libre que jamais et je pensais que je pouvais toucher le ciel. Le cheval s'arrêta finalement puis l'instructeur m'aida à descendre , j'avais la tête qui tournait mais j'étais ébloui, ébloui par cette belle expérience que j'aurais du mal à l'oublier.

3. Je me souviens du premier grand roman que j'avais lu quand j'étais plus jeune... J'avais environ 6 ans quand ma mère m'a acheté les trois premiers tomes d'Harry Potter. Elle m'a dit que c'était l'un de ses romans favoris à l'époque. D'abord, je ne voulais pas le lire car je trouvais que c'était une histoire banale et un peu ridicule, mais dés que j'ai lu les premières pages, je savais que ça allait être une histoire splendide. J'ai lu les cent premières pages directement. Je frissonnais en lisant son histoire, je riais de temps en temps aussi et je me retrouvais sous le choc ou même la stupéfaction. J'étais plongé dans le monde d'Harry et je ne pouvais pas revenir sur mon monde. C'était juste génial ! Quand j'ai fini le livre, j'ai supplié à ma mère pour qu'elle m'achète le deuxième tome. Ce livre m'a appris beaucoup de choses comme l'espoir pendant les périodes de grande tristesse et aussi avoir le courage pour n'importe quelle situation. " Harry Potter et l'École des Sorcières " m'avait tellement plu que je l'ai lu une deuxième fois, et même une dixième fois ! Ce livre a changé mon perspective sur la vie et c'est grâce à ce livre, que j'ai trouvé la motivation à lire d'autres livres. À partir de ce jour, mon amour pour les livres ont evolué.

Voilà !




3 commentaires pour ce devoir


lina.cornot
lina.cornot
Posté le 2 nov. 2019

Salut , 

je peux te donner 3 exemples banal : je me souviens de mes vacances chez mes grands parents , je me souviens du nouvel an chez des amis et je me souviens du noël ou j'ai eu plein de bonbons.

J'ai dis n'importe quoi pour la 3  eme

raniat857
raniat857
Posté le 2 nov. 2019

Salu moi aussi j'ai besoin d'aide pour mon dm de français 

Geek567
Geek567
Posté le 2 nov. 2019

Nan t'inquiètes :)

J'ai déjà choisi les souvenirs mais je voulais juste que quelqu'un corrige c'est tout ;)


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte