AIDER MOI SVP

Publié le 2 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 4 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

je dois lire un livre sur henri barbusse le feu mais je ne le comprend pas trop je voudrais un résume svp car je vais avoir une mauvaises notes merci

Où j'en suis dans mon devoir

Où j'en suis :

cela serait tres genil de votre par merci et a bientot j espéré en revoir
juste 15 ligne cela serait formidable



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 2 nov. 2010
Les années 1915 et 1916 ont marqué, pour Henri Barbusse, des dates décisives. C’est en 1915 qu’il a vécu Le Feu dans les tranchées du Soissonnais, de l’Argonne et de l’Artois, comme soldat d’escouade, puis comme brancardier au 231e régiment d’infanterie où à s’était engagé. C’est en 1916, au cours de son évacuation dans les hôpitaux, qu’il a écrit son livre. Celui-ci, publié par les Editions Flammarion à la fin de novembre, remportera aussitôt après le prix Goncourt. Le Feu est considéré depuis près de trois quarts de siècle dans le monde entier comme un des chefs-d’oeuvre de la littérature de guerre, un des témoignages les plus vrais et les plus pathétiques des combattants de première ligne. Témoignage impérissable aussi : Le Feu, traduit dans la plupart des langues, continue de susciter chez les jeunes un immense intérêt. Le Feu est suivi du Carnet de guerre qui permet de remonter aux sources mêmes de la création du roman épique d’Henri Barbusse.

Ce journal d’une escouade est une chronique de la guerre de 14-18 à travers le quotidien des poilus «dans leur jus» avec leurs argots, leurs accents et les expressions d’époque. C’est un documentaire (à peine romancé) qui dénonce toute l’horreur de la guerre et son absolu inutilité sans rien nous épargner. Jamais la guerre n’a été aussi bien retranscrit ; oubliez les films sur le sujet, ceux sont des contes pour enfant à côté de ce livre (…soldat Ryan ; un oui-oui à la campagne). A déchirer le cœur. On ressent l’atmosphère pesante, la pluie quotidienne, l’humidité qui règne en permanence dans les tranchées, la boue qui colle aux chaussures (formant une gangue) et la fumée des bombardements qui recouvre tout comme une chape de plomb. L’Homme ne ressemble plus à un homme. L’Humanité touche le fond. Quant on pense qu’ils ont remis ça en 39-45 ; l’Histoire est un éternel recommencement : on ne retient jamais la leçon. Ayant lu Hubert Selby Jr., je pensait être blasé, avoir l’estomac en acier trempé, mais là c’est trop dur : c’est tellement… que c’est trop ! Par moment on ne peut s’empêcher d’avoir une boule au creux de l’estomac… c’est l’horreur absolue. C’est renforcé par le fait que tous les détails de la vie sont là, rien n’est oublié, rendant les scènes d’un réalisme presque clinique.
Henri Barbusse n’a pas révolutionné le style mais il a un pouvoir d’évocation extraordinaire. Un Chef-d’œuvre. Mérite amplement son prix Goncourt 1916. Pourquoi n’étudions-nous pas ce livre à l’école ?
Attention, cependant, l’argot et les longues scènes de description peuvent en rebuter plus d’un.

VOILA CE QUE J'AI TROUVER ... Si sa peux t'aider ! ;)
Anonyme
Posté le 2 nov. 2010
merci beaucoupe u la trouver sur quelle site
Anonyme
Posté le 3 nov. 2010
jeuneinconsciente

Le principe est d'aider les élèves ,non pas de faire le devoir et encore moins du copié/collé.

JASON

N'ouvre pas plusieurs posts sur le même sujet ,à la fin on ne s'y retrouve plus !!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte