anthologie victor hugo les contemplations je vous en supplie aidez oi j'ai passé plus de 6 heures mais je n'y arrive rien

Publié le 13 avr. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 15 avr. 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

creer une Anthologie , constituée d'extraits des Contemplations et de leur analyse
la 1 eree page sur victor hugo : un homme qui s'engage
la 2 eme page sur victor hugo : un ecrivain qui s'engage
la 3 eme sur les contemplations
la 4eme sur l'expressions du deuil et de la detresse
la 5 eme sur la vison du cosmos ou la foi
la 6 eme sur l'amour
la 7 eme sur témoignage de la misère
la 8 eme le CONCLUSION SENS DES CONTEMPLATION EN LIEN AVEC CETTE CITATION " j'ai une mission je parlerai pour tous les taciturnes désespérés . Je traduirai les bégaiements . Je traduirai les grondements,les hurlements,les murmures,la rumeur des foules , les plaintes mal prononcées, les voix inintelligibles .

Où j'en suis dans mon devoir

moi j'ai essayer de choisir des textes pour les pages tel que : expression du deuil "demain dès l'aube et trois ans après"
pour la réflexion sur la mort "XI et a quoi songaient les 2 cavaliers .. "
pour la vision du cosmos ou la foi " a Vilequier et ecrit au bras d'un crucifix"
pour l'amour " mon bras pressait ta taille frêle et hier au soir "
pour témoignage sur la misère " melancholia et le mendiant " quand a la conclusion je sais vraiment pas quoi dire et le debut pour expliquerce que sont les contemplations j'ai mis : ( Les contemplations constituent un recueil de 158 poèmes rassemblés en 6 livres, qui fut publié en 1856. Ecrit par Victor Hugo, Les Contemplations sont considérés comme le chef d’œuvre lyrique de celui-ci. La plupart des poèmes repris dans le recueil « Les Contemplations » furent écrits entre 1841 et 1855, mais les plus anciens sont de 1834. Il est constitué en 2 parties "autrefois et aujourd'hui " . Puis pour montrer que c un homme et ecrivain engage j'ai mis :( On peut dire de Victor Hugo qu’il est un écrivain engagé car il milite en faveur de nombreux sujets de société : le refus de la misère, la liberté d’expression, la cause des femmes, l’abolition de la peine de mort et de l’esclavage, les droits de l’enfant et l’instruction gratuite et obligatoire pour tous. Non seulement ces causes sont défendues dans ses œuvres mais l’écrivain s’engage aussi personnellement dans sa carrière d’homme politique tout autant que dans sa vie d’homme. Ainsi, en exil à Guernesey, donne-t-il tous les mardis à dîner aux enfants pauvres de l’île.)






jeeeeeeeee vousssssss en implore aidez moi , je pars lundi en Allemagne et je dois le rendre dans les plus bref délais , et c ma seule fois ou je peux avoir une bonne note svp svp svp AIDEZZZZ MOI



8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 14 avr. 2012
Salut,
mais tu as tout fait non? Il te reste plus qu'à introduire la citation donnée et à faire un lien entre V.Hugo et cette citation.
Comme tu l'as dit: c'est un écrivain engagé.
" j'ai une mission je parlerai pour tous les taciturnes désespérés . Je traduirai les bégaiements . Je traduirai les grondements,les hurlements,les murmures,la rumeur des foules , les plaintes mal prononcées, les voix inintelligibles . "
Essaye de déchiffrer ce poème, vers par vers au moins. Ici, il ressemble plus à un prophète, ou plutôt (pour ne pas prendre la religion comme exemple). Le :"je traduirai", c'est-à-dire qu'il mettra en avant plusieurs choses. Tout ce que tu as dit sur cet auteur est bon il faut juste que tu le relis à la citation.
Anonyme
Posté le 14 avr. 2012
Merci bcp de ton aide mais je ne vois pas très bien ce que tu veux que je fasses , c'est à dire je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire en conclusion que pourrais-je dire ? svp ....
Penses-tu que j'ai répondu à : " homme engage et écrivain engagé " car je ne suis pas sûr d'avoir bien répondue pourquoi c’était un home engagé ... avez-vous quelques idées ?? ...
Pensez-vous que mes choix de poèmes son bons ??? s'il vous plaît ..
Anonyme
Posté le 14 avr. 2012
Merci bcp de ton aide mais je ne vois pas très bien ce que tu veux que je fasses , c'est à dire je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire en conclusion que pourrais-je dire ? svp ....
Penses-tu que j'ai répondu à : " homme engage et écrivain engagé " car je ne suis pas sûr d'avoir bien répondue pourquoi c’était un home engagé ... avez-vous quelques idées ?? ...
Pensez-vous que mes choix de poèmes son bons ??? s'il vous plaît ..
Anonyme
Posté le 14 avr. 2012
je pense que tu as bien choisi les poèmes.
Si tu as trouvé tout ça sur lui, je pense en effet que tu as bien répondu. Il était engagé dans la vie politique et sociale (merci wikipédia) et il était un très bon auteur. Non vraiment, tes réponses sont bonnes!
En ce qui concerne la conclusion, ce que je voulais dire c'est que la citation montre vraiment qu'il était engagé moralement. En gros c'est ce que je voulais dire.

Bon courage, et ne t'inquiète pas pour ton travail.
Anonyme
Posté le 14 avr. 2012
En conclusion, V.Hugo était attaché à ses principes, etc
Anonyme
Posté le 14 avr. 2012
Voila ce que j'ai mis pour la Conclusion , c'est bon ??? :)


Les Contemplations est un recueil du souvenir, de l’amour, de la joie mais aussi de la mort, du deuil et même d'une certaine foi mystique. En effet le poète n'exprime pas sa parole, mais la parole de la vérité et la voix de l'invisible, l'inarticulé, les murmures, les ombres, l'infiniment petit et l'infiniment grand et l'énigme de l'homme, effectivement Victor Hugo ici part les nombreux poèmes ,fait part de la souffrance de la mort de sa fille, il fait non seulement part de ses sentiments de ses souffrances mais chacun peut se voir dans ses poème en effet , il parle de nombreux sujet que des personnes ont vaincus , ou qui les touches , ou auxquels ils sont sensibles , dans les contemplations Hugo parle de lui , de ce qu’il a vaincu mais en quelque sorte chacun s’y retrouve , c’est comme une autobiographie universelle .
Anonyme
Posté le 14 avr. 2012
PS: Merci Cytfouille de m'aider ! ;)
Anonyme
Posté le 14 avr. 2012
Voila ce que j'ai fait

*Ecrivain qui s’engage

On peut dire de Victor Hugo qu’il est un écrivain engagé car il milite en faveur de nombreux sujets de société : le refus de la misère, la liberté d’expression, la cause des femmes, l’abolition de la peine de mort et de l’esclavage, les droits de l’enfant et l’instruction gratuite et obligatoire pour tous. Il défend ces causes dans ses œuvres tels que « Melancholia », « le Mendiant ».Il désir que par ses œuvres, la société va changer .
*Homme qui s’engage

L’écrivain s’engage aussi personnellement dans sa carrière d’homme politique tout autant que dans sa vie d’homme. Victor Hugo connait une certaine carrière politique. En 1841 Victor Hugo est élu à l'Académie française. En 1845 il est nommé pair de France. En 1848 il est élu député de Paris à l'Assemblée Constituante, puis fonde le journal l'Evénement pour préparer sa candidature à la Présidence de la République, et devient enfin un personnage politique de grande envergure. Il devient donc le symbole de la lutte de la République contre l'Empire et il la raconte aussi dans ses œuvres, comme "l'année terribles", où il dénonce la répression contre la Commune.

Les contemplations

Les contemplations constituent un recueil de 158 poèmes rassemblés en 6 livres, qui fut publié en 1856. Ecrit par Victor Hugo, Les Contemplations sont considérés comme le chef d’œuvre lyrique de celui-ci. La plupart des poèmes repris dans le recueil « Les Contemplations » furent écrits entre 1841 et 1855, mais les plus anciens sont de 1834. Il est constitué en 2 parties "autrefois et aujourd'hui ", qui indique l’avant et l’après mort de sa fille Léopoldine.

L’expression du deuil et de la détresse

3ans après : j’ai choisi ce poème car ici le poète nous fait part de sa souffrance , de son désespoir , de sa révolte , ce poème illustre vraiment l’expression de la détresse , en effet il se confesse a nous il essaie comme de nous dire qu’il est impossible en quelque sorte de continuer à vivre , de continuer son œuvre , ce que j’ai aimé c’est la façon dont il nous fait part de ses sentiments en effet il souffre énormément de la perte de sa fille , il se demande pourquoi , pourquoi lui ? Il se révolte contre son destin et même dieu, je l’ai trouvé très émouvant, il résume parfaitement son état d’esprits.
Demain dès l’aube : j’ai choisi ce poème car je le trouve vraiment très beau, en effet Victor Hugo dédie ce poème a sa fille, qui est morte, la veille de son anniversaire. Il est très émouvant car ce poème décrit, comme, Un homme qui est encore tenté de s’enterré vivant, il n’a aucun gout pour la vie, il est coupé du monde sans intérêt pour le paysage qui l’entoure, la pensée entièrement occupée par sa fille « je marcherai les yeux fermer …….

Réflexion sur la mort :
XI
A quoi songeaient les 2 cavaliers

La visions du Cosmos le foi ou le mysticisme

A Villequier
Ecrit au bras d’un crucifix
Veni vici vexi

L’amour :

Mon bras pressait ta taille frêle : j’ai choisi et aimé ce poème car je l’ai trouvé simple , frais , en effet sa simplicité lui donne tout son charme , il évoque un court moment de bonheur , de joie , il est rempli de brève comparaisons aussi inventives les unes que les autres .
Hier au soir :



Témoignage sur la misère :

Le mendiant : Ce texte m’a semblé » correspondre à un témoignage sur la misère, en effet ici Victor Hugo s’intéresse aux laissés pauvres, il fait l’éloge de la pauvreté en montrant sa valeur spirituelle dans un décor simple, ces idées sont nobles , il défend ici les plus démunis et combat les injustices sociales avec lesquelles je suis d’accord, car ces sujets sont toujours d’actualités malheureusement .
Melancholia : j’ai sélectionnée ce poème qui est touchant car dans ce texte Hugo dénonce le travail des enfants, dont les droits sont bafoués au cours de la 2eme moitié du XIX siècle. Ce poème met en scène une enfance sacrifiée puis il dénonce un mode de travail inhumain infligé aux enfants, il dénonce la misère des sociétés modernes, je l’ai aussi choisi car ce problème persiste encore aujourd’hui et ce poème dénonce cette misère


Conclusion :
Les Contemplations est un recueil du souvenir, de l’amour, de la joie mais aussi de la mort, du deuil et même d'une certaine foi mystique. En effet le poète n'exprime pas sa parole, mais la parole de la vérité et la voix de l'invisible, l'inarticulé, les murmures, les ombres, l'infiniment petit et l'infiniment grand et l'énigme de l'homme, en effet les Contemplations sont comme un autobiographie universelle , le poète y conte les joies les peines forgeant une destinée non pas individuelle mais commune à l’ensemble du genre humain .

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte