Argumentation sur la peine de mort comme punition pour les criminels

Publié le 7 mai 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 14 mai 2011 dans 12A
18.00 / 20
5

Sujet du devoir

Nous devons faire un texte argumentatif sur cela avec une intr une theses une antithese et une conclusion avec des exemples...

Où j'en suis dans mon devoir

C'est un sujet qui est toujours d'acualité, qui l'a été très longtemps et qui le sera probablement toujours. Que l'on soit concerné ou non, la peine de mprt,que l'on soit au Myen-Orient, en Chine ou en Afrique, révolte la plupart des gens et suscite de grands débats où de solides arguments s'entrechoquent. Partout dans le monde, les gens hésitent à rétabir cette pratique dans la loi. Mais est-elle aussi efficace et rassurante pour les citoyens qu'elle en a l'air? N'est-elle pas, au contraire, qu'un bon moyen de faire souffrir des victimes innocentes?

En tant que citoyens vivants dans un pays où la peine de mort n'est pas appliquée, nous ne pouvons que nous contenter des faits rapportés par les pays où elle n'a pas été abolie. Mais en quoi un criminel qui a pris la vie de quelqu'un qui ne lui avait sûrement pas causé de souffrances et qu'il ne connaissait probablement pas mériterait-il de rster en vie?



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 7 mai 2011
Tu as des idées?
Par exemple: On n'a pas le droit de décider de la mort d'un individu (donc la tu pourrais parler de la religion: Dieu juge les bons et les mauvais)
On n'est pas toujours sur de ce qu'il s'est vraiment passé, un homme peut être innocent. Il y a des erreurs judiciaires (ex: le dernier condamné à mort en France avec son "pull-over rouge")
Une punition? c'est plutôt une délivrance pour eux: ils ne s'embêtent pas à rester en prison ou autre. Peut-être que ce n'est pas une bonne punition.

Oui: C'est une justice qui est rendue. La famille de la victime se sent mieux quand le meurtrier meurt. etc...
Anonyme
Posté le 7 mai 2011
Oui ,j ai écrit une petite suit...

C'est la loi de David, oeil pour oeil , dent pour dent, qui en quelque sorte, fait tout. En effet, imaginons qu'Hitler ne se soit pas suicidé, qu'il ait été capturé, condamnée à vie mais rien de plus, personne n'aurait été satisfait d'autant plus que plus de 60 millions de personnes sont mortes par sa faute. Il aurait mérité la peine de mort pour toutes les horreurs qu'il a faites et pour venger les personnes auxquelles il a ôté la vie. Mais la peine de perpétuité étant tout aussi cruelle et inhumaine, c'est condamner à vivre toute sa vie enfermé tout en sachant qu'on ne sortira pas, est presque pire car les criminels ont le temps de réfléchir à ce qu'ils ont fait. Et puis un criminel ne mérite pas revoir la lumière du jour car il ne se calmera probablement jamais. Un voleur continuera de voler, un tueur ou un violeur aura soif de vengeance et risquera fortement de récidiver. éxécuter un criminel est beaucoup plus sûr que de le laisser derrière les barreaux avec l'espoir de récidiver , sauf bien sûr si il est condamné à perpétuité. De plus, les familles des victimes se sentiront plus rassurées de savoir que l'assassin ou le violeur est bel et bien mort et ne risque pas de frapper à nouveau.
Anonyme
Posté le 7 mai 2011
merci
Anonyme
Posté le 7 mai 2011
De bons exemples. Tu as de bons points de vue, et arguments.
Bonne continuation.
Anonyme
Posté le 7 mai 2011
Argument : la peine de mort ne dissuade pas les criminels car le nombre de meurtres ne diminuent pas.
En plus, la grosse majorité des crimes ne sont pas prémédités, par impulsion.
C'est mon prof de français qui m'a dit ça.
Anonyme
Posté le 8 mai 2011
merci

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte