Autobiographie Francais (URGENT)

Publié le 20 févr. 2020 il y a 4A par amelouchee69100 - Fin › 23 févr. 2020 dans 4A
2

Sujet du devoir

Je suis née à la Clinique du Tonkin à 11h50le 1mars 2004. Sur les photos de famille, on voit deux jeunes couples, un jeune home en costume et une jeune femme en robe blanche qui sourit à un bébé : ce sont mes parents et moi. Mon père avait 35ans , ma mère 23ans et j’étais leur deuxième enfant. Je feuilletté mon album, je trouve une photo de ma mère avec un bébé qui n’est pas moi. Je porte une robe de charlotte fraise et des bottes, j’ai trois ans, et ma petite sœur sarah vient de naître. Je ne l’aimais pas car mes parents ne s’occupaient que d’elle. De mes première année je ne retrouve guère que ce souvenir qui me revient tout d’un coup en mémoire, un souvenir plaisant, chaleureux. Je dois avoir six ans. La présence de la neige dehors indique qu’on est en plein hiver. Dans le salon, un sapin est décoré de guirlandes lumineuses. Une grande table autour de laquelle la famille est réunie. Nous sommes une vingtaine. Nous mangeons de la dinde et de la bûche au chocolat. Je sais que le père Noël va passer. En ce temps là, mon imagination est débordante. Je rêve que le père Noël va venir me voir et m’emmener dans son beau traîneau. «Chut, chuchota ma mère, elle s’est endormie il ne faut pas la réveiller. Maintenant, que j’ai prus quelques années, je sais malheureusement que le père noel n’existe pas, je me persuade que ces histoires sont déséquilibrantes pour un enfant car on lui ment. J’avoue que j’étais triste non pas que le père noel n’existe pas, mais mes parents en qui j’avais toute confiance m’aivent menti.

voila MMMDR

francais

Image concernant mon devoir de Français

Où j'en suis dans mon devoir

Il faut que je le mette au présent d'énonciation et développer ma relation avec ma soeur. et description précises des sensations




1 commentaire pour ce devoir


Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 20 févr. 2020

Je mets en gras les verbes à mettre au présent. En italique des éléments pour les sensations éprouvées:

De mes première année je ne retrouve guère que ce souvenir qui me revient tout d’un coup en mémoire, un souvenir plaisant, chaleureux. Je dois avoir six ans. La présence de la neige dehors indique qu’on est en plein hiver (plaisir d'être au chaud, beauté du paysage...). Dans le salon, un sapin est décoré de guirlandes lumineuses (joie de la fête). Une grande table autour de laquelle la famille est réunie. Nous sommes une vingtaine. Nous mangeons de la dinde et de la bûche au chocolat (ambiance chaleureuse et gaie, repas merveilleux). Je sais que le père Noël va passer. En ce temps là, mon imagination est débordante. Je rêve que le père Noël va venir me voir et m’emmener dans son beau traîneau. «Chut, chuchota ma mère, elle s’est endormie il ne faut pas la réveiller."

Maintenant, que j’ai pris quelques années, je sais malheureusement que le père noel n’existe pas, je me persuade que ces histoires sont déséquilibrantes pour un enfant car on lui ment. J’avoue que j’étais triste non pas que le père noel n’existe pas, mais que mes parents en qui j’avais toute confiance m’aient menti.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte