Avis sur redaction

Publié le 6 janv. 2018 il y a 6A par Anonyme - Fin › 8 janv. 2018 dans 6A
19.00 / 20
1

Sujet du devoir

En français je devait écrire une une lettre de Jean à sa mère, sur le livre vipère au poing, voilà ce que j'ai écris :

Maman ,

   Si je puis encore t’appeler comme ça après tous ce que tu m’as fait subir, je t’envoie cette lettre aujourd’hui et tu en découvriras bientôt la cause, mais avant je vais te confesser quelques choses Folcoche, puisque tu aimais tant m’entendre confessait pour avoir une raison de me battre. Sache que j’ai essayé de t’achever maintes fois mais chaque tentative se vouer à l’échec, et avant de plier bagage j’avais emporté quatre billets de cent francs dont deux que j’avais dérobé de ton sac. Je te cachais bien des choses que tu ignores encore aujourd’hui. Tu étais contente de me voir partir n’est ce pas ? Mais ne t’en fais pas je ne l’étais pas moins. Ah ! Quelle joie de m’en aller de cette misérable demeure réduite en enfer de tes mains. Te rappelles-tu lorsque j’étais revenu de la chasse avec papa et qu’il avait refusé le poste qu’on lui avait offert ? Tu m’avais accusé d’avoir détourné l’attention de mon père et tu nous as isolés, Freddie, Marcel et moi pour nous battre, tu m’avais battu pendant 15 longues et interminables minutes, j’avais cru que mes jambes allaient se dérobais. Tu as été une vipère de mère, tu souhaitais m’affaiblir mais au lieu de ça sans t’en apercevoir tu m’as rendu fort et invincible... Mais aujourd’hui je ne suis pas là pour te parler de remords, ni pour te confondre mais pour te remercier ! Je te remercie de m’avoir appris à être fort et sans peur. Grâce à toi je n’ai plus foi en rien, je sais à présent ce qu’est réellement la vie. Tu as été une mère odieuse mais je ne peux te faire de reproche car l’éducation dont tu m’as dispensé malgré le fait que ce n’était pas véritablement une éducation, m’a permis d’ouvrir les yeux et de comprendre que dans ce monde les sentiments n’existent pas, ils ne sont qu’illusions. De ce fait, je tiens à te dire que je te pardonne pour tout le mal que tu m’as fait et j’espère que tu me pardonneras aussi. Je suis désormais handicapé à vie, le handicap d’une mauvaise éducation mais je vivrai avec, tout comme tu l’as fait, car je sais à présent pourquoi tu agissais comme ça, tu as vécu une horrible enfance et tu as préféré nous faire vivre la même chose plutôt que de nous aimer.

Dites moi ce que vous en pensez, et dites moi si ils faut que j'ajoute ou j'enlève des choses

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai déjà fait la rédaction juste besoin de vos avis. Toute critique est la bienvenue ici.




5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 janv. 2018

Franchement, c'est très bien et intéressant (je me rappelle de ce livre, et pour moi, tous les éléments y sont).

En revanche, il y a des fautes d'orthographe !

Anonyme
Posté le 6 janv. 2018

Merci, je me suis relu plusieurs fois mais je n'est pas trouvé de fautes d'orthographe, peux-tu me dire là ou j'ai des fautes s'il te plaît ?

1
willffy
willffy
Posté le 6 janv. 2018

Maman ,

   Si je puis encore t’appeler comme ça après tout ce que tu m’as fait subir, je t’envoie cette lettre aujourd’hui et tu en découvriras bientôt la cause, mais avant je vais te confesser quelque chose Folcoche, puisque tu aimais tant m’entendre confesser pour avoir une raison de me battre. Sache que j’ai essayé de t’achever maintes fois mais chaque tentative a été un échec, et avant de plier bagage j’avais emporté quatre billets de cent francs dont deux que j’avais dérobésdans  ton sac. Je te cachais bien des choses que tu ignores encore aujourd’hui. Tu étais contente de me voir partir n’est ce pas ? Mais ne t’en fais pas je ne l’étais pas moins. Ah ! Quelle joie de m’en aller de cette misérable demeure réduite en enfer par ta volonté  . Te rappelles-tu lorsque j’étais revenu de la chasse avec papa et qu’il avait refusé le poste qu’on lui avait offert ? Tu m’avais accusé d’avoir détourné l’attention de mon père et tu nous as isolés, Freddie, Marcel et moi pour nous battre, tu m’avais battu pendant 15 longues et interminables minutes, j’avais cru que mes jambes allaient se dérober Tu as été une vipère de mère, tu souhaitais m’affaiblir mais au lieu de ça sans t’en apercevoir tu m’as m’as rendu fort et invincible... Mais aujourd’hui je ne suis pas là pour te parler de remords, ni pour te confondre mais pour te remercier ! Je te remercie de m’avoir appris à être fort et sans peur. Grâce à toi je n’ai plus foi en rien, je sais à présent ce qu’est réellement la vie. Tu as été une mère odieuse mais je ne peux te faire de reproche sur  l’éducation que  tu m’as dispensée malgré le fait que ce n’était pas véritablement une éducation, m’a permis d’ouvrir les yeux et de comprendre que dans ce monde les sentiments n’existent pas, ils ne sont qu’illusions. De ce fait, je tiens à te dire que je te pardonne pour tout le mal que tu m’as fait et j’espère que tu me pardonneras aussi. Je suis désormais handicapé à vie, le handicap d’une mauvaise éducation mais je vivrai avec, tout comme tu l’as fait, car je sais à présent pourquoi tu agissais comme ça, tu as vécu une horrible enfance et tu as préféré nous faire vivre la même chose plutôt que de nous aimer.

Anonyme
Posté le 6 janv. 2018

Gamy a corrigé tes fautes

Anonyme
Posté le 6 janv. 2018

Je trouve qu'il y a bcp trop de répétitions et de fautes. Essaye de te corriger et de trouver des synonymes. + besoin d'une meilleure phrase de début et de fin, pour que le correcteur rentre bien dans le thème et l'ambiance du texte.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte