Besoin d'un exemple pour argument

Publié le 11 oct. 2015 il y a 8A par Anonyme - Fin › 14 oct. 2015 dans 8A
1

Sujet du devoir

Bonjour j'ai un devoir argumentatif pour bientôt pouvez me le corriger s'il vous plait ainsi que me trouver une idée d'exemple pour mon argument 1 s'il
vous plait je suis a cours d'idée pour l'exemple de cette argument. Voici la consigne:Pensez vous qu'il soit bon de repoussez ses propres limites pour allez toujours plus loin? Dans quelle circonstance? Organisez une réflexion qui s'appuierez sur des exemples .

J'aurais besoin d'aide pour trouvez un exemple a l'argument numero 1 et pour corriger mon devoir sur la syntaxe et le respect des consigne svp

Où j'en suis dans mon devoir

Dans ce texte, le lieutenant Renier et ses hommes prennent la relève d’autres soldats. Tout en regardant défiler les soldats qu’ils vont remplacer, le narrateur nous décrit leur état misérable. Nous y remarquons leur manque d’hygiène. Ces hommes ont fait preuve d'un extraordinaire courage et d'une grande détermination . En repoussant leurs limites les soldats relever se retrouvent dans un état déplorable et inhumain. Ce qui nous amène à nous poser la question : Est-ce bon de toujours repousser ses propres limites pour allez toujours plus loin ? Et dans quelles circonstances ? Dans un premier temps nous analyserons les arguments montrant qu'il est parfois absurde de dépasser ses propre limites.Dans un second temps nous réfléchirons au point de vue opposé.

Comme nous le voyons dans le texte, repousser ses propre limites peut nous mettre en danger.

D'une part faire plus de ce qu'on peut faire peut être néfaste pour soi. En faire trop, aux delà de notre extrême limite peut-être nuisible à notre santé. La santé est primordiale pour vivre mais elle aussi fragile. Se surpasser peut en jouer, par conséquent nous affaiblit, et nuit a la santé.

 

 

D'autre part repousser et atteindre le summum de nos limites peut être nocif a notre moral. Si l'on échoue cela peut en effet déstabiliser notre confiance en soi.Nous pouvons aussi être dévastés, dégouté et ne plus avoir l'envie de vivre ainsi que se décourager du but que l'on veut atteindre. C'est par exemple dans le texte de Laurent Gaudé, Cris que nous remarquons, que les soldats ont beaucoup souffert pendant la guerre 14-18, avant et pendant la relève et qu'ils ont des blessures profondes.Ils n'ont plus de force. La guerre les ont perturbé. C'est-ce que le narrateur nous explique dans ce texte : "Une toute petit poignée d'hommes exsangues, sans souffle, sans regard, avec la force juste de s'éloigner le plus possible de ce front" (lignes 19-20);Les mêmes visage hirsutes de vagabond armée […] démarches trainantes et courbées de chiens malades.Ils ont continué leurs marches chaotiques et je m'attendais […] à voir l'un deux s'effondrer et mourir d'épuisement [...] (ligne17-18)

Néanmoins nous pensons que repousser ses propres limites peut être bénéfique a soi-même

D 'une part dépasser ses propres limites peut nous permettre a accomplir quelques chose qu'on n'aurais jamais pu faire pour quelqu'un, un proche a qui on tient tant, sa famille ou bien ses amis. Parvenir a repousser ses limites nous permet de faire preuve de courage et de volonté. Par exemple Lucie et Raymond Aubrac ont été résistants à l'occupation allemande en France et le régime de Vichy en 1940. Lucie Aubrac s'est battue et organisée pour effectué l'évasion de plusieurs résistants dont celle de son mari, Raymond Aubrac, lorsque qu'elle a appris qu'il étais condamnée a mort. Lucie Aubrac est une grande figure de la résistance française, elle a repoussée ses limites en faisant l'imaginable, c’est-à-dire organiser l'évasion de plusieurs résistant en pleine guerre mondiale.En faisant cela Lucie Aubrac a mis en danger sa vie pour sauver la vie d'autre personnes ( les résistants dont son mari), si elle n'aurais pas effectuée cette évasion les résistants seraient morts.

D'autre part nous pouvons repousser ses propres limites mais pour soi.Cela peut être favorable pour nous.Ce qui peut nous permettre de renforcer sa confiance en soi, d'être plus fort mentalement.Dans le film Johnny s'en va-t'en guerre, Joe Bonham, jeune américain qui s'est engagé pendant la guerre 14-18, reçoit un obus, il perd alors son odorat, l'ouï, la vue et la parole lors d'une mission de reconnaissance. Mais il resta tout de même conscient, son âme resta intact. Il a toute les raison de ne plus vouloir se battre pour vivre. Mais Joe veut vivre il continue de rever.Malgré tout sur son lit d'hôpital, Joe repousse ses limites, il se bat coute que coute en continuant a vivre pour tenter de communiquer, et de se remémorer son histoire

En somme, après avoir peser le pour et le contre pour repousser ses propres limites, en ce qui me concerne je suis pour le repoussement de ses propres limites, ce qui fait preuve d'un grand courage et d'une grande force en soi.




1 commentaire pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 11 oct. 2015

repousser ses limites : c'est ce qui fait que les alliés ont gagné la guerre

 

refuser: c'est souvent pris pour de la lâcheté, de la faiblesse , donc c'est l'orgueil qui va aider à dépasser ses propres limites.
Certains n'ont pas pu et se sont tirés une balle  dans le pied ou dans la main, ou sont allés à la mort.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte