Bonjour j'ai une redaction à faire merci.

Publié le 19 mai 2016 il y a 7A par Anonyme - Fin › 22 mai 2016 dans 7A
1

Sujet du devoir


REDACTION: Racontez une scène qui vous a révolté.Vous ferez part de vos réactions et de vos sebtiments .
1) Cernez la scène que vous voulez racontez : après une rapide situation initiale , développez la péripétie , l'évznement qui a provoqué votre revolte .
2) Intercalez dans votre récit , votre réaction et vos commentaires qui témoignent de votre révolte . Utilsez le vocabulaire adéquat (colère , indignation ) et les figures de style qui s' imposent pour transmettre vos émotions au lecteur .
3) Terminez par une brève situation finale dans laquelle vous direz si votre révolte a eu ou non un impact sur l'issue de la scène ou sur vous même




3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 mai 2016

...Mais qu'est ce que tu n'arrives pas à faire dans cet exercices..Tu ne l'a pas citée dans ta demandes à l'aide..

1
niogret2m
niogret2m
Posté le 20 mai 2016

Juste une suggestion.

Une cour de récréation, au retour des vacances scolaires.

Une nouvelle élève dans la cour de récréation, reconnaissable à sa tenue colorée : sa coiffure exotique ...

Un  petit groupe qui l'observe de loin et commente à voix basse.

Un élève de CM2 connu de tous pour ses bons résultats scolaires et notamment au dernier petit concours d'éloquence, il s'avance vers la nouvelle venue.

Il s'adresse à elle en élevant la voix : "D'où viens-tu ? Ici on n'aime pas les étrangers. On va te mener la vie dure. D'ailleurs, tu ne vas pas te faire d'amis ici. On reste entre nous".

Un cercle se forme autour de la nouvelle. Des regards échangés. Des yeux qui pleurent. Et des voix timides qui s'élèvent : "Ne l'écoute pas ... " Nous, on aimerait te connaître". Et moi, indignée par le premier discours, je m'avance vers le meneur haineux et prenant mon courage à deux mains, je m'avance et lève la tête d'un air décidé mais le CM2 mesurait bien 20 cm de plus que moi.

-"Ici, on accueille, ici, on est gentil, ici, on vit ensemble".

Et tout à coup, des applaudissements et une voix qui vient de derrière, sous le préau et c'est alors seulement que je vois un cameramen avec un petite caméra à l'épaule.

-"Coupez" ! Bravo, le clip est dans la boîte.

J'espère qu'on aura des chances pour le concours académique ! Le montage et on visionne demain dans toutes les classes. Il n'y avait qu'Antoine, le CM2 qui était dans le secret et Aïda, la nouvelle."

Anonyme
Posté le 20 mai 2016

Merci beaucoup ☺


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte