Correction de début d'un roman

Publié le 20 juin 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 23 juin 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour, je vous donne ci-dessous un texte sa serait sympa de me dire ou sont mes fautes de grammaire et d'orthographe mais aussi de language :


PROLOGUE

Je n'aurais jamais penser pouvoir aimer un jours une personne aussi forte que je l'ai aimer on ne m'a guére dit que l'amour pouvait être aussi instance et chargé d'autant d'émotions juste pour une personne que tu chéri. On m'aurait prévenue avant peut être que toute ces choses ne se serait pas passer comme elle se sont passer peut être que tout ne serait pas comme maintenant, mais en y pensent peut être aussi que tout ne serait aussi beau que cela l'es dorénavant. J'ai enduré beaucoup de choses et souffert tout au long de cette incroyable parcours, mais l'amour m'a renforcé et grâce a lui j'ai vécu des moments inoubliable. Certes, certaine personne pourrai trouver cela bizarre d'écrire ça là comme dans un livre ouvert mais mon histoire en vaut la peine. L'amour lui même en vaut la peine.


1
Une rentrée chamboulé


J'ai toujours détester les lundis, surtout les lundi du début du mois de septembre. La veille il venait de pleuvoir et le béton était encore mouillé. Moi et mes amies nous avions prévu de nous rejoindre comme a chaque rentrée devant la grille du collége Arrivant la premiére - comme d'habitude - j'attendis seul pendants longue minutes. Puis enfin l'une de mes amie Iola vient à mes côté. Cela 1 ans que je l'a connais l'année précedente elle était la "petite nouvelle" de la classe et, comme si nous étions déjà " aimenté" elle est venue me rejoindre. Dés lors plusieurs délires s'enchainére. Iola était plûtot une fille assez timide, elle rougissait facilement. Lorsqu'elle s'approcha de moi ses long cheveux blond vénitien s'affolére dans le vent. Iola était devenue ma meilleur amie depuis. Toute les deux nous formions un duo de choque et personne ne pouvais nous séparée. Quelque une de nos amies nous rejoiniére. Et toute en marchant vers l'entrée, chacune raconta comment c'était passé ces vacances. Moi, mes vacances je les ai passé au prés de ma famille du côté de mon pére, celle du côté de ma mére habite non loin de de chez nous, alors nous sommes allée voir d'autre personne de notre famille.

Pendant qu'elle me parler de leurs voyages en limousine ou de leurs viré au bord de la mer, je venais de l'apercevoir, je n'avais pas vu son visage, a peine eu le temps de le voir passé. Sa moto noir et grise scintillante m'avait éblouie tant elle était belle. Je ne s'avait pas qu'il il était ni comment il était, je reconnaissais seulement son pantalon kaki. Une fois arriver devant le panneau ou ils affichaient ou tel ou tel personne aller être je resta bouche-bée. Personne !! Non je ne connaissez personne, tout les noms m'était inconnue, mais dans qu'elle pétrain m'étége mit en m'attachant à mes amies alors que je savais que je n'avait pratiquement aucune chance d'être encore une fois de suite dans la même classe qu'elles. Une larme me coula le long du visage, à ce moment là, je me sentée perdu, je ne savais pas ou aller ni avec qui y aller. A peine eu le temps de me remettre de mes émotions que la sonnerie retentit. Je devais me rendre en salle 207, rejoindre ma premiére heure de cours avec des personnes qui m'était encore inconnue. Je me renga seul au fond de la file, les regards se portaient sur moi. Tout le monde disait bonjour aux autres, ils avaient l'air d'être heureux de c'être retrouver dans la même classe. Je monta les escaliers lentement comme si j'était aimenté vers la sortie. Arriver dans la salle je m'installa au fond seul, je n'y resta pas longtemps, une fille ce mit assise à mes côtés. Elle avait les cheveux court et blond caramel. A coté d'elle je me sentait presque "salie" Sa beauté était-elle que les garçon de ma - nouvelle - classe la regarder avec une envie si forte qu'ont aurez dit qu'ils allaient lui sauter dessus.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai deja corriger mal de choses en refesant ma relecture mais étant tres mauvaise en francais je pence que il reste beaucoup de faute merci de me les corriger :)



11 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 juin 2010
bjr,

correction orthographique

Je n'aurais jamais pensE pouvoir aimer un jour une personne aussi forteMENT que je l'ai aimEE. On ne m'avait pas dit que l'amour pouvait être aussi intense et chargé de tant d'émotions, juste pour une personne que tu chériS.

On m'aurait prévenue avant, peut être que toutes ces choses ne se seraient pas passées comme elles se sont passées. Peut être que tout ne serait pas comme maintenant, mais en y pensant peut être aussi que tout ne serait pas aussi beau que cela l'est dorénavant.

J'ai enduré beaucoup de choses et souffert tout au long de cet incroyable parcours, mais l'amour m'a renforcée et grâce à lui j'ai vécu des moments inoubliables. Certes, certaines personnes pourraient trouver cela bizarre d'écrire ça, là comme dans un livre ouvert mais mon histoire en vaut la peine. L'amour lui même en vaut la peine.

Anonyme
Posté le 20 juin 2010
Une rentrée chambouléE


J'ai toujours détestE les lundis, surtout les lundis du début du mois de septembre. La veille il venait de pleuvoir et le béton était encore mouillé. Moi et mes amies nous avions prévu de nous rejoindre comme à chaque rentrée devant la grille du collége.

Arrivée la premiére - comme d'habitude - j'attendis seule pendant de longueS minutes. Puis enfin l'une de mes amieS Iola vint à mes côtéS. Cela fait un an que je la connais, l'année précédente elle était la "petite nouvelle" de la classe et, comme si nous étions déjà " aimantées" elle est venue me rejoindre.

Dés lors plusieurs délires s'enchainèrent. Iola était plûtot une fille assez timide, elle rougissait facilement. Lorsqu'elle s'approcha de moi ses long cheveux blondS vénitienS s'affolèrent dans le vent.

Iola était devenue ma meilleurE amie depuis. TouteS les deux nous formions un duo de choc et personne ne pouvaiT nous séparer. Quelques unes de nos amies nous rejoignirent. Et tout en marchant vers l'entrée, chacune raconta comment s'étaient passées ces vacances.

Moi, mes vacances je les ai passées auprès de ma famille du côté de mon pére, celle du côté de ma mére habite non loin de chez nous, alors nous sommes allées voir d'autres personnes de notre famille.
Anonyme
Posté le 20 juin 2010
Je n'aurais jamais penser pouvoir aimer un jour(s pas de s)
une personne aussi forte que je l'ai aim(pas er mais ée car ça s'accorde avec l' qui est à la place de une personne = féminin-singulier)
on ne m'a guére dit que l'amour pouvait être aussi instance(tu veux dire intense je suppose !)
et chargé d'autant d'émotions juste pour une personne que tu chéri(du verbe chérir, sujet:tu donc il faut conjuguer: je chéris, tu chéris, il chérit,...).
On m'aurait prévenue avant peut être que toute(avec un s : toutes car adjectif s'accordant avec choses, tu l'a mis au féminin mais tu as oublié le pluriel)
ces choses ne se serait(seraient ! trouve le sujet)
pas passer(passé avec é pas er .Dans ces cas-là ,pense à utiliser l'astuce de remplacer par un verbe du 2ème ou 3ème groupe pour voir .Par ex. ne seraient pas advenu...et pas advenir donc...)
comme elle se sont passer(pareil: ées à la fin)
peut être que tout ne serait pas comme maintenant, mais en y pensent(pensAnt)
peut être aussi que tout ne serait (pas je suppose)
aussi beau que cela l'es(est :sujet cela comme si c'était il ou on)
dorénavant. J'ai enduré beaucoup de choses et souffert tout au long de cette(cet pas cette , parcours est masculin)
incroyable parcours, mais l'amour m'a renforcé(avec un e puisque c'est toi qui parles)
et grâce a(avec un accent : à)
lui j'ai vécu des moments inoubliable(s ! attention)
. Certes, certaine(s) personne(s) pourrai(ent)(car il y en a plusieurs sans doute)
trouver cela bizarre d'écrire ça là comme dans un livre ouvert mais mon histoire en vaut la peine. L'amour lui même en vaut la peine.

+
Anonyme
Posté le 20 juin 2010
Pendant qu'elles me parlaient de leur voyage en limousine ou de leurs virées au bord de la mer, je venais de l'apercevoir, je n'avais pas vu son visage, à peine eu le temps de le voir passer.

Sa moto noirE et grise scintillante m'avait éblouie tant elle était belle. Je ne s'avaiS pas, qu'il il était, ni comment il était, je reconnaissais seulement son pantalon kaki.

Une fois arrivée devant le panneau où ils affichaient( ou tel ou tel personne aller être ?????)je restai bouche-bée. Personne !! Non je ne connaissais personne, tous les noms m'étaient inconnus, mais dans quel pétrain m'étais-je mise en m'attachant à mes amies, alors que je savais que je n'avaiS pratiquement aucune chance d'être cette année encore dans la même classe qu'elles.

Une larme coula le long de mon visage, à ce moment là, je me sentais perdue, je ne savais pas où aller ni avec qui y aller. A peine m'étais-je remise de mon émotion, que la sonnerie retentit. Je devais me rendre en salle 207, rejoindre ma premiére heure de cours avec des personnes qui m'étaient encore inconnues.

Je me rengeai seule au fond de la file, les regards se portaient sur moi. Tout le monde disait bonjour aux autres, ils avaient l'air d'être heureux de s'être retrouvés dans la même classe. Je montai les escaliers lentement comme si j'étais aimantée vers la sortie.

Arrivée dans la salle je m'installai au fond seule, je n'y restai pas longtemps, une fille s'assit à mes côtés. Elle avait les cheveux courts et blonds caramel. A coté d'elle je me sentait presque "salie".
Sa beauté était telle que les garçon de ma - nouvelle - classe la regardaient avec une envie si forte qu'ont aurait dit qu'ils allaient lui sauter dessus.
Anonyme
Posté le 20 juin 2010
Lorsqu'elle s'approcha de moi ses longS cheveux blondS vénitienS s'affolèrent dans le vent.
Anonyme
Posté le 20 juin 2010
ou tel ou tel personne aller être ?????)
où telle ou telle personne allait être
Anonyme
Posté le 20 juin 2010
A coté d'elle je me sentaiS presque "salie".
Anonyme
Posté le 20 juin 2010
Sa beauté était telle que les garçonS
Anonyme
Posté le 20 juin 2010
Pendant qu'elle me parler(ait c'est l'imparfait)
de leurs voyages en limousine ou de leurs viré(es)
au bord de la mer, je venais de l'apercevoir, je n'avais pas vu son visage, a(à)
peine eu le temps de le voir passé(er à la fin , remplace par courir pour voir !)
. Sa moto noir(UNE moto donc noirE)
et grise scintillante m'avait éblouie tant elle était belle. Je ne s'avait(verbe savoir donc tout attaché et sujet je donc savaiS)
pas qu'il(tu pose la question : QUI il est donc tout attaché)
il était ni comment il était, je reconnaissais seulement son pantalon kaki. Une fois arriver(ée: c'est toi qui est arrivée)
devant le panneau ou ils affichaient ou tel ou tel personne(on dit "telle ou telle" personne)
aller(allait: c'est cette personne le sujet)
être je resta(c'est le passé simple donc : je restai, tu restas, il resta)
bouche-bée. Personne !! Non je ne connaissez(ais car ez c'est avec le sujet "vous")
personne, tout(tous car ça s'accorde avec noms.Ex. tu aurais dit "toutes les personnes")
les noms m'était(aient :c'est les noms le sujet donc pluriel)
inconnue(inconnus: s'accorde aussi avec noms)
, mais dans qu'elle (tu pose une question donc QUEL)
pétrain(pétrin)
m'étége(je m'étais mis -->m'étais-je mis)
mit en m'attachant à mes amies alors que je savais que je n'avait(sujet je donc ais)
pratiquement aucune chance d'être encore une fois de suite dans la même classe qu'elles. Une larme me coula le long du visage, à ce moment là, je me sentée(sentais aà l'imparfait ou ,mieux, sentis au passé simple)
perdu(e puisque c'est toi)
, je ne savais pas ou aller ni avec qui y aller.
A peine (j') eu(s) le temps de me remettre de mes émotions que la sonnerie retentit. Je devais me rendre en salle 207, rejoindre ma premiére heure de cours avec des personnes qui m'était(aient car sujet au pluriel)
encore inconnue(avec s :pose toi la question: qui est inconnue ?)
. Je me renga(verbe rAnger -->je me rangEai)
seul(e c'est toi donc féminin)
au fond de la file, les regards se portaient sur moi. Tout le monde disait bonjour aux autres, ils avaient l'air d'être heureux de c'(s')être retrouver(és car si tu remplaces par perdre ça fait perdus) dans la même classe. Je monta(passé simple donc montAI)
les escaliers lentement comme si j'était(ais :c'est je le sujet)
aimenté(ée)
vers la sortie. Arriver(ée)
dans la salle je m'installa(installai= passé simple)
au fond seul(+e si tu es une fille)
, je n'y resta(restai ! revois absolument ton passé simple)
pas longtemps, une fille ce(se : je me mis; tu te mis; elle se mit)
mit assise à mes côtés. Elle avait les cheveux court(s)
et blond(s) caramel(pas de s à caramel car c'est invariable)
. A coté d'elle je me sentait(ais)
presque "salie" Sa beauté était-elle(était telle)
que les garçon(s)
de ma - nouvelle - classe la regarder(aient: ce sont les garçons qui regardent)
avec une envie si forte qu'ont aurez(ait : sujet ? donc ...)
dit qu'ils allaient lui sauter dessus.

Anonyme
Posté le 20 juin 2010
Merci beaucoup :D Je vois que j'ai 10X plus delacune en francais que je ne le pencer x) :s Sa ne sera pas top pour le brevet mais merci beaucoup
Anonyme
Posté le 20 juin 2010
Mercibeaucoup

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte