Correction rapport stage

Publié le 25 avr. 2017 il y a 7A par Anonyme - Fin › 1 mai 2017 dans 7A
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Sujet du devoir

Bonjour je dois faire un rapport de stage et je suis vraiment nul pour tous ce qui est tournure de phrases. est ce que vous pouvez lire ce que j'ai pu faire et rechanger les tournure de phrases. merci de votre aide :)

 

 

Où j'en suis dans mon devoir

II.2.A) Contexte


La mission qui m’a été attribuée rentre dans le cadre de la mise à jour des plans de collectes. Afin de répondre au mieux aux attentes de mon tuteur de stage, il m’a fallu, dans un premier temps de prendre connaissance de toutes les informations concernant la sécurité en entreprise et en second temps « me familiariser avec l’organisation, et le quotidien de l’ensemble des chauffeurs et ripeurs. »

Pour la réalisation de ma mission confiée par mon tuteur de stage, il a fallu que je me mette en relation avec le bureau d’études qui est situé à Strasbourg. Jérémy, une personne travaillant au bureau d’études, m’a expliqué qu’elles étaient les objectifs que la société attendait de moi pour pouvoir accomplir cette mission. Le but est de vérifier si la collecte indiqué sur les plans de départ envoyé par le bureau d’étude sont correcte, c'est-à-dire des routes autorisés en bilatéraux et analyser qu’elles sont les marches arrières qui peuvent être supprimées. Les marches arrière et la collecte en bilatéral sont considérés comme un danger pour une personne tierce ou un ripeur. Ces types de manœuvres nous les surnommons les points noirs. Pour cela, Jérémy et moi-même, nous avons décidé d’échanger les informations via la plateforme électronique interne de l’entreprise afin de pouvoir modifier les plans de collectes plus facilement et avoir un suivi. Sur cette plateforme interne à l’entreprise, le bureau d’études m’a partagé les détails des plans de collecte, ainsi qu’un fichier excel « identification évaluation et suit des points noirs OM » qui ressources les dangers que les chauffeurs et ripeurs exécutent régulièrement dans chaque commune.

Sur cet exemple d’image, on peut constater que sur la vertical sont listées les noms des clients, l’intitulé de la tournée et le lieu. Sur l’horizontale sont présentés les divers risques susceptibles d’être associé a ces actions avec une valeur se rapportant à leur cotation. Plus la valeur est forte, plus le risque est grand. Cet outil envoyé par le bureau d’étude permet au service de l'exploitation de visualiser très rapidement les valeurs des risques les plus élevés, de filtrer les risques par rapport au nom des rues et communes. Ce fichier Excel récapitule les dangers que l’on peur recenser et trouver une solution plus adéquate pour le chauffeur et ripeur afin qu’ils puissent collecter sans danger.

 

Mr Morgan Siegfried, m’a confié ce projet avec une grande autonomie et pouvant disposer toutes les ressources qui étaient présent à l’entreprise (ressources humaines, matériel). J’ai non seulement pu bénéficier des ressources propres à l’entreprise mais j’ai aussi demandé des avis de suppressions points noirs au chef d’équipe qui connaissait par cœur le parcours des plans de collectes et au chauffeurs ripeurs s’ils y avait une suggestion d’idée. Au début de ce projets, j’ai transféré les fichiers que le du bureau d’études m’a partagé sur un ordinateur portable et tablette afin de pouvoir directement ajouter des commentaires et observation de la tournée que j’étais entrain d’exécuter. J’ai demandé à Anne si elle pouvait planifier le chef d’équipe pour une durée de trois jours pour accélérer ma mission et avoir un avis du chef d’équipe. Bernard et moi nous avons fait de notre mieux pour pouvoir réduire au maximum les marches arrières et trouver des solutions qui était envisageable comme par exemple le tiré mains. Pour cela, il a fallut compter le nombre de bacs que la rue disposait, le degré de la pente si la pente était forte ou pas afin d’éviter que le ripeur se blesse ou se fatigue et la distance de la rue. J’ai également utilisé le logiciel Google Map en mode Street view pour vérifier si le chauffeur peut établir une collecte bilatéral ou unilatéral sur plan que le bureau d’étude m’a confié. Suite à toutes ces démarches avec le service d’exploitation, j’ai renvoyé les modifications de plans corrigé et le listing des points noirs qui peuvent être supprimés via la plateforme interne de l’entreprise. Une fois que le bureau d’étude de strasbourg on pu analyser mes modifications de plans tournée, j’ai reçu les plans finaux pour pouvoir les attribuer en fonction des pochettes de tournées. Lorsqu’un chauffeur et ripeur effectuent une tournée, il est obligatoire d’être muni de lots de bord qui sont les papiers d’identification du poids lourds et de la pochette des plans de collectes qui précise l’ordre chronologie de la tournée. Pour pouvoir finaliser ma mission, mon rôle était de faire une mise à jour des pochettes de plan de collecte. Le carnet de bord dispose des plans de tournées, le carnet d’entretien du véhicule et des protocoles de sécurités. A l’aide des nouveau plans du bureau d’étude, j’ai insérer les nouveau plans de collecte par les anciens et la nouvelle planification des tournées.

 

autre mission

 

Comme dans toutes les tournées après la collecte en porte à porte, le chauffeur est obligé d’aller faire un vidage de déchets à l’incinérateur de Colmar qui est le plus proche et conclut dans le contrat de travail. La Comcom de Rouffach, a contacté le service exploitation pour changer le lieu d’incinération pour des raisons personnelles. Dans le département Haut-Rhin, il existe deux incinérateurs qui sont Colmar et Sausheim. Comme nous sommes une société qui a pour but de prestation de services aux Comcomx, Anne m’a confié ce projet qui devait être réalisé pour un délai court afin de pouvoir donner l’avis a notre client. L’objectif de ce projet était de savoir de combien allaient augmenter les couts Km et le cout journalier que l’entreprise génèrerait. Pour cela j’ai utilisé le logiciel excel pour pouvoir comparer les couts km et journalier entre l’incinérateur actuel qui est Colmar et l’incinérateur de Sausheim. J’ai réalisé un tableau qui démontre toutes les tournées de la semaine dans chacun Comcom, puis en horizontal, nous retrouvons le lieu de départ et arrivés avec le temps descriptif de la journée. On trouve également dans ce tableau les km parcouru pendant une tournée et le temps journalier du chauffeur et ripeur. Une fois que j’ai annoté les informations de temps et Km, j’ai reproduit le même descriptif pour là l’incinérateur de Sausheim. Enfin lorsque les j’avais toutes les données informations de distance et temps par rapport à ces deux incinérateurs, j’ai réalisé une comparaison en calculant la variante des heures et Km. Pour pouvoir mieux critiquer le résultat entre la ville de Colmar et Sausheim, j’ai mis mes résultats sous forme de pourcentage.
On constate que l’incinérateur de la ville de Sausheim n’est pas un avantage pour la société Suez, les frais Km et journalier pénaliseraient car la société débourserait plus d’argent qu’à l’heure actuelle. Non seulement nos couts augmenteront mais le temps de travail pour nos chauffeurs et ripeurs dépassera leurs heures de travails pour certaines longues tournées. On est aussi perdant car le but du service transport est d’optimiser le chargement de déchets et éviter le retour à vide.




10 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 25 avr. 2017

La mission qui m’a été attribuée rentre dans le cadre de la mise à jour des plans de collectes. Afin de répondre au mieux aux attentes de mon tuteur de stage, il m’a fallu, dans un premier temps,  prendre connaissance de toutes les informations concernant la sécurité en entreprise et dans  en second temps « me familiariser avec l’organisation, et le quotidien de l’ensemble des chauffeurs et ripeurs. »

Pour la réalisation de cette mission,  je me suis mis  en relation avec le bureau d’études qui est situé à Strasbourg. Jérémy, une personne travaillant au bureau d’études, m’a expliqué quels étaient les objectifs que la société attendait de moi . Le but est de vérifier si la collecte indiquée sur les plans de départ envoyés par le bureau d’étude est correcte, c'est-à-dire des routes autorisées en bilatéraux et analyser quelles marches arrières  peuvent être supprimées.

willffy
willffy
Posté le 25 avr. 2017

Les marches arrières et la collecte en bilatéral sont considérées comme un danger pour une personne tierce ou un ripeur. Ces types de manœuvres nous les surnommons les points noirs. Pour cela, Jérémy et moi-même, nous avons décidé d’échanger les informations via la plateforme électronique interne de l’entreprise afin de pouvoir modifier les plans de collectes plus facilement et avoir un suivi. Sur cette plateforme interne à l’entreprise, le bureau d’études m’a partagé ( donné?)  les détails des plans de collectes, ainsi qu’un fichier excel « identification évaluation et suivi des points noirs OM » qui ressourcent  les dangers que les chauffeurs et ripeurs exécutent régulièrement dans chaque commune.

willffy
willffy
Posté le 25 avr. 2017

Sur cet exemple d’image, on peut constater que sur la verticale sont listés les noms des clients, l’intitulé de la tournée et le lieu. Sur l’horizontale sont présentés les divers risques susceptibles d’être associés à ces actions avec une valeur se rapportant à leur cotation. Plus la valeur est forte, plus le risque est grand. Cet outil envoyé par le bureau d’étude permet au service de l'exploitation de visualiser très rapidement les valeurs des risques les plus élevés, de filtrer les risques par rapport au nom des rues et communes. Ce fichier Excel récapitule les dangers que l’on peur recenser et permet de trouver une solution plus adéquate pour le chauffeur et le ripeur afin qu’ils puissent collecter sans danger.

 

willffy
willffy
Posté le 25 avr. 2017

Mr Morgan Siegfried, m’a confié ce projet avec une grande autonomie et je pouvais  disposer de toutes les ressources qui étaient présentes  dans l’entreprise (ressources humaines, matériel). J’ai non seulement pu bénéficier des ressources propres à l’entreprise mais j’ai aussi demandé des avis de suppressions points noirs au chef d’équipe qui connaissait par cœur le parcours des plans de collectes et au chauffeur et au ripeurs’ils  avaient des  suggestions . Au début de ce projet, j’ai transféré les fichiers que le du bureau d’études m’a transmis  sur un ordinateur portable et sur une tablette afin de pouvoir directement ajouter des commentaires et des observations de la tournée que j’étais entrain d’exécuter. J’ai demandé à Anne si elle pouvait planifier ( trouve un autre mot) le chef d’équipe pour une durée de trois jours pour accélérer ma mission et avoir un avis du chef d’équipe.

willffy
willffy
Posté le 25 avr. 2017

Bernard et moi nous avons fait de notre mieux pour pouvoir réduire au maximum les marches arrières et trouver les solutions qui étaient envisageables comme par exemple le tiré main(?explique) . Pour cela, il a fallu compter le nombre de bacs dans  la rue , le degré de la pente si la pente était forte ou pas afin d’éviter que le ripeur ne se blesse ou se fatigue et la distance de la rue. J’ai également utilisé le logiciel Google Map en mode Street view pour vérifier si le chauffeur pouvait  établir une collecte bilatérale ou unilatérale sur le plan que le bureau d’étude m’avait  confié. Suite à toutes ces démarches avec le service d’exploitation, j’ai renvoyé les modifications de plan corrigé et le listing des points noirs qui peuvent être supprimés via la plateforme interne de l’entreprise. Une fois que le bureau d’étude de Strasbourga pu analyser mes modifications de plans tournée, j’ai reçu les plans finaux pour pouvoir les attribuer en fonction des pochettes de tournées.

willffy
willffy
Posté le 25 avr. 2017

Lorsqu’un chauffeur et un ripeur effectuent une tournée, il est obligatoire d’être muni de lots de bord qui sont les papiers d’identification du poids lourds et de la pochette des plans de collectes qui précise l’ordre chronologie de la tournée. Pour pouvoir finaliser ma mission, mon rôle était de faire une mise à jour des pochettes de plan de collectes. Le carnet de bord dispose des plans de tournées, du  carnet d’entretien du véhicule et des protocoles de sécurité. A l’aide des nouveaux plans du bureau d’étude, j’ai inséré les nouveaux plans de collectes par les anciens et la nouvelle planification des tournées.

 

willffy
willffy
Posté le 25 avr. 2017

Autre mission

 

Comme dans toutes les tournées après la collecte en porte à porte, le chauffeur est obligé d’aller faire un vidage de déchets à l’incinérateur de Colmar qui est le plus proche etconclu dans le contrat de travail ( je ne comprends pas ce que  ça veut dire) . La Comcom de Rouffach, a contacté le service exploitation pour changer le lieu d’incinération pour des raisons personnelles. Dans le département Haut-Rhin, il existe deux incinérateurs qui sont Colmar et Sausheim. Comme nous sommes une société qui a pour but la  prestation de services aux Comcom, Anne m’a confié ce projet qui devait être réalisé dans  un délai court afin de pouvoir donner l’avis à notre client. L’objectif de ce projet était de savoir de combien allaient augmenter les couts Km et le cout journalier que l’entreprise génèrerait. Pour cela j’ai utilisé le logiciel excel pour pouvoir comparer les couts km et journalier entre l’incinérateur actuel qui est Colmar et l’incinérateur de Sausheim.

willffy
willffy
Posté le 25 avr. 2017

J’ai réalisé un tableau de  toutes les tournées de la semaine dans chaque  Comcom, puis en horizontal, nous retrouvons le lieu de départ et d'arrivée avec le temps descriptif de la journée. On trouve également dans ce tableau les km parcourus pendant une tournée et le temps journalier du chauffeur et du  ripeur. Une fois que j’ai annoté les informations de temps et Km, j’ai reproduit le même descriptif pour  l’incinérateur de Sausheim. Enfin lorsque j'ai eu  toutes les données,  informations de distance et temps par rapport à ces deux incinérateurs, j’ai réalisé une comparaison en calculant la variante des heures et Km. Pour pouvoir mieux critiquer le résultat entre la ville de Colmar et Sausheim, j’ai mis mes résultats sous forme de pourcentage.

willffy
willffy
Posté le 25 avr. 2017

On constate que l’incinérateur de la ville de Sausheim n’est pas un avantage pour la société Suez, les frais Km et journalier la pénaliseraient car la société débourserait plus d’argent qu’à l’heure actuelle. Non seulement nos couts augmenteront mais le temps de travail pour nos chauffeurs et ripeurs dépassera leurs heures de travail pour certaines longues tournées. On est aussi perdant car le but du service transport est d’optimiser le chargement de déchets et éviter le retour à vide.

Anonyme
Posté le 1 mai 2017

Ton rapport de stage est très intéressant est complet, malgré les petites fautes qu'ils y avaient mais qui ont été corrigé. 

Bonne chance ! 


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