corriger redaction

Publié le 12 mai 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 14 mai 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjours, alors j'ai une redaction que je dois rendre pour demain, je l'ai faites mais je pense que c'estun peu trop soutenu pour la 3eme, l'ennonce ne demander pas de le faire enlangage soutenu, mais il m'etait venu l'idee. Donc l'ennonce c'est ecrire un dialogue entre deux personne sur une situation presice, exemple depart a l'etranger, rupture(etc)et mettre des didascalies, les didascalies sont entre parentheses. Alors voulez vous bien me corrige ou me proposer des changement?

Où j'en suis dans mon devoir

voila la redaction:
-La mère : Essaye de comprendre
-La fille : Mais enfin mère, que voulez-vous que je comprenne, il n’y a rien qui puisse être comprit j’ai des sentiments profonds et sincères a son égard.
-La mère : voyons, tu ne vois donc pas que ce n’est qu’une simple amourette de vacance
-La fille (révolté) : Je t’interdis de dire ça !
-La mère (levant sa main en lui donnant un soufflet) : Tu ne l’épousera pas, la discussion est close, maintenant va te préparer, un long voyage nous attend demain
(Puis retournant vers sa demeure)
-La fille (pleurant tel une Madeleine, et s’empressant de rattraper sa mère) : Tu ne te soucis donc guère de ma souffrance ! Je suis dans la géhenne, mon cœur est igné, mes larmes forment Le déluge, et vous, ne vous souciant de rien, ne trouvez rien de mieux que de me mettre un soufflet.
-La mère (sur un ton sec) : pauvre sotte, tu n’a aucune idée de ce qu’es la souffrance. (Elle poursuivi) tu n’a encore que dix-neuf ans et tu veux épouser un fils de paysan ! Il ne te mérite pas ! Tandis que le fils des Rostand, lui, un homme d’une telle beauté, d’une telle élégance, d’une telle richesse, d’une telle noblesse, Il me semble même qu’il héritera bientôt d’un majestueux palais très renommé dans le sud.
-La fille (écœurée) : Il n y a donc que cela qui te préoccupe, tu ne pense donc pas à mon bonheur.
-La mère : Si tu l’aime, va vite le rejoindre, je ne voudrai pas que tu fasses la même erreur que moi.
-La fille (lui baisant la main) : Oh merci mère. (Avant de s’en aller, sa mère la retint et lui dis) : Va ma fille, je ne te hais point.



14 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 12 mai 2010
oui merci beaucoup, je suis pas une trés bonne eleve en general, mais cette fois j'ai beaucoup travaillée pour reussir cette rédaction, et ton compliment m'a fait très plaisir, tu as raison je suivrer ton conseil.
Anonyme
Posté le 13 mai 2010
Bonjour,

pas mal!
=> la fille vouvoie sa mère donc 2ème personne du pluriel systématique!
=> quelques erreurs de conjugaison

-La mère : Essaye de comprendre
-La fille : Mais enfin mère, que voulez-vous que je comprenne? Il n’y a rien qui puisse être compris j’ai des sentiments profonds et sincères à son égard.
-La mère : Voyons, tu ne vois donc pas que ce n’est qu’une simple amourette de vacances.
-La fille (révoltée) : Je vous interdis de dire cela !
-La mère (levant sa main en lui donnant un soufflet) : Tu ne l’épouseras pas, la discussion est close, maintenant va te préparer, un long voyage nous attend demain
(Puis se retourne vers sa demeure)
-La fille (pleurant tel une Madeleine et s’empressant de rattraper sa mère) : Vous ne vous souciez donc guère de ma souffrance ! Je suis dans la géhenne, mon cœur est igné, mes larmes forment le Déluge, et vous, ne vous souciant de rien, ne trouvez rien de mieux que de me mettre un soufflet.
-La mère (sur un ton sec) : pauvre sotte, tu n’as aucune idée de ce qu’est la souffrance. (Elle poursuivit) tu n’as encore que dix-neuf ans et tu veux épouser un fils de paysan ! Il ne te mérite pas ! Tandis que le fils des Rostand, lui, est un homme d’une telle beauté, d’une telle élégance, d’une telle richesse et d’une telle noblesse. Il me semble même qu’il héritera bientôt d’un majestueux palais très renommé dans le sud.
-La fille (écœurée) : Il n y a donc que cela qui vous préoccupe, vous ne pensez donc pas à mon bonheur.
-La mère : Si tu l’aimes, va vite le rejoindre, je ne voudrais pas que tu fasses la même erreur que moi.
-La fille (lui baisant la main) : Oh merci mère. (Avant de s’en aller, sa mère la retint et lui dit) : Va ma fille, je ne te hais point.

la dernière ligne est ultra connue mais ça peut passer...

ce n'est pas parce que tu es en 3ème que tu ne pourrais pas écrire en langage soutenu! c'est même très bien que tu le fasses, cela amène un plus à ton texte.
Anonyme
Posté le 13 mai 2010
Salut,

Au début, tu mets " Mère " , mais après, la fille tutoie sa mère.
Je trouve le début super, ma la mère change très vite d'avis je trouve ^^ .

Bye et bonne chance,

Camille
Anonyme
Posté le 13 mai 2010
bjr,
moi je te dis bravo, quel bonheur de voir que tu pratiques aussi bien la langue de Molière, cela change de tout ce qu'on voit, y compris sur ce site! bravo à toi continue c'est un réel bonheur, je serais ton prof je te mettrais une super note!


petite faute de frappe à corriger
pleurant telLE une Madeleine
Anonyme
Posté le 13 mai 2010
non il n'y avait pas de contexte, c'est juste un dialogue théâtral.
Anonyme
Posté le 13 mai 2010
Merci pour ta correction, et la dernière ligne je pense qu'il serai mieu de la remplacer par ''Va ma fille, et ne m'oublie pas''
Anonyme
Posté le 13 mai 2010
oui je vais corriger ca merci.
Anonyme
Posté le 13 mai 2010
ah merci je ne l'avais pas remarquer, et merci pour le compliment, ca fait toujours plaisir:)
Anonyme
Posté le 13 mai 2010
oui bien sur la petite faute de frappe c'est à rajouter sur la correction de cenedra qui t'avait gentiment corrigé tout le texte.
Et si tu recopies tout bien tu devrais bien t'en sortir, tu n'auras déjà pas de pénalité pour l'orthographe, et pour le reste confiance...

donne des nouvelles j'espère qu'elles seront bonnes.
et encore bravo

Anonyme
Posté le 13 mai 2010
j'aime moins (mais c'est juste mon avis).

je pencherai plus pour:
Va ma fille, sois heureuse
qui s'aligne plus sur le thème du texte.
Anonyme
Posté le 13 mai 2010
merci!
Anonyme
Posté le 13 mai 2010
oui je pense que c'est mieu et merci pour ton aide!
Anonyme
Posté le 13 mai 2010
Je vous les donneraient avec plaisir, mais par contre il faudra attendre deux semain encore pour les notes puisque c'est un brevet entier que l'on devais faire ala maison, donc sa prendra tu temps a mon prof. Et merci encre pour tes conseil ;)
Anonyme
Posté le 13 mai 2010
semaines*

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte