Début d'autobiographie

Publié le 20 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 24 nov. 2010 dans 13A
19.00 / 20
5

Sujet du devoir

Voila je dois faire un début d'autobiographie soit réel ou imaginaire de ma naissance ou mon enfance en 10-15 lignes.
Pourriez vous me donner des exemples SVP

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai essayé de la faire en parlant de moi mais je ne trouvais pas ca super et ce n'était pas assez long.



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 nov. 2010
alor tu peux faire:
1 . Choisir 5 événements importants (émouvants, insolites, tragiques, heureux...) de votre vie. Les raconter par écrit une première fois.

2. Rechercher des témoignages sur ces épisodes auprès de proches: famille, amis, voisins, condisciples...

3. Compléter le récit par des documents authentiques: photographies, lettres, certificats, attestations, visas de passeport, factures, billets...

4. Rechercher un point commun entre ces événements (un trait de caractère constant, une similitude, un approfondissement, une initiation progressive...) afin de donner au récit son unité, sa cohérence. Il faut qu'à travers la diversité des épisodes, le lecteur perçoive qu'il s'agit d'un seul récit, du même héros, du même livre.

5. Rédiger les cinq chapitres.

6. Les soumettre à la lecture de la personne à qui vous demandez de rédiger l'avant-propos.
_________________________________________________________________
et voila une idée :
Mon nom est Fuyuko Sayo (littéralement, dans votre langue « Enfant de l’hiver née la nuit ») Hayashibara. Ma mère m’a appelée ainsi car je suis née le soir du 27 janvier 1560. Mon frère se nomme Aki (il est né en automne) et ma sœur Amako (car elle est née un jour de pluie). La période où j’ai vécu fut marquée de nombreux changements dans l’histoire du Japon féodal.
La première partie de ma vie n’est pas spécialement intéressante. Il y a juste à dire que, étant donné que nous habitions dans la province d’Iga, Aki, Amako et moi avons reçu un entraînement « ninja », c’est-à-dire quelques techniques de combat et le maniement du katana.
C’est à cette époque que j’ai rencontré ma meilleure amie : Kaze. Nous avons commencé le karaté ensemble et au bout de trois ans, nous avons fini par nous faire mettre à la porte pour impertinence et inattention.

Premier bouleversement de ma vie : en 1571, alors que mon frère s’était engagé chez les moines guerriers Tendai quelques mois plus tôt, Oda Nobunaga marcha sur leur repaire et mon frère finit borgne et estropié d’une jambe et d’une main. Décidant qu’il ne pourrait plus rien faire, il rentra nous dire adieu et se fit seppuku (hara-kiri, si vous préférez).

Quand j’eus quinze ans, Oda Nobunaga et Ieyasu Tokugawa s’allièrent et firent des « battues » dans les provinces pour recruter des hommes assez fort pour une bataille. Kaze, qui était orpheline, décida de se déguiser en garçon pour s’enrôler dans l’armée, et je fis de même pour sauver ma famille, puisque mon frère s’était suicidé et mon père était quelque part dans le monde. Je dus renoncer à mes cheveux et mon amour-propre en prit un bon coup : me déguiser en garçon, c’était bien bon pour les fêtes de village ! Malheureusement, si je ne voulais pas me faire égorger vive par ces brutes, je devais le faire. Ce changement ne parut par contre pas gêner Kaze, qui était plutôt garçon manqué…
Anonyme
Posté le 20 nov. 2010
Ce n'est pas très compliqué il faut juste que tu parle de toi sincèrement en y mettant quelques émotions c'est encore mieux. Si tu fini par inventé une histoire, ne fait pas quelque chose de dramatique non plus. Je l'ai fais aussi en troisième le début est extrêmement difficile c'est vrai, mais quand tu commence ça vient tout seul normalement en tous cas pour moi ça a été plus facile un fois que j'avais le début pourtant ce n'étais pas très emballant mais ça ne pas mis en difficulté pour le reste de la rédac', j'ai commencé pas "Je m'appelle untel je suis née le 1/1/1111 j'ai donc 14 ans je vis avec ma mère j'ai un frère qui habite avec mon père et ma belle mère, je l'aime beaucoup d'ailleurs et on s'entend très bien, parfois il est embêtant mais on fini toujours par se reparler, j'aime la musique " C'est pas très compliqué parle de tes occupations, de ce que t'aime de ta relations avec tes amis, ta famille, les gens en général ce que tu n'aime pas, les cours tu peux même évoqué des prénoms ça feras surement plaisir à tes amis :)
Bon eh bien bon courage et ne désespère pas.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte