Description méliorative d'Herr Zimmermann

Publié le 29 mars 2017 il y a 7A par Anonyme - Fin › 1 avr. 2017 dans 7A
1

Sujet du devoir

Je doit réécrire la description méliorative d'Herr Zimmermann de ce texte du livre l'Ami Retrouvé de Fred Uhlman.

Si vous avez le livre c'est à la page 8

 

"J'entends encore la voix lasse et désillusionnée de Herr Zimmermann qui, condamné à enseigner toute sa vie, avait accepté son sort avec une triste résignation. Il avait le teint jaune et ses cheveux, sa moustache et sa barbe en pointe étaient teintés de gris. Il regardait le monde à travers un pince-nez posé sur le bout de son nez avec l'expression d'un chien bâtard en quête de nourriture. Bien su'il n'eût sans doute pas plus de 50 ans, il nous paraissait, à nous, en avoir 80. Nous le méprisions parce qu'il était doux et bon et avait l'odeur d'un homme pauvre ; Probablement n'y avait-il pas de salle de bain dans son logement de 2 pièces. Durant l'automne et les longs mois d'hiver, il portait un costume tout rapiécé, verdâtre et luisant (il avait un second costume pour le printemps et l'été). Nous le traitions avec dédain et, de temps à autre, avec cruauté, cette lâche cruauté qui est celle de garçons bien portants à l'égard des faibles, des vieux et des êtres sans défense".

 

Où j'en suis dans mon devoir

Merci, je n'arrive pas à trouver les bon adjectifs




5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 29 mars 2017

Tu peux remplacer lasse et désillusionnée par douce et mélodieuse ;)

1
Anonyme
Posté le 29 mars 2017

Il avait un doux teint jaune et ses cheveux, sa moustache et sa barbe en pointe étaient teintés d'un gris perlé. Il regardait le monde à travers ses lunettes psées sur le bout de son nez fin avec l'expression d'un homme calme et reposant. Bien qu'il n'eut sans doute pas plus de 50 ans, il paraissait, à nous en avoir 30. Nous l'envions parce qu'il était doux et bon et avait l'odeur d'un homme de qualité; probablement il y a une belle salle de bain dans sa maison luxueuse. Durant l'automne et les longs mois d'hiver, il portait un beau costume repassé avec soin, noir et bien entretenu. (il avait d'autres costumes pour le printemps t l'été). Nous le traitons avec respect et, de temps à autre, comme un roi, ce respect qui est celui d'un bel homme bien portant ... ^^

Verena1907
Verena1907
Posté le 29 mars 2017

Tu peux dire :

(...) Heureux d'avoir choisi ce métier qui le passionnait tant,était heureux d'avoir à le pratiquer toute sa vie.Son visage rayonnait ,l’enseignement avait l'air de le rajeunir. 

A toi :)

Montre nous ensuite

 

Anonyme
Posté le 29 mars 2017

Voilà mon texte terminé.

Merci de votre aide.

"J'entends encore la voix douce et mélodieuse de Herr Zimmermann qui, heureux d'avoir choisi ce métier qui le passionait tant, était comblé d'avoir à le pratiquer toute sa vie. Son visage rayonnait et sa barbe en pointe étaient teintés d'un gris perlé. Il regardait le monde à travers ses lunettes posé sur le bout de son nez avec l'expression d'un homme bienveillant et reposant. Bien qu'il n'eût sans doute pas plus de 50 ans, il nous paraissait, à nous, en avoir 30. Nous l'envions parce qu'il était doux et bon et avait l'odeur d'un homme aisé ; Probablement, il avait une salle de bain dans sa maison luxueuse . Durant l'automne et les longs mois d'hiver, il portait un beau costume noir repasser avec soin et bien entretenu (il avait un second costume pour le printemps et l'été). Nous le traitions avec respect et, de temps à autre, ce respect qui est celui d'un homme bien portants."

willffy
willffy
Posté le 29 mars 2017

"J'entends encore la voix douce et mélodieuse de Herr Zimmermann qui, heureux d'avoir choisi ce métier qui le passionait tant, était comblé d'avoir à le pratiquer toute sa vie. Son visage rayonnait et sa barbe en pointe était teintée d'un gris perlé. Il regardait le monde à travers ses lunettes posées sur le bout de son nez avec l'expression d'un homme bienveillant et reposant. Bien qu'il n'eût sans doute pas plus de 50 ans, il nous paraissait, à nous, en avoir 30. Nous l'enviions( Tu as mis le présent) parce qu'il était doux et bon et avait l'odeur d'un homme aisé . Probablement, il avait une salle de bain dans sa maison luxueuse . Durant l'automne et les longs mois d'hiver, il portait un beau costume noir repassé avec soin et bien entretenu (il avait un second costume pour le printemps et l'été). Nous le traitions avec respect et, de temps à autre,

 

 

ce respect qui est celui d'un homme bien portant."

Revois cette partie .

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte