devoir 6 francais Rédaction

Publié le 19 janv. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 26 janv. 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

Rédaction
En une vingtaine de lignes, tu essaies de persuader un (ou une) de tes camarades de partager ton opposition à la peine de mort. Dans cette conversation argumentée, tu diras quel rôle peut jouer l’éducation pour prévenir les crimes et délits. Au moins trois arguments sont attendus. Tu t’interrogeras sur le sens de la peine de mort.
Tu prendras soin de respecter les règles de présentation du dialogue

Où j'en suis dans mon devoir

En voyant mon camarade j'ai voulu parler avec lui de la peine de mort ...
Il y a quelques temps, j'aurai dit l'inverse simplement pour le fait qu'éliminer celui qui a tué délibérément ne permet bien évidemment pas de restituer la vie à une victime et ne soulage pas vraiment.
Moi je pense que cela est grave, on peut punir sans tuer, en prison, on peut rééduquer les condamnés : leur faire comprendre le fonctionnement d'une société et le rôle de chacun de ses membres, leur apprendre un métier pour qu'ils ne replongent pas s'ils sortent, donner un sens à leur vie de prisonnier et d'être humain.
regarde tu ne penses pas qu'il y aura moins de violence de crime etc. Si à l'école on nous parle plus de ça de ce qui est bien ou pas bien ... et à la télé regarde la majorité des films on ne voit que ça ...

Que penses tu de la peine de mort ? Lui demandai-je .
Je pense que lorsque l'on se met à la place d'une famille qui vient de perdre un proche à cause d'une autre personne, cela doit être très dur. Mais si en plus on parle de '' liquider '' (pardonner cette expression si dure) ce meurtrier, je pense que la douleur doit atteindre son apogée.

Je le pense aussi mais, ceux qui commette des erreurs ils sont cas réfléchir avant de passer l'acte !
Oui c'est vrai ... mais l'erreur est humaine .. tuer quelqu'un qui a tué c'est quand même un peu idiot non? La justice montre pas vraiment l'exemple et puis regarde combien de fois la justice se trompe ... on a tué des innocents ... qui peut le savoir? La prison c'est mieux :On a le temps de réfléchir à son erreur, de la regretter. Je pense que cela est une bonne correction pour les criminels, en effet, dans ce cas-ci, la mort est une solution dite '' trop facile ''. Alors que le voir en prison, jusqu'à la vie de sa vie, que ce lieu lui rappel tous les jours qu'il est un criminel, ça, je pense que c'est plus juste !



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 19 janv. 2012
Ton texte est assez confus, notamment parce que tu n'as pas respecté la mise en forme du dialogue : on ne voit pas bien qui parle, l'absence de virgules est également gênant.


voyant mon camarade, j'ai voulu parler avec lui de la peine de mort (introduction à revoir) ...

Il y a quelques temps, j'auraiS dit l'inverse (de quoi ?) simplement pour le fait qu'éliminer celui qui a tué délibérément ne permet bien évidemment pas de restituer la vie à une victime et ne soulage pas vraiment. (Cet argument contredit le début de phrase)
Moi je pense que cela est grave, on peut punir sans tuer, en prison, on peut rééduquer les condamnés : leur faire comprendre le fonctionnement d'une société et le rôle de chacun de ses membres, leur apprendre un métier pour qu'ils ne replongent pas s'ils sortent, donner un sens à leur vie de prisonnier et d'être humain.
regarde tu ne penses pas qu'il y aura moins de violence de crime etc. si à l'école on nous parlAIT plus de ça? de ce qui est bien ou pas bien ... et à la télé regarde la majorité des films on ne voit que ça (ça quoi ?) ... (et dans les familles ?)

Que penses tu de la peine de mort ? Lui demandai-je . (Cette phrase n'est pas à sa place, tu as déjà commencé le dialogue.)
Je pense que lorsque l'on se met à la place d'une famille qui vient de perdre un proche à cause d'une autre personne, cela doit être très dur. Mais si en plus on parle de '' liquider '' (pardonneZ cette expression si dure) ce meurtrier, je pense que la douleur doit atteindre son apogée. (Reprends cette phrase. Que veux-tu dire ? la douleur de qui ? pourquoi à son apogée ?)

Je le pense aussi, mais ceux qui commetteNT des erreurs, ils N'ONT QU'À réfléchir avant de passer À l'acte !
Oui c'est vrai ... mais l'erreur est humaine .. tuer quelqu'un qui a tué c'est quand même un peu idiot non? La justice NE montre pas vraiment l'exemple. Et puis regarde combien de fois la justice se trompe ... on a tué des innocents ... qui peut le savoir?
La prison c'est mieux :On a le temps de réfléchir à son erreur, de la regretter. Je pense que cela est une bonne correction pour les criminels, en effet, dans ce cas-ci, la mort est une solution dite '' trop facile ''. Alors que le voir (Se voir/ rester)en prison, jusqu'à la FIN de sa vie, que ce lieu lui rappelLE tous les jours qu'il est un criminel, ça, je pense que c'est plus juste !
Anonyme
Posté le 19 janv. 2012
Merci de corriger mes erreurs

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte