Devoir maison La ferm des animaux

Publié le 21 févr. 2017 il y a 7A par Anonyme - Fin › 24 févr. 2017 dans 7A
1

Sujet du devoir

BONJOUR

  • J'ai un devoir maison a fairesur un extrait ( pas sur le livre entier attention) Voici l'extrait co centrer vous bien et bonne lecture les questions son apres 

« Camarades, vous avez déjà entendu parler du rêve étrange qui m’est venu la nuit dernière. Mais j’y reviendrai tout à l’heure J’ai d’abord quelque chose d’autre à vous dire. Je ne compte pas, camarades, passer encore de longs mois parmi vous Mais avant de mourir, je voudrais m’acquitter d’un devoir, car je désire vous faire profiter de la sagesse qu’il m’a été donné d’acquérir. Au cours de ma longue existence, j’ai eu, dans le calme de la porche­rie, tout loisir de méditer. Je crois être en mesure de l’affirmer : j’ai, sur la nature de la vie en ce monde, autant de lumières que tout autre animal. C’est de quoi je désire vous parler.

« Quelle est donc, camarades, la nature de notre existence ? Regardons les choses en face nous avons une vie de labeur, une vie de misère, une vie trop brève. Une fois au monde, il nous est tout juste donné de quoi survivre, et ceux d’entre nous qui ont la force voulue sont astreints au travail jusqu’à ce qu’ils rendent l’âme. Et dans l’instant que nous cessons d’être utiles, voici qu’on nous égorge avec une cruauté inqualifiable. Passée notre pre­mière année sur cette terre, il n’y a pas un seul animal qui entre­voie ce que signifient des mots comme loisir ou bonheur. Et quand le malheur l’accable, ou la servitude, pas un animal qui soit libre. Telle est la simple vérité.

« Et doit-il en être tout uniment ainsi par un décret de la na­ture ? Notre pays est-il donc si pauvre qu’il ne puisse procurer à ceux qui l’habitent une vie digne et décente ? Non, camarades, mille fois non ! Fertile est le sol de l’Angleterre et propice son climat. Il est possible de nourrir dans l’abondance un nombre d’animaux bien plus considérable que ceux qui vivent ici. Cette ferme à elle seule pourra pourvoir aux besoins d’une douzaine de chevaux, d’une vingtaine de vaches, de centaine de moutons - tous vivant dans l’aisance une vie honorable. Le hic, c’est que nous avons le plus grand mal à imaginer chose pareille. Mais, puisque telle est la triste réalité, pourquoi en sommes-nous tou­jours à végéter dans un état pitoyable ? Parce que tout le produit de notre travail, ou presque, est volé par les humains ; Camara­des, là se trouve la réponse à nos problèmes. Tout tient en un mot : l’Homme Car l’Homme est notre seul véritable ennemi Qu’on le supprime, et voici extirpée la racine du mal. Plus à tri­mer sans relâche ! Plus de meurt-la-faim !

 Tous les maux de notre vie sont dus à l’Homme, notre tyran. Débarrassons-nous de l’Homme, et nôtre sera le produit de notre travail. C’est presque du jour au lendemain que nous pour­rions devenir libres et riches. À cette fin, que faut-il ? Eh bien, travailler de jour et de nuit, corps et âme, à renverser la race des hommes. C’est là mon message, camarades. Soulevons-nous ! Quand aura lieu le soulèvement, cela je l’ignore : dans une se­maine peut-être ou dans un siècle. Mais, aussi vrai que sous moi je sens de la paille, tôt ou tard justice sera faite. Ne perdez pas de vue l’objectif, camarades, dans le temps compté qui vous reste à vivre. Mais avant tout, faites part de mes convictions à ceux qui viendront après vous, afin que les générations à venir mènent la lutte jusqu’à la victoire finale.

  • Voici les question
  • 1.Pourquoi s'appelle-t-il sage et L'ancien?
  • 2.Que constate l'animal sur les conditions de vie des animaux? Citez des expressions qui montrent ce constat.
  • 3 Que souhaite-t-il en fesant ce discours de la part des  autres animaux
  • 4.Expliquez la premier phrase du texte: Camarade , vous avez déja entendu parler du rêve étrange qui m'est venu la nuit derniere". A qui  vous fait -elle penser?
  • 5. Pour quelles raisons les animaux vivent ainsi selon Sage l'ancien? Citez deux expressions qui disent qu'il a tort et que c'est impossible et une qui démontre sa théorie ( qui montre qu'il a raison).
  • 6.Relevez les phrases interrogatives des deuxiemes et troisieme paragraphes : de  " Quelle est donc, camarades(...) " à "végéter dans un état pitoyable?" A qui sont-elles adressées?
  • 7.Commentest Sage L'Ancien dans ces paragraphes ? Donnez un adjectif.
  • 8.A quelle société rêve Sage L'Ancien?
  • 9.Décrivez l'illustration : scéne , personnage

VOILA   C FINI , Je vous es pas donnez toutes questions comme reecriture et tout et quelques question car je les es fais :)) Merci beaucoup d'avance !!!

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai fais quelques question tout seule et voila 

Pour le n'1 Celui qui s exprime est un cochon qui en a marre de vivre  dans  cet ferme

N.2 Il constate qu ils vivent dans la miser et labeur, une vie trop brève

N 3 .Il veux faire une sorte de revolution  . Il veux se debartaser  des hommes  et qu ils travaillent dur pour etre riche

J'ai un question c koi   transformez le premier  paragraphe au discours  indirect   ( apres  j ai compris ) et conjugues les verbes au present  à l imparfait :)




7 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 21 févr. 2017

transformez le premier paragraphe au discours indirect

 

Camarades, vous avez déjà entendu parler du rêve étrange qui m’est venu la nuit dernière. Mais j’y reviendrai tout à l’heure J’ai d’abord quelque chose d’autre à vous dire. Je ne compte pas, camarades, passer encore de longs mois parmi vous Mais avant de mourir,

 

L'ancien rappelle à tous les camarades qu'il avait fait un rêve étrange la nuit précédente et qu'il en reparlerait un peu plus tard,mais il a déjà quelque chose d'important à leur dire. il ne compte pas passer encore de longs mois avec eux , mais avant de mourir ....

.

Anonyme
Posté le 21 févr. 2017

Merci pr ton aide g compris ypupi tu pourrais m aider pour les question que je n est pas fais

 

willffy
willffy
Posté le 21 févr. 2017

Le discours direct:

"Ecoute moi, je te parle!"

Le discours indirect:

Le professeur me demanda de l’écouter quand il me parlait.

 

willffy
willffy
Posté le 21 févr. 2017

Demain peut-être ce soir il est tard.

Anonyme
Posté le 22 févr. 2017

C'est d'accord 

willffy
willffy
Posté le 22 févr. 2017

Expliquez la premier phrase du texte: Camarade , vous avez déja entendu parler du rêve étrange qui m'est venu la nuit derniere". A qui vous fait -elle penser?

Martin Luther King

Anonyme
Posté le 22 févr. 2017

4. Le discours de Martin Luther King '' I Have a Dream'' le 28 aout 1963


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte