eduques par un précepteur , jean et ses frères ne vont pas a l'ecole comme les autres enfants

Publié le 20 avr. 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 27 avr. 2015 dans 9A
5

Sujet du devoir

je doit faire une rédaction  pour la rentrée. Mon sujet c’est éduqués par un précepteur, jean et ses frères ne vont pas à l'école comme les autres enfants. Qu'en pensez-vous?

je doit faire deux à trois arguments  plus des examples, des paragraphes.  la structure est de 3 pts et le lien de logiques est de 1 pts. J'ai besoin d'aide. j'ai des difficultés en redaction.

Où j'en suis dans mon devoir

je n'y arrive pas car je n'est pas trop d'idée.mais j'ai pensé a mettre en argument que jean et ses frères aurais du retard par raport au autres enfants qui eux vont a l'école

 




7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 avr. 2015

Jean et ses frères ne seront pas avec d'autres enfants, leur "intelligence sociale" pourrait être moins développée.

Ils ne sortent pas de chez eux, ce n'est pas bon pour des enfants.

5
Anonyme
Posté le 20 avr. 2015

Salut Laura! Je suis d'accord avec fristty, je pense qu'il faut mettre en avant le fait que Jean et ses frères auront des difficultés de socialisation car ils ne fréquenteront pas d'enfants de leur âge. De plus, il est important de différencier le milieu familial de celui de l'enseignement afin de ne pas mélanger travail et amusement. C'est un inconvénient de l'éducation à la maison.

willffy
willffy
Posté le 20 avr. 2015

On utilise de + en + ce système . Sur ce forum, beaucoup d'élèves sont scolarisés à la maison (CNED). Ils n'ont pas forcément le choix. Et puis, il y a tous ceux qui sont victimes de phobie scolaire ou qui sont malades , et dans ce cas , la sociabilisation ne pèse pas lourd.

 

L'inconvénient, c'est parfois de ne pas avoir d'aides. Et la solitude, si il n'y a pas d'adultes à proximité .

Mais les élèves sont obligés de très bien s'organiser , ce qui est un avantage considérable .

Et ils peuvent suivre une scolarité quand ils sont empêchés d’aller dans une école.

http://www.lavoixdunord.fr/region/caudry-alors-pour-ou-contre-l-ecole-a-la-maison-ca-ia14b0n1829959

 

 

Anonyme
Posté le 20 avr. 2015

s'ils sont éduqués par un précepteur, cela signifie qu'ils sont issue d'une bonne famille, car à l'époque le recours à des précepteurs ne se faisait que par des familles de la haute société, pour permettre à leurs enfants de connaitre les matières nobles, que seules les enfants de "bourgeois" pouvait avoir accès. La géographie, les sciences naturelles, la lecture/l'écriture, les mathématiques et la philosophie en font partie. Les précepteurs étaient des personnes d'une grandes sagesse qui délivraient leurs savoirs à ces enfants prédestinés à un être prince, noble ou même roi. Cela n'était donc pas un frein à leur intégration, mais un avantage voir même une obligation. 

Dans la société actuelle, les cours à la maison de plus en plus courant, pour des parents qui souvent on déjà un niveau d'étude élevés et qui souhaitent transmettre leurs savoirs à leurs enfants sans passer par un professeur. Peut-être est-ce aussi par méfiance du système éducatif actuel. Les cours à la maison peuvent être un avantage du point de vue intellectuel, du point de vue social cela est à mon avis plutôt un désavantage du fait de ne pas avoir de camarades de classe, d'être toujours dans le cercle familiale, les amis sont aussi là pour nous apprendre. Le meilleur des apprentissages est d'être en contact avec les autres, car c'est du contact avec les autres que l'on apprend sur ce qui nous entoure mais aussi sur nous même. 

Bon courage 

Anonyme
Posté le 21 avr. 2015

J'ai trouver mon intro mais pour le moment je bloque sur le développement de: 

pour le développement de:

"les cours à la maison peuvent être un avantage du point de vue intellectuel".

 et pour le développement de:

" Jean et ses frètes auront des difficultés de socialisation et de leur intelligence qui serait moins développée car ils ne fréquenterait pas d' enfants de leur âges. De plus, il est important de différencier le milieu familial de celui de l' enseignement afin de ne pas mélanger travail et amusement. C'est un inconvénient de l'éducation à la maison".

Anonyme
Posté le 22 avr. 2015

bonjour, je demande de l'aide pour le developpement des idée que fristty et que bigeyes00

m'as donnée car je n'y arrive pas depuis hier je reflechi mais ca ne viens toujours pas .

willffy
willffy
Posté le 22 avr. 2015

Ne ferme ton devoir que lorsque tu as tout ce qu'il te faut. Ne ferme pas avant.

Ton devoir est marqué "résolu"


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte