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Sujet du devoir
Exercice en français
Il faut réécrire c'est deux paragraphes on essayant de faire condamner l'accusé ( prendre le rôle d'un procureur).
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Où j'en suis dans mon devoir
Je n'y arrive pas
3 commentaires pour ce devoir
Salut bizirodalie,
Je t'explique comment faire avec le couteau.
Ton objectif est clair : faire condamner l'accusé ( prendre le rôle d'un procureur).
Maintenant 2 questions se posent :
- Pouvons-nous pensez que l'arme du crime appartient à l'accusé ?
- Est-ce possible d'avoir le même ?
La première si elle est validé te permet d'abonder dans ton sens.
La seconde, elle, s'oppose à ton objectif.
Si maintenant, on s'intéresse au texte, on commence par découvrir que le couteau est rare.
Ce premier point nous pousse à penser que ce n'est pas n'importe qui qui a pu l'avoir.
Ensuite, on apprend que le couteau peut appartenir à l'accusé, bien que ce dernier l'ait perdu le soir de la mort de son père.
Ce dernier point étant un peu étrange et difficile à croire, par conséquent, çà raffermit notre pensée que l'accusé est le tueur.
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Mais, vient une question qui va détruire notre certitude, en détruisant un des arguments de poids. Le couteau est-il si rare que çà ? Apparemment, pas. En effet, le juré 8 nous a prouvé que non.
Vient s'ajouter un argument qui va montrer l'absurdité de penser que l'accusé est le meurtrier. Ce dernier maîtrise les armes blanches alors que le meurtre a visiblement été commis par un novice. Il y a donc incompatibilité.
Enfin, le plaidoyer, s'appuyant sur la non rareté du couteau, en conclut l'innoncence de son client.
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Après cette analyse, tu peux voir que ce qui s'oppose à ton objectif est la partie entre les étoiles ***** et les ------.
Il faut donc que tu arrives à prouver la rareté du couteau en démontrant qu'une copie ne peut rivaliser avec l'original. Tu peux aussi atténuer l'existence de copie, en accentuant le caractère absurde de la disparition de l'original.
De plus, le meurtre n'étant pas ce à quoi on peut s'attendre compte tenu des compétences de l'accusé, ne prouve en rien son innoncence.
Dernier point:
J'ai mis en gras différents mots tout au long de mon explication.
Afin de fluidifier ton plaidoyer et de manipuler ton auditoire, tu dois utiliser des termes équivalents qui vont rendre ton discours logique.
Merci de me dire si c'est clair pour toi.
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux.
Ils ont besoin d'aide !
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