Exercices Réecriture

Publié le 8 sept. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 10 sept. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Je profite de la confusion des lieux pour me glisser dans la classe, en m'abritant derrière la carte, accroupi à la hauteur du Laos. Mais Monsieur brûlé, mon maître, veille à la frontière. Il m'intercepte par le col et me remise en bout d'estrade, dos à la classe. Le tout en silence. Pas le temps de me sermonner. La composition de géo va commencer. La classe a déjà le porte-plume en l'air, l'oeil planté sur le tableau noir.

Mets les verbes au passé.

Où j'en suis dans mon devoir

J'avais profité de la confusion des lieux pour me glisser dans la salle, en m'abritant derrière la carte, accroupi à la hauteur du Laos. Mais M. Brûlé, mon mâitre, veilla à la frontièr. Il m'intercepta par le col et m'avais remise en bout d'estrade, dos à la classe. Me tout en silence. j'avais pas le temps de me sermonne. La composition de géo avait commencer. La classe a déjà le porte-plume en l'air, l'oeil planté sur le tableau noir.

J'aimerai savoir si j'ai bien mis les verbes au passé.



11 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 8 sept. 2010
Salut,

Pour moi, c'est bon au niveau des verbes j'aurais mis pareil sauf pour deux phrases :

"j'avais pas le temps de me sermonner." et "La classe a déjà le porte-plume en l'air, l'oeil planté sur le tableau noir"

Pour la première j'ai un doute. Cela fait mieux, certes comment tu l'as formuler, mais je sais pas si c'est bon de rajouter un verbe. Pour la deuxième, tu as oublié de mettre le verbe avoir au passé. (Le classe a déjà..)


Anonyme
Posté le 8 sept. 2010
Bonjour,

Le passé n'est pas un temps donc il faut essayer de bien mettre en évidence les actions de premier plan (au passé simple) et celles du 2e plan (à l'imparfait de l'indicatif).

Je profitAI de la confusion des lieux pour me glisser dans la classe, en m'abritant derrière la carte, accroupi à la hauteur du Laos. Mais Monsieur Brûlé, mon maître, veillAIT à la frontière. Il m'interceptA par le col et me remIT en bout d'estrade, dos à la classe. Le tout en silence. Pas le temps de me sermonner. La composition de géo ALLAIT commencer. La classe AVAIT déjà le porte-plume en l'air, l'oeil planté sur le tableau noir.
Anonyme
Posté le 8 sept. 2010
c'est "j'avais profité" mais je profitais
et c'est pas "m'avais remise" mais "me remit"
Attention ce que tu as mis à deux reprises c'est du plus-que parfait et dans ce cas on met du passé simple ou de l'imparfait. Car le plus que parfait est employé dans des textes plus complexes
Anonyme
Posté le 8 sept. 2010
slt RainbowxColors,
il y a quelques fautes, ce sont: m'avais -> me
a -> avait
avait commmencer-> allait ...
je te souhaite le meilleur pour toi.
Anonyme
Posté le 8 sept. 2010
Bonjour RainbowxColors

J'avais profité de la confusion des lieux pour me glisser dans la salle, en m'abritant derrière la carte, accroupi à la hauteur du Laos. Mais M. Brûlé, mon maître, veilla à la frontière. Il m'intercepta par le col et m'eu remise en bout d'estrade, dos à la classe.Le tout en silence.Pas le temps de me sermonner. La composition de géo allait commencer. La classe avait déjà le porte-plume en l'air, l'œil planté sur le tableau noir.

Je t'ai corrigé quelques verbes et quelque fautes d'orthographes...Par contre j'ai un doute, sur le " Pas le temps de me sermonner " ...Je crois qu'il serait préférable de mettre : "Je n'eus pas le temps de me sermonner" Mais on ne peux pas modifier le texte...
Voila =)
Anonyme
Posté le 8 sept. 2010
Bon Apparemment, on t'a déjà corrigé, j'ai même laissé passé des fautes -_-" ....
Anonyme
Posté le 8 sept. 2010
Merci beaucoup
Anonyme
Posté le 8 sept. 2010
Merci Bien :)
Anonyme
Posté le 8 sept. 2010
Merci beaucoup ! :)
Anonyme
Posté le 8 sept. 2010
Merci
Anonyme
Posté le 8 sept. 2010
Merci :)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte