expresion ecrite . un recit complexe a valeur d'apologue

Publié le 20 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 22 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir


Imaginez un recit qui met en scene, de nos jours , plusieurs personnages soidisant "comme il faut" et un sortant, comme boule de Suif , de la norme( nain, homosexuel, bossu,toxicomane...)
le personnage "montrer du doigt" s'averera etre le seul a presenter des qualité morales
votre recit au passer, presentera obligatoirement au moins deux portrait, unpositif et un negatif, et il mettra en valeur la bassesse et l'hypocrisie des gens


Où j'en suis dans mon devoir

expliquer moi svp je n'ai rien compris du tout
c pour lundi!!



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 21 nov. 2010
Et bien c'est simple, en fait tu dois mettre face à face un groupe de personne bien pensante (c'est à dire qui rentre dans la norme: hétérosexuel, travail stable, vie équilibré etc) et une personne qui sort de cette norme: un homosexuel, un drogué, bref quelqu'un que les gens biens pensant vont voir d'un mauvais oeil. Et au final, tu dois montrer que ces gens soit disant bien pensant ont moins de valeur morale que la personne dite hors norme. Par exemple ils sont radins, racistes, pas tolérants, hypocrites etc alors que la personne dite hors norme a beaucoup plus d'éthique. Par exemple elle n'a pas beaucoup d'argent mais elle est généreuse, elle pense aux autres avant de penser à elle, elle est tolérante etc. En gros tu dois montrer que l'habit ne fait pas le moine.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte