IMAGINER UN AUTOBIOGRAPHIE A PARTIR D'UN TEXTE

Publié le 6 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 19 avr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

C'est cette année-la que Béatrice parut. La mixité venait d'étre inrroduite dans les établissements scolaires et elle fut la seule à venir dans notre classe.Notre dépit ne dura guére:elle était une eau vive et,à la voir,on pouvait croire aux champs de mimosas en plein paris.Elle n'était pas farouche.
En quelques jours touts la classe lui mangeait dans la main.Elle,n'avait qu'à faire jeste et dix v
visages se précipitaient.C'était à qui de porterait son sac,ferait ses devoirs,lui offrirait des babioles Béatrice riait,offrait ses faveurs sans jamais les accorder.Organisait les rivalités.Le nombre des prétendants la protégeait.Je refusai d'en faire partie. Cette mascarade m'exasperait.Je ricanais de voir ramper mes camarades pour lui complaire.En présence de Béatrice;ils se répandaient en guim
guimauve;mais plaisantaient grassement dés qu'ils se retrouvaient entre eux.
Je ne voulais pas faire le beau.Pas meme y songer.Je préférais encore étre désagreable.Un jour qu'elle me demandait de porter son sac,je retorqai que ce n'etait pas les serviteurs qui lui manquaient. Que m'importaient ses éblouissante sourires s'ils étaient la récompense d'un avilissement de fait d'obeir comme un chien.S
Si je n'avais pas la prétention de sortir du lot,j'avais celle de n'en pas faire partie.
De tous les prétendants,ce fut pourtant moi que Béatrice choisit.

Où j'en suis dans mon devoir

les sujet
dans un texte autobiographique,bestrice devenue adulte raconte son arrivée dans l'ecole.elle rapporte ses impressions et fait le portrait de deux admirateur dont l'un est le narateur.avec le recul des année elle essaie dexplique son comportement .
j sai pas faire un texte pourier vous m'aider sil vous plais
merci



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 7 avr. 2010
Béatrice apparut pour la première fois dans une classe dans l'établissement scolaires . Elle était comme une eau vive ,on peut la voir sans y croire aux champs de mimosas en plein paris.Béatrice rirait en lui offrant mes faveurs sens jamais leus accordés.Le nombre de garçons qui l'a charmait mais elle préferait sans y prencre part .

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte