Imaginez une fin à la nouvelle "Le reflet" de Didier Daeninckx

Publié le 10 sept. 2012 il y a 11A par Anonyme - Fin › 12 sept. 2012 dans 11A
9.00 / 20
5

Sujet du devoir

Bonjour,

Je dois imaginer une suite d'une vingtaine de lignes à la nouvelle "Le Reflet de Didier Daeninckx", j'ai déjà rédigé une suite mais la professeur l'ayant lu m'a demandé de la refaire et je ne comprends pas pourquoi car je me suis vraiment appliquée ... pourriez-vous m'aider ou me dire ce qui ne va pas dans la suite que j'ai rédigée :

Où j'en suis dans mon devoir

IL n'y croyait pas, il recula, et comme il le faisait les autres, il plaqua ses mains sur son visage, vérifia l'ourlé de ses lèvres, l'épatement de son nez, le grain de sa peau, passa la main dans ses cheveux très crépus et finit par s'avouer qu'il était noir ! Quand le médecin arriva, le vieux était fou furieux :
- "Partez; allez-vous en, qu'on me laisse tranquille ...", cria t-il, très en colère.

Il s'enferma dans sa chambre, seul. Les jours passèrent ... IL ne voulait voir personne, toujours aucune nouvelle. Le médecin lui rendit quelques visites et lui apportait à manger de temps en temps, mais il n'y avait rien à faire, il refusait tout. L'aveugle se morfondait dans sa vie de noir qui venait seulement de commencer pour lui, il n'acceptait pas sa vraie identité. C'est ainsi qu'il mourra, dans sa chambre, juste devant un miroir, et tout cela parce qu'il avait perçut sa vraie image de lui, mais qu'il ne l'acceptait pas.



4 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 10 sept. 2012
bonsoir YOUBI, je n'ai pas lu le livre dont tu parle mais en lisant ta rédaction je me suis permise de faire quelque critique dessus.
Pour commencer ta rédaction et courte tu est en troisième les prof attendent minimum une page . Ensuite ont ne comprend pas toujours ce que tu raconte essaye de revoir tes phrases ( exemple : il ne voulait voir personne, toujours aucune nouvelle
Anonyme
Posté le 10 sept. 2012
J' espère t'avoir aidai
Anonyme
Posté le 10 sept. 2012
Oui, merci beaucoup
Anonyme
Posté le 10 sept. 2012
En effet, c'est très court. Pour le début d'année, une demi-page suffit, pour un exercice de ce type. Embarque-toi dans les longues descriptions, de ce qu'il fait entre le moment où il découvre qu'il est noir (apparemment, à ce que j'ai compris) et le moment où il meurt. Bonne soirée !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte