je dois continuer mon autobiographie et améliorer l'orthographe mais je sais pa comment la continuer je dois rendre mardi 30 novembre aider moi svp

Publié le 24 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 30 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Ecrire sa première page d'autobiographie. Sur ce qu'on veut. Il faut que sa fasse au moins une page

Où j'en suis dans mon devoir

voila le travail que j'ai déjà fait :
Le mois prochain, c'est l'été de mes 14 ans et avant l'arrivée de mes vacances scolaires, je me rend compte qu'il serait peut être temps d'écrire ces petites histoires qui furent mon enfance.Non pas parce qu'elles me semblent intéressantes, inoubliables où bien uniques.Mais parce qu'elles valent la peine d'être conservées.Ces petits souvenirs retravaillés ne pourront qu'embellir les traits les plus émouvants de mon enfance.

Je vis le jour en la date du 18 décembre.Sue les coups de 13heures de l’après-midi dans l’hôpital de Saint-Pierre à l'île de la Réunion, une petite ville que je connais maintenant comme ma poche.Alors commencèrent les plus beaux jours de mon existence.Entourée par mes parents, ma soeur et mon frère, mon enfance se passa paisiblement. et la je sais plus qu'est qu'il faut mettre.



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 24 nov. 2010
Je vais te corriger l'orthographe mais je connais pas ta vie pour te donner de bonnes idées.

Le mois prochain, c'est l'été de mes 14 ans (un peu mal dit ici) et avant l'arrivée des vacances scolaires, je me rend compte qu'il serait peut être temps de commencer l'écriture de cette petite histoire que fût mon enfance. Non pas parce qu'elle me semble intéressante, inoubliable où bien unique. Mais parce qu'elle vaut la peine d'être conservée. Ces petits souvenirs retravaillés ne pourront qu'embellir les traits émouvants de mon enfance.

Je vis le jour en la date du 18 décembre. Sur les coups de 13 heures de l’après-midi, dans l’hôpital de Saint-Pierre à l'île de la Réunion, une petite ville [ville ou ile? Si c'est une ville on ne sait pas laquelle, tu ne parle que d'un hopital..] que je connais maintenant comme ma poche. Débuts d'existence, où commencèrent les plus beaux jours de ma courte vie. Entourée par mes parents, ma soeur et mon frère, mon enfance se passa paisiblement.

J'espère t'avoir un peu aidée. J'ai changé quelques phrases mais change-les si elles ne te plaisent pas. :)
Anonyme
Posté le 24 nov. 2010
Bonjour,

Attention au système des temps !

A l'aube de mes 14 ans, peu avant les vacances hivernales, je me rendis compte qu'il était temps pour moi de consigner ces quelques histoires insolites, tantôt drôles, tantôt tristes, qui ont jalonné mon enfance dans ce petit cahier aux couleurs d'automne, que je relirais sans doute adulte, avec nostalgie, plaisir et émotion.
Bien entendu, je n'ose à ce jour prétendre l'interêt de telles anecdotes pour un lecteur autre que moi, mais j'estime qu'elles valent la peine d'être conservées puisqu'à mesure que le temps passe les souvenirs perdent de leur consistance et deviennent de plus en plus vagues.

Le 18 décembre ..., alors que la cathédrale (vérifier qu'il y a une cathédrale ou une église... !) de Saint-Pierre, à la Réunion, sonnaient 13 heures, j'ouvris les yeux, des yeux bleus ronds comme des billes. Cette petite ville est restée charmante et, au fil des ans, j'ai appris à l'apprivoiser jusqu'à la connaître dans les moindres recoins, comme ma poche : le nom de ses ruelles animées, l'enseigne de chaque magasin, l'emplacement des bancs publics...

>>> Ensuite ton travail devient incohérent car, FORCEMENT, "les plus beaux jours de ton existence commencèrent" : tu viens de naître !!!
>>> Il faut faire part d'histoires singulières, d'anecdotes...

Bonne continuation.



Niceteaching, prof de maths à Nice
Anonyme
Posté le 24 nov. 2010
Erratum : "sonnait" et pas "sonnaient"
Anonyme
Posté le 25 nov. 2010
merci
Anonyme
Posté le 25 nov. 2010
ok

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte