J'écris un plaidoyer pour la paix.

Publié le 6 janv. 2019 il y a 5A par Anonyme - Fin › 8 janv. 2019 dans 5A
9.00 / 20
1

Sujet du devoir

Bonjour j'aurais besoin d'aide pour un sujet en français pourriez vous m'aider svp.

Le sujet c'est :  Vous avez été envoyé à Verdun. Devant cette atroce boucherie,  vous avez le sentiment d'un gâchis immense.  Vous écrivez une tribune dans un journal pour faire entendre votre point de vue.

J'ai fait beaucoup de recherche mais je voudrais être sûr de ce que j'ai fait car j'ai peur que se soit un hors sujet




4 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 6 janv. 2019

Dis nous ce que tu as fait.

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 janv. 2019

Des milliers de soldats sont coucher au sol, de la poussière leur font tousser, ils ne voient pas où ils marchent ! La Bataille de Verdun a été une guerre de position, les pertes ont été considérables pour un territoire conquis. Après des mois d'atroces souffrances pour les deux camps, la bataille leur a coûté plusieurs morts. Bien que la bataille s'achève sur une victoire française, elle est considérée comme un immense gâchis. Les soldats doivent vivre dans la boue, côtoyer les rats et les cadavres en décomposition.  Une telle  vie est à l'opposé de celle de l'arrière qui n'a pas conscience de cet enfer. Certains soldats ne supportent plus de voir leur camarades mourir. Voyant le conflit s'étérniser, ils se révoltent en 1917. On peut donc affirmer hardiment que toute description de la bataille, où l'auteur s'attache à pousser le côté macabre et répugnant du décor, ne répond pas à la vision qu'en a eu le soldat.

Voici mon sujet

willffy
willffy
Posté le 6 janv. 2019

Des milliers de soldats sont couchés  au sol, de la poussière , de la boue, les recouvrent, sont ils morts ou vivants?   Ceux qui sont debout, avancent en aveugles.  La Bataille de Verdun a été une guerre de position, les pertes ont été considérables pour un semblant de territoire conquis. Après des mois d'atroces souffrances pour les deux camps, la bataille  a coûté plusieurs centaines  de milliers de morts, était ce bien utile? . Bien que la bataille s'achève sur une victoire française, nous pouvons la  considérer  comme un immense gâchis de vies humaines, combien de mères, combien d'épouses, combien d'enfants ne reverront pas leur fils, leur époux, leur père?   .Pour les survivants, il s'agit   de vivre épuisés dans la boue,de côtoyer les rats et les cadavres en décomposition.  Qui pourrait supposer cet enfer à  l'arrière? Certains soldats ne supportent plus de voir leurs camarades et amis  mourir inutilement .Peut on leur en vouloir de de se révolter?

Quand cette boucherie se terminera-t-elle? Quand donc , les responsables politiques décideront ils de se parler?

Serais je accusé de défaitisme ou d'humanisme?

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 janv. 2019

Donc ce que j'ai fait été assez bien il faut juste que je rajoute des phrases interrogatif comme vous l'avez fait. Et mrc beaucoup pour votre aide


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte