Le film Urgent pour Lundi !!

Publié le 19 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 22 mars 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

1)Quel sont les différentes personnes qui creent un film (realisateur...)En faire une liste complet
^2)Comment se fait un film de cinema??

Où j'en suis dans mon devoir

mERCI d'avance a tous ce qui peuvent m'aider je suis debordé et je n'arive pas a tous faire.. ;



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 19 mars 2010
Va voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tapes_de_la_fabrication_d'un_film
Anonyme
Posté le 19 mars 2010
merci
Anonyme
Posté le 19 mars 2010
je ne suis pas très calée sur ce sujet, mais je pense que si tu prend le temps de rechercher sur internet, tu as fini en une dizaine de minutes ;)
Anonyme
Posté le 19 mars 2010
realisateur,acteurs,techniciens,diffuseur,cameraman,scenariste,chef assistant,assistant, maquilleur, coiffeur,ingegnieur du son,figurant,etc...
Anonyme
Posté le 20 mars 2010
Salut voilà ce que j'ai pu te trouver sur le net bon courage !


L’élaboration d’un film de cinéma se déroule habituellement en 3 étapes. Ce sont le démarrage, le tournage et l’assemblage. La première étape qui se révèle comme étant la plus longue et la plus importante consiste à mettre en place une histoire écrite sous forme de script. Ce dernier doit être poignant et capable d’attirer ainsi que de plaire au public. Un fois cette étape passée, on passe au tournage. Cette étape consiste à faire vivre le script par des auteurs, célèbres ou non. Il faut savoir que le tournage peut prendre des semaines, des mois et même plus.
La dernière étape qui est l’assemblage consiste à monter les séquences de sorte à former un film cohérent. C’est durant cette étape que l’on fait la synthèse des images par ordinateur et ajoute la musique du film.

Le réalisateur (au féminin, réalisatrice,)metteur en scène, ou cinéaste, est une personne dont le métier est d'assumer la direction de la fabrication d'une œuvre audiovisuelle, généralement pour le cinéma ou la télévision.


Le producteur de cinéma est la personne qui finance ou qui coordonne les financements d'un film et qui contrôle les dépenses par rapport au budget. Mais son rôle ne se cantonne pas à ces fonctions : il doit normalement aussi aider le réalisateur lors de l'écriture du scénario, du choix des acteurs, des lieux de tournage, de l'équipe et sera l'interlocuteur privilégié en cas de problèmes ou conflits. Il a donc aussi un rôle artistique et non pas seulement de mécénat.


Les décorateurs :
Ils sont en charge de la construction des décors en extérieur. En intérieur, ils procèdent à des modifications mineures comme le percement d'une fenêtre ou au contraire le masquage de cet élément.


Les accessoiristes :
Ces gens fournissent les objets suggérés par le scénario. Ils assurent aussi les raccords des accessoires.


Les costumières :
Ce sont eux qui produisent les costumes des acteurs ou les achètent. Puis ce sont les habilleurs qui en assurent les réparations sur le plateau, les transformations (un vêtement qui se dégrade à cause d'une bagarre par exemple) et les raccords au plan de travail.


Les effets spéciaux :
Les opérateurs d'effets spéciaux interviennent au tournage ou en post-production pour les effets numériques. Sur place, ils sont responsables des feux, de la fumée, des éclairs, de la pluie dans les cas les plus communs.


Les cascadeurs :
Ces professionnels se substituent aux acteurs dont ils revêtent le costume pour les scènes dangereuses ou trop sportives.


Les doublures :
Pour ménager les acteurs, des "doublures" prennent leur place dans les temps de réglage des lumières, ou dans toute autre activité qu'ils refusent. Les actrices connues ont souvent recours à des doublures pour les séquences dénudées.


Le bruitage :
Après le tournage, à l'aide d'un premier montage, les bruiteurs recréent à partir d'objet ou de consoles numériques les sons nécessaires à la compréhension d'une scène. Par exemple : les bruits de pas, de portes, etc.



Les opérateurs son :
Comprenant un ingénieur du son, unperchistes (dans le cas d'une prise en son direct), ils assurent l'enregistrement des voix, des bruits et de l'ambiance.


La direction de casting :
C'est pour ainsi dire les ressources humaines pour les figurants (acteurs de complément), les silhouettes, et les acteurs. Pour les rôles particuliers, les directeurs de casting font passer des auditions ou casting, en présence du réalisateur ou en vue de lui présenter une sélection.



La régie :
La régie s'occupe de l'élément administratif et logistique du tournage. Ces attributions sont vastes et diverses : autorisations de tournage ; conventions de tournage ; transport ; logement s'il y a lieu ; courses diverses ; réservations de matériel...



Les opérateurs :
Trois personnes s'occupent de la caméra. Le chef opérateur ou directeur de la photographie assure le cadrage. Deux assistants aux rôles bien définis le secondent.


Les machinistes :
Ce sont des techniciens spécialisés dans les supports de caméra. C'est à eux qu'incombe la construction d'une voie de travelling, de l'installation de grue à nacelle, etc.


Le metteur en scène :
Le réalisateur peut parfois déléguer la direction d'acteur à un metteur en scène.


Le scripte :
Partenaire de la production, il tient aussi le journal de la journée, suit le plan de travail, assume les rapports de tirage de l'image, de montage et de production. Veillant donc au respect du scénario et des dialogues et de la continuité, il se préoccupe systématiquement des raccords de mise en scène, de prise de vues, de costume, d'accessoires, etc.


Autres intervenants :
Des gens recherchés pour une spécialité nécessaire au film peuvent être appelés sur un tournage ou à la préparation : maîtres d'armes, moniteurs d'équitation, expert en arts martiaux ou en langues étrangères, historiens, etc.


Le scénario du film est un document technique, comme le texte d'une pièce de théâtre ou le livret d'un opéra, qui décrit l'action prévue à l'écran et indique les dialogues des différents personnages. Il existe plusieurs techniques de présentation de scénarios.


La description est chronologique, elle ne comporte que peu d'intentions, mais doit décrire méthodiquement ce que l'on verra et entendra à la projection du film.

On réalise alors le minutage du scénario, ou script, afin de vérifier la durée du film.

Ce document doit permettre à chaque corps de métier présent à la fabrication d'un film de puiser toutes les informations nécessaires dans les descriptions des décors, des costumes, des effets de lumière et des effets spéciaux mais aussi indications de jeu pour les comédiens. Le scénario est une ressource inépuisable pour les collaborateurs du film.

Il est généralement découpé en scènes ou séquences de scènes d'unités de lieu, de temps et d'action, numérotées.

La mise en scène du scénario nécessite un découpage technique qui définit les différents plans qui composeront la scène et la séquence de scènes. Ce découpage est généralement fait préalablement au tournage. On définit alors pour chaque plan l'emplacement de la caméra sur le décor, les différents paramètres du plan (focale, hauteur caméra, mouvements d'appareil, etc.) et sa durée. On réalise généralement un plan au sol à l'échelle, puis le story-board, ou scénarimage, composés des dessins des vignettes d'images clés de chaque plan.

Le créateur du story-board du film n'est généralement pas le réalisateur du film mais travaille évidemment en collaboration avec lui. Il met son talent de dessinateur à la simple mise en forme des croquis du réalisateur. Certains réalisateurs ne font pas réaliser de story-board préalablement au tournage et se contentent de donner les indications d'emplacement de la caméra et de focale de l'objectif au fur et à mesure du tournage, sur le plateau. D'autres ne conçoivent leur découpage qu'au moment même de tourner la scène. D'autres se contentent de montrer mécaniquement la scène au cadreur du film qui propose alors les paramètres des plans, déterminés finalement en collaboration entre le réalisateur et le cadreur.


Préparation de production :
Repérages, formalités administratives, castings, engagement des techniciens, location de matériel…


Le plateau est le lieu de tournage où sont présents les corps de métiers. Il peut être installé en studio de cinéma, ou en décor « naturel », intérieur ou un extérieur. Chaque professionnel y exerce une fonction précise.


La post-production est le terme général qui inclut toutes les étapes qui suivent le tournage à savoir montage, préparation et ajout de la bande son, ajout des effets spéciaux… jusqu'à obtenir la mère de toutes les copies pour la distribution. Tous ces travaux prennent souvent plus de temps que le tournage lui-même.

La post-production a beaucoup évolué et se tourne de plus en plus vers le tout numérique, le travail se faisant principalement sur ordinateur.

Le montage est une étape critique puisque c'est lui qui donne son sens final au film, son rythme. Dans les grandes compagnies américaines, contrairement au système français, le réalisateur n'assiste généralement pas au montage, il n'a pas le final cut. Le montage est souvent fait par le producteur, qui s'appuie en général sur des considérations purement commerciales, et notamment en favorisant le rythme au détriment du développement de la psychologie des personnages. On voit d'ailleurs parfois ressortir, plusieurs années après, le film avec le director's cut (le montage voulu par le réalisateur), comme par exemple pour Blade Runner de Ridley Scott. Ce mouvement était initialement spontané et le reste dans de nombreux cas, mais on peut toujours se demander dans quelle mesure il ne s'agit pas dans certains cas de redonner une jeunesse commerciale à des produits usés.


Le montage traditionnel :
Les plans tournés, ou rushes, dont les prises retenues par le réalisateur ont été tirées positif, sont visionnées afin de sélectionner les meilleures prises. C'est le « dérushage ».
On manipule alors directement ce premier tirage positif : les plans choisis sont ensuite coupés et collés dans l'ordre souhaité, c'est le montage. Ce premier montage est appelé « copie de travail ». Le montage final se fait sur les négatifs, c'est la conformation. On introduit alors les transitions (fondu au blanc ou au noir, fondu enchaîné, volets) et les éléments truqués. Cette étape du montage-négatif est très délicate. Le négatif étant un exemplaire unique, la moindre dégradation est dramatique. Le tirage du négatif monté sera alors étalonné, c'est-à-dire que le tirage est modulé plan par plan pour corriger l'image en couleur et en densité.


Le montage virtuel :
Le négatif du film est numérisé et le montage se fait sur ordinateur, avec une grande souplesse.

La conformation se fait alors avec un imageur, qui va impressionner un négatif du film monté à partir des fichiers informatiques qui sera ensuite tiré positif en série pour l'exploitation. Cette technique permet l'intégration d'images générées virtuellement sur ordinateur (trucages, images de synthèse…). L'étalonnage a lieu en numérique avant la production du négatif par l'imageur.


Après le montage-image, le montage-son et avant le mixage, le bruitage est une des étapes de la post-production.

La musique joue un rôle très important dans les émotions ressenties par le spectateur. Si parfois le compositeur collabore avec le réalisateur, la musique est souvent faite après le film. Dans le cas de grosses compagnies de production hollywoodiennes (les majors), il arrive que suite à une projection test, la production décide de changer de compositeur...

Anonyme
Posté le 20 mars 2010

Bonjour


zrom

C'est bien d'aider mais évite le copié/collé et le principe de ce site n'est pas de faire le devoir dans son intégralité.

KeKeKiKi

Tu es en 3ème ,je sais c'est plus compliqué mais c'est à toi de t'organiser pour arriver à faire tes devoirs ,tu n'auras pas toujours quelqu'un qui les fera à ta place.
Ce n'est qu'un conseil au passage.
Bonne soirée à toi.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte