on doit inventer le debut de l'histoire un coeur simple comment felicité fais ses debuts chez mme aubin

Publié le 17 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 20 janv. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

on doit imaginer cooment félicité a t'elle fais ses debuts ses premiers erreurs et les bonne chose quelle a faite ds a maison de mme aubin!!!

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai fait un texte mais jaimerais bien le comparer avec un autre pour voir si mon texte est bien!!!!!!!



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 17 janv. 2010
ici je t'ai écris le résumé d'un coeur simple , car on l'a déjà fais:
Félicité, une servante parfaite pour sa maîtresse, une jeune femme bonne mais peu expansive de la petite bourgeoisie de Pont-l’évèque (un bourg du sud de Honfleur) et est enviée à Mme Aubain pendant un demi-siècle, bien qu’elle soit un peu simplette. Elle est totalement dévouée à celle-ci mais surtout aux enfants, Paul et Virginie. Le fils, déjà grand, est envoyé au pensionnat d’un collège. La fille, moins âgée, commence le catéchisme. La bonne suit en même temps qu’elle, et finit par devenir fervente croyante, mais, étant peu réfléchie, devient mystique. A la suite d’un affreux coup du sort, elle apprend que son neuveu, qui représentait tout ce qu’il lui restait de famille, est mort pendant un voyage de commerce; sa protégée, Virginie, tombe ensuite malade et meurt. Les années s’écoulent… Dans la maison de Pont-l’Evèque, la maîtresse et la servante vivent côte à côte, progressivement rapprochées par la solitude et les souvenirs. Leur horizon se rétrécit encore, et les échos qu’elles reçoivent du monde sont si affaiblis qu’ils n’importent guère. Félicité reçoit un perroquet d’une amie de Mme Aubain, car personne n’en veut plus: elle va aimer l’oiseau comme elle a aimé les enfants de sa maîtresse et son neveu Victor, mais lui aussi finit par mourir et elle le fait empailler. Vingt ou trente ans passent encore… Paul se marie. Puis Félicité, devenues vielle, tombe malade. Elle et Mme Aubain meurent pieusement après une ultime prière qui montre le mysticisme de la servante à son comble.

Anonyme
Posté le 17 janv. 2010
merci c gentil mais je dois inenter un debut a cette histoire
mais merci comeme =D!!
Anonyme
Posté le 19 janv. 2010
Le mieux serait que tu nous soumette ce que tu as fait, ainsi on pourra éventuellement te corriger ce qui ne va pas, te donner des idées etc. Mais là on ne peut pas faire grand chose si ce n'est faire le devoir à ta place, et encore faudrait-il avoir lu le livre en question...
A suivre donc

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte