Pouvez vous me corriger ma dictée devoir 6

Publié le 6 mars 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 9 mars 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

Il s'agit bien,en définitive, dans l'abolition, en définitive d'un choix fondamental, d'une certaine concéption de l'homme et de la justice. Ceux qui veulent une justice qui tue, cela sont animés par une doubles convictions: qu'il existe des hommes totalement coupable, c'est à dire des hommes totalement responsablent de leurs actes, et qu'il peut y avoir une justice sûre de son infayabilités au point de dire que celui la peu vivre et celui la doit mourir.

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai fais tous mon devoir de français mais comme je ne suis pas forte en dictée je voudrais que quelqu'un me la corrige s'il vou plait merci.



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 mars 2012
je reviens
Anonyme
Posté le 6 mars 2012
Il s'agit bien, en définitive, dans l'abolition, d'un choix fondamental, d'une certaine conception (sans accent) de l'homme et de la justice. Ceux qui veulent une justice qui tue, ceux-là sont animés par une double conviction : qu'il existe des hommes totalement coupables, c'est-à-dire des hommes totalement responsables de leurs actes, et qu'il peut y avoir une justice sûre de son infaillibilité au point de dire que celui-là peut vivre et que celui-là doit mourir.

Quelques toutes petites fautes, mais très bien! (: (Je t'ai tout corrigé).
Anonyme
Posté le 6 mars 2012
Il s'agit bien,en définitive, dans l'abolition, ( pourquoi deux fois ce "en définitive" ?) d'un choix fondamental, d'une certaine concéption (pas d'accent à conception) de l'homme et de la justice. Ceux qui veulent une justice qui tue, cela (non, c'est "ceux-là") sont animés par une doubles convictions (pas de s ni à double ni à conviction): qu'il existe des hommes totalement coupable(s'accorde avec hommes, donc au pluriel), c'est à dire(mettre des traits d'union pour relier c'est-à-dire) des hommes totalement responsablent(ce n'est pas un verbe mais un adjectif, donc responsables) de leurs actes, et qu'il peut y avoir une justice sûre de son infayabilités (infaillibilité) au point de dire que celui la(trait d'union et écrire celui-là) peu(c'est le verbe pouvoir : il peut) vivre et celui la (comme ci-dessus pour celui-là) doit mourir.


un petit coup de pouce pour t'aider à réfléchir (un prof... qui a été prof au CNED !)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte