quand Angèle fut seule .....

Publié le 18 sept. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 22 sept. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

quand Angèle fut seule .....
rédigez le compte rendu de vos recherches sous la forme d'un réquisitoire prononcé devant un avocat par l'avocat chargé de l'accusation au moment de l'inculpé .
aidez moi svp si vous avez deja lu cette nouvelle ou vous avez fait un devoir de ce type aidez moi c vraiment urgent
merci d'avance

Où j'en suis dans mon devoir



















































































































































10 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 18 sept. 2010
Bonsoir

Je suppose que tu dois prendre la défense d'Angèle ?
Mais qui est-elle ? Nous n'avons aucune indication sur le contexte!
Anonyme
Posté le 18 sept. 2010
bon beh je l'ai modifiie et vs m'avez pas repondu
Anonyme
Posté le 18 sept. 2010
pour la rubrique ou "j'en suis" justement je suis bloque j'ai jamais fait ce genre d'exercice et j'ai besoin d'aide svp
Anonyme
Posté le 18 sept. 2010
Angele a tuer son mari ( Baptiste ) car il fréquenté Germaine Richard une catin et qu'elle a eu un fils qui a les yeux bleu de Baptiste et elle la tué en lui mettant de la mort aux rats dans son café.

Voila j'espère que je t'ai aidé !
Anonyme
Posté le 19 sept. 2010
oui un peu merci
Anonyme
Posté le 19 sept. 2010
voilà ce que j'ai fait aidez svp à trouver une introduction et conclusion et dites si c bob ou pas
Monsieur/Madame le Président, Mesdames/Messieurs les membres du tribunal
Vous voici rassemblés en ce jour — mercredi mars 1989 suite à la denonciation anonyme accusant mme angele née à sainte croix d'avoir empisonée son époux et après l'autopsie du corps révelant la présence de la mort au rats et apres l'entretien qui a eu lieu au cabinet de m francois medecin de st croix ,c'est lui qui a signé le permis d'inhumer sans détecter l'empoisonnement. Il nous a dit qu'il était le médecin de famille des Pigout depuis plus de trente ans.
Il connaît très bien ce couple de villageois, qu'il a qualifié de "gens simples". il a d'abord été très réservé et a tenté de se réfugier derrière le secret médical sur la mort de baptiste Nous lui avons rappelé fermement qu'il d'agissait d'un crime. Il a dit alors que son patient avait déjà des problèmes d'ulcère depuis environ vingt ans mais que les crises s’étaient espacées puis avaient fini par disparaître. Rien ne lui avait permis de soupçonner des tentatives d'empoisonnement. Il a ajouté que ce n'était pas le premier cas de ce type à Sainte-Croix. Un autre homme était décédé de mort rapide et inexpliquée : un certain Edmond Richard. Une jeune femme aussi : Émilie Martin. Or ces personnes n’avaient aucun point commun : pas la même alimentation, aucun lien de parenté.
Il a évoqué ensuite l’aggravation subite de la maladie de son patient. La police lui demandé pourquoi il ne l’avait pas envoyé à l’hôpital. Il est sorti de sa réserve, et a expliqué que plusieurs fois, il avait dit à son patient qu’il fallait aller à l’hôpital. Il s’est heurté à un refus obstiné. Sa femme a soutenu son refus, fait étrange pour quelqu'un qui dit écouter toujours les gens instruits comme le docteur ou monsieur le Curé. D’après lui Angèle Pigout était une épouse attentionnée et discrète.
Il nous a conseillé d'aller voir Cécile , amie intime de la veuve qui aurait sans doute beaucoup à nous dire. ce médecin qui n'a rien guéri et rien soupçonné peut être considéré comme suspect, en plus, bien sûr, de la veuve Pigout et de la veuve Richard.
Elle nous a parlé de son mari, de sa vie aux champs. Cet homme paraît très occupé à l'extérieur de sa maison. la petite dame nous dit à quel point elle était déçue de ne pas avoir eu d'enfant avec son "homme . Elle a repris son monologue en nous parlant de son amie Cécile. Elle lui ete demander depuis combien de temps son mari avait développé des symptômes ulcéreux. Elle a pâli (?) et a dit que cela faisait bien vingt ans qu'il faisait des crises de ce type. Apres la demande de la police si elle avait récemment utilisé de la mort-aux-rats. Elle a été catégorique: il n'y avait pas eu de rat chez elle depuis au moins vingt ans. ertes, Mme Pigout a eu plusieurs fois dans l'entretien des moments de déstabilisation. Mais doit-on les attribuer à sa douleur ou à son inquiétude devant des investigations de la police auxquelles elles ne s'attendait pas ? Par expérience et selon les statistiques, , 85% des meurtres commis par empoisonnement sont dus à des femmes. De plus, d'après le rapport d'autopsie, la mort-aux-rats est parfaitement soluble dans du café.
    Nous ne pouvons pasdonc écarter la veuve Pigout de la liste des suspects.
Apres l'interogatoire avec cecile Dechoix . Elle a hésitée et dit enfin que Baptiste avait une liaison avec Germaine Richard depuis bien vingt ans. Je lui demandais si Angèle Pigout était au courant mais elle fut très réservée sur ce sujet.
    D'après elle, Angèle devait bien se douter que "son homme" avait pris pour maîtresse Germaine Richard. Toujours d'après elle, cette Germaine aurait eu un fils peu après la mort de son mari et ce fils ressemblerait à Baptiste, mais de là à affirmer qu'il était son fils naturel,elle n'irait pas jusqu'à faire ce pas.
    Enfin elle a parlé d'un certain André Caras . Ce dernier avait eu une liaison avec Angèle avant que Baptiste n'entre en jeu et aurait eu beaucoup de mal à se remettre de sa séparation brutale avec Angèle. Ils étaient fiancés et devaient se marier à la Saint-Jean. Mais à sa place, elle épousa Baptiste Pirout .Mme Richard a a confirmé les dires de Cécile: oui elle avait été la maîtresse de Baptiste depuis près de vingt ans. Oui, elle avait un fils, mais ce fils était bien d'Edmond et non de Baptiste.
Elle a été interogée siMme angele pirout avait de la mort-aux-rats chez elle. "Elle en a toujours eu un peu, comme tout le monde ici, car à la campagne, il y a toujours quelques rats ou mulots."
Mme Pirout a été demandé si elle était au courant de la relation qu'entretenait son mari avec Germaine Richard, elle a répondu que non, elle ne savait rien. Malheureusement pour elle, ses paroles eurent un effet contraire à ce qu'elle aurait cru. En effet, on sentait dans ce "non" toute sa volonté de cacher par dignité qu'elle savait très bien la relation entre son mari et sa rivale.
Anonyme
Posté le 19 sept. 2010
Ton texte est assez bon, voici mon introduction que je pense bonne: Mercredi du mois de mars 1989, Procédure de Angele ( je ne connais pas le nom ) accusé d'avoir empoisonner M Baptiste avec de la mort aux rats.
Anonyme
Posté le 19 sept. 2010
Pour la conclusion je n'arrive a rien..

Voila, bisous et bon courage.
Anonyme
Posté le 20 sept. 2010
et je dois faire koi
Anonyme
Posté le 21 sept. 2010
je ne connais pas ce livre mais tu peux toujours chercher sur google avec le titre de ton livre

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte