- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
je suis en troisieme et je doit faire un rapport de stage suite a mon stage!!!! mais je n en ai jamai fait alors s il vous plai pouver vous m aider et meme si possible me faire un exemple moi je fai mon stage dans une ecole primere merci d avanceOù j'en suis dans mon devoir
s il vous plai aidez moi vraimen je ne sai vraiment pas comment faire et c est noter... merci bocou a tout ce qui m aideron :)20 commentaires pour ce devoir
bonjour je voudrai t'aider mais jaurais besoin de savoir si l'on ta donner un "livret stage en entreprise" ????
nan pk il faut en avoir un c est quoi ??? ba j ai pa eu
ca t'explique comment tu doit le formuler !!!
Il faut que ton rapport contienne:
-une page de présentation du rapport de stage
-un sommaire
-tes notes prise pendant le stage
-des photo si tu peux
-la fiche d'évaluation que ton patron remplira
-et des document sur l'entreprise...
Il faut que ton rapport contienne:
-une page de présentation du rapport de stage
-un sommaire
-tes notes prise pendant le stage
-des photo si tu peux
-la fiche d'évaluation que ton patron remplira
-et des document sur l'entreprise...
ensuite tu fait l'intro
tu dis lors de la semaine du ... au ... j'ai effectué un stage qui mapermis de découvrir le metier de ...
L'entreprise se situ ...
J'ai trouvé ce stage en faisant ...
J'ai choisi cette entreprise car ...
ensuite tu fait la presentation de ton stage de l'entrprise du nombre de salarié qu'il y avit
etc
plein d'info comme ca
tu dis lors de la semaine du ... au ... j'ai effectué un stage qui mapermis de découvrir le metier de ...
L'entreprise se situ ...
J'ai trouvé ce stage en faisant ...
J'ai choisi cette entreprise car ...
ensuite tu fait la presentation de ton stage de l'entrprise du nombre de salarié qu'il y avit
etc
plein d'info comme ca
et avec ca tu fera un bon rapprt de stage
merci beaucou j espere vraiment que je pourrai faire un bon rapport de stage. merci beaucoup ;)
bjr,
tape rapport de stage dans les sujets terminés on a souvent répondu à ce sujet, tu trouveras des exemples
tape rapport de stage dans les sujets terminés on a souvent répondu à ce sujet, tu trouveras des exemples
ok merci!!!
Coucou ! j'ai effectuer mon satge dans une crèche si tu veux je tenvois carremnt mon rapport qui taideras suremnt car j'ai eu 20 ^^.
SOMMAIRE
1.Introduction.........p3
2.Comment ai-je procédé pour être admise dans cette entreprise ? p3
3.Quelles étaient mes attentes ?..........p3
4.Ce stage a t-il répondu à mes attentes ?....p3
5.Présentation de l'entreprise.......p4
6. Présentation d'un métier dans l'entreprise....p5
7.Mes activités durant la semaine......p6
8.Ce qui m'a plu.......p7
9.Ce qui m'a déplu.....p7
10. Conclusion.........p8
11. Lettre de remerciement......p9
12. Annexes.....p10
SOMMAIRE
1.Introduction.........p3
2.Comment ai-je procédé pour être admise dans cette entreprise ? p3
3.Quelles étaient mes attentes ?..........p3
4.Ce stage a t-il répondu à mes attentes ?....p3
5.Présentation de l'entreprise.......p4
6. Présentation d'un métier dans l'entreprise....p5
7.Mes activités durant la semaine......p6
8.Ce qui m'a plu.......p7
9.Ce qui m'a déplu.....p7
10. Conclusion.........p8
11. Lettre de remerciement......p9
12. Annexes.....p10
1)Introduction
J'ai choisi d'effectuer mon stage dans une crèche afin de découvrir le milieu des enfants.
Je n'ai pas d'idée fixe sur ce que je veux faire plus tard, mais j'aime beaucoup m'occuper des enfants, jouer avec eux, inventer des activités, leur apprendre des choses.
2) Comment ai-je procédé pour être admise dans cette entreprise ?
Au début, j'avais pensé effectuer mon stage dans une école primaire. Mais, lorsque j'ai annoncé mon choix à mes parents, ceux-ci m'ont alors suggérer de choisir une crèche en
m'expliquant qu'on m'y laisserait faire sûrement plus de choses. Ayant une tante travaillant dans ce milieu, ce fut facile de la contacter et de lui demander rapidement une place dans son entreprise étant donné que je m'y étais prise tôt.
3) Quelles étaient mes attentes ?
Durant ce stage, je pensais que mon rôle aurait été de tout d'abord découvrir le monde du travail mais aussi, d'observer le fonctionnement de cette entreprise, ses avantages et ses inconvénients, et j'espérais également pouvoir participer à quelques activités. J'avais hâte de commencer, même si j'appréhendais un peu car j'avais peur de faire des erreurs avec les petits et de ne pas être à la hauteur de ce que l'on me demanderait.
4) Ce stage correspond-il à mes attentes ?
Ce stage a vraiment répondu à toutes mes attentes et questions. J'ai été très bien accueillie, les enfants se sont vite habitués à moi et j'ai pu faire toutes sortes de choses que je ne pensais même pas faire ! En effet, j'ai pu participer à de nombreuses activités artistiques ou d'éveil avec les petits tel que du dessin, de la peinture, des puzzles et bien d'autres choses encore. On m'a aussi sollicité pour la décoration de Noël et la fabrication des chapeaux pour les parents. J'étais très heureuse d'apprendre et de participer. 3
5) Présentation de l'entreprise
Crèche « A LA RUE BÉOLE »
10-12 rue des Frênes 29 900 Concarneau
02 98 50 66 20
Directrice: Catherine Billet
Historique de la crèche : En 1985, six parents, amis, décident de créer une crèche dans le sous-sol de la maison d'un des parents. Plus tard, en 1988, la crèche est installée dans deux appartements, dans le quartier de Kérandon.
En 2004, elle acquiert d'un troisième appartement. Ils sont tous réunis en un seul. . Aujourd'hui, la crèche associative « à la rue Béole » est agréée par le Président du Conseil Général à la date du 1er septembre 2003.
Statut :C'est une crèche associative à gestion parentale. Chaque parent qui inscrit son enfant à la crèche fait partie de l'association. Il doit alors s'investir dans le fonctionnement de l'entreprise car il a des rôles et des tâches à assumer. Par exemple,il peut: faire partie du bureau, aller faire des courses pour la semaine, faire le ménage le vendredi, ou encore faire du bricolage ou de la couture
Fonctionnement général : La crèche accueille les enfants du lundi au vendredi de 7h30 à 19h. Elle est fermée pendant deux périodes : 3 semaines au mois d'août et 1 semaine entre Noël et l'an.
La structure a pour objet d'assurer l'accueil des enfants âgés de 2 mois à 4 ans.
En crèche (accueil régulier) les enfants sont acceptés jusqu'à l'âge de trois ans révolus. En halte garderie (accueil occasionnel) cela n' est possible que jusqu'à l'âge de 4 ans révolus. Sa capacité d'accueil est fixée à 18 places.
Le personnel: il se compose de:
- Une directrice diplômée éducatrice de jeunes enfants
- Une adjointe éducatrice de jeunes enfants
- Deux auxiliaires de puériculture
- Une employée en qualité d'aide maternelle qui confectionne également les repas
- Deux personnes titulaires d'un CAP petite enfance
- Une personne en contrat CAE en qualité d'aide maternelle
titulaire d'un CAP petite enfance
Tous les salariés sont sous l'autorité du bureau de l'association.
Objectifs : Leur rôle est de prendre en compte les besoins vitaux, d'autonomie, de mouvement, de relation et de sécurité affective et physique des enfants. Elles mettent en place régulièrement des activités diverses : éveil musical, graphique et artistique.
Elles veillent à toujours respecter les envies, les rythmes et les âges des enfants.
Quelques sorties à l'extérieur sont parfois organisées. 4
Crèche « A LA RUE BÉOLE »
10-12 rue des Frênes 29 900 Concarneau
02 98 50 66 20
Directrice: Catherine Billet
Historique de la crèche : En 1985, six parents, amis, décident de créer une crèche dans le sous-sol de la maison d'un des parents. Plus tard, en 1988, la crèche est installée dans deux appartements, dans le quartier de Kérandon.
En 2004, elle acquiert d'un troisième appartement. Ils sont tous réunis en un seul. . Aujourd'hui, la crèche associative « à la rue Béole » est agréée par le Président du Conseil Général à la date du 1er septembre 2003.
Statut :C'est une crèche associative à gestion parentale. Chaque parent qui inscrit son enfant à la crèche fait partie de l'association. Il doit alors s'investir dans le fonctionnement de l'entreprise car il a des rôles et des tâches à assumer. Par exemple,il peut: faire partie du bureau, aller faire des courses pour la semaine, faire le ménage le vendredi, ou encore faire du bricolage ou de la couture
Fonctionnement général : La crèche accueille les enfants du lundi au vendredi de 7h30 à 19h. Elle est fermée pendant deux périodes : 3 semaines au mois d'août et 1 semaine entre Noël et l'an.
La structure a pour objet d'assurer l'accueil des enfants âgés de 2 mois à 4 ans.
En crèche (accueil régulier) les enfants sont acceptés jusqu'à l'âge de trois ans révolus. En halte garderie (accueil occasionnel) cela n' est possible que jusqu'à l'âge de 4 ans révolus. Sa capacité d'accueil est fixée à 18 places.
Le personnel: il se compose de:
- Une directrice diplômée éducatrice de jeunes enfants
- Une adjointe éducatrice de jeunes enfants
- Deux auxiliaires de puériculture
- Une employée en qualité d'aide maternelle qui confectionne également les repas
- Deux personnes titulaires d'un CAP petite enfance
- Une personne en contrat CAE en qualité d'aide maternelle
titulaire d'un CAP petite enfance
Tous les salariés sont sous l'autorité du bureau de l'association.
Objectifs : Leur rôle est de prendre en compte les besoins vitaux, d'autonomie, de mouvement, de relation et de sécurité affective et physique des enfants. Elles mettent en place régulièrement des activités diverses : éveil musical, graphique et artistique.
Elles veillent à toujours respecter les envies, les rythmes et les âges des enfants.
Quelques sorties à l'extérieur sont parfois organisées. 4
6) Présentation d'un des poste dans l'entreprise
Désignation : Assistant petite enfance
Diplôme requis : Cap petite Enfance
Formation : Il est possible de préparer le CAP Petite enfance en formation initiale, principalement par la voie de l'apprentissage. Mais on peut aussi le préparer par correspondance via le CNED (Centre national d'enseignement à distance) et le présenter en candidat libre. Il se prépare généralement en une à deux années.
Évolution possible du poste : Une personne en CAP petite enfance peut évoluer vers un poste d'auxiliaire de puéricultrice en obtenant le diplôme et une place dans la crèche. Une auxiliaire de puériculture est généralement mieux rémunérée qu'une personne en CAP petite enfance.
Compétences et qualités nécessaires : Il faut être patient, aimer le contact avec les enfants, savoir communiquer, avoir le sens de l'écoute et de l'observation, avoir de l'imagination, être vigilant, savoir se remettre en question, avoir le goût du jeu mais aussi, le sens de l'initiative et des responsabilités.
Horaires du poste :
Lundi
13h00 - 20h00
Mardi
09h00 - 13h00
14h30 - 17h30
Mercredi
09h30 - 16h30
Jeudi
09h00 - 13h00
14h30 - 17h30
Vendredi
12h15 - 19h15
Ses avantages : Être aux cotés des enfants tous les jours, les voir grandir et s'épanouir, créer des liens très fort avec eux.
Ses inconvénients : Le bruit, la fatigue moral et physique, c'est un métier dont les difficultés et les responsabilités ne sont pas toujours reconnues.
5
Désignation : Assistant petite enfance
Diplôme requis : Cap petite Enfance
Formation : Il est possible de préparer le CAP Petite enfance en formation initiale, principalement par la voie de l'apprentissage. Mais on peut aussi le préparer par correspondance via le CNED (Centre national d'enseignement à distance) et le présenter en candidat libre. Il se prépare généralement en une à deux années.
Évolution possible du poste : Une personne en CAP petite enfance peut évoluer vers un poste d'auxiliaire de puéricultrice en obtenant le diplôme et une place dans la crèche. Une auxiliaire de puériculture est généralement mieux rémunérée qu'une personne en CAP petite enfance.
Compétences et qualités nécessaires : Il faut être patient, aimer le contact avec les enfants, savoir communiquer, avoir le sens de l'écoute et de l'observation, avoir de l'imagination, être vigilant, savoir se remettre en question, avoir le goût du jeu mais aussi, le sens de l'initiative et des responsabilités.
Horaires du poste :
Lundi
13h00 - 20h00
Mardi
09h00 - 13h00
14h30 - 17h30
Mercredi
09h30 - 16h30
Jeudi
09h00 - 13h00
14h30 - 17h30
Vendredi
12h15 - 19h15
Ses avantages : Être aux cotés des enfants tous les jours, les voir grandir et s'épanouir, créer des liens très fort avec eux.
Ses inconvénients : Le bruit, la fatigue moral et physique, c'est un métier dont les difficultés et les responsabilités ne sont pas toujours reconnues.
5
7) Mes activités durant la semaine
Dates
Activités réalisés
Lundi
Dans un premier temps, j'ai découvert et observé les lieux. On m'a ensuite présentée aux enfants et, plus tard, un petit est venu sur mes genoux pour que je lui raconte une histoire; c'est là que j'ai commencé à m'intégrer et à établir un contact avec eux. Vers 11h00, J'ai assisté au repas du midi et j'ai aidé quelques enfants à manger. Aux côtés d'une auxiliaire de puériculture, j'ai observé un enfant confectionner une botte de noël.
Mardi
Je suis allée en salle de psycho-motricité où j'ai pu raconter des histoires et jouer avec les enfants. J'ai aidé à plier le linge ( bavoirs, serviettes, draps housses …) J'ai également participer au rangement de la grande salle de jeux.
Mercredi
J'ai surveillé deux enfants qui faisaient des puzzles. On m'a expliqué qu'il fallait les laisser faire tout seul et ne pas les aider mais, seulement les encourager. J'ai observé un enfant pratiquer une activité artistique( de la peinture). Ensuite, une éducatrice m'a expliquée comment on changeait les jeunes enfants.
Jeudi
Je suis retournée en salle de psycho-motricité et j'ai construit un pont avec des tapis pour les enfants. Nous avons sortis les tracteurs, et ils ont pu se dépenser avant d'aller faire la sieste. Pour préparer la fête de noël qui se déroulait l'après-midi, j'ai aidé à fabriquer des chapeaux de lutin pour les parents. J'ai participé au rangement de la grande salle et au déménagement des meubles. Puis, avec deux auxiliaires de puériculture, nous avons dressés les tables pour le goûter et décorés un peu toute la crèche de guirlandes et de boules de noël. J'ai habillé et maquillé les enfants réveillés. J'ai assisté au spectacle. Une fois la fête terminée, j'ai aspiré la salle de gymnastique, changé les draps housses des plus jeunes et refais les lits des plus grands.
Vendredi
Comme il avait un peu neigé ce jour-là, nous avons habillés et sortis les enfants dans le jardin. Puis, nous leurs avons lu des histoires et chanter des comptines. J'ai effectué deux changes et accompagné quelques enfants aux toilettes.
6
Dates
Activités réalisés
Lundi
Dans un premier temps, j'ai découvert et observé les lieux. On m'a ensuite présentée aux enfants et, plus tard, un petit est venu sur mes genoux pour que je lui raconte une histoire; c'est là que j'ai commencé à m'intégrer et à établir un contact avec eux. Vers 11h00, J'ai assisté au repas du midi et j'ai aidé quelques enfants à manger. Aux côtés d'une auxiliaire de puériculture, j'ai observé un enfant confectionner une botte de noël.
Mardi
Je suis allée en salle de psycho-motricité où j'ai pu raconter des histoires et jouer avec les enfants. J'ai aidé à plier le linge ( bavoirs, serviettes, draps housses …) J'ai également participer au rangement de la grande salle de jeux.
Mercredi
J'ai surveillé deux enfants qui faisaient des puzzles. On m'a expliqué qu'il fallait les laisser faire tout seul et ne pas les aider mais, seulement les encourager. J'ai observé un enfant pratiquer une activité artistique( de la peinture). Ensuite, une éducatrice m'a expliquée comment on changeait les jeunes enfants.
Jeudi
Je suis retournée en salle de psycho-motricité et j'ai construit un pont avec des tapis pour les enfants. Nous avons sortis les tracteurs, et ils ont pu se dépenser avant d'aller faire la sieste. Pour préparer la fête de noël qui se déroulait l'après-midi, j'ai aidé à fabriquer des chapeaux de lutin pour les parents. J'ai participé au rangement de la grande salle et au déménagement des meubles. Puis, avec deux auxiliaires de puériculture, nous avons dressés les tables pour le goûter et décorés un peu toute la crèche de guirlandes et de boules de noël. J'ai habillé et maquillé les enfants réveillés. J'ai assisté au spectacle. Une fois la fête terminée, j'ai aspiré la salle de gymnastique, changé les draps housses des plus jeunes et refais les lits des plus grands.
Vendredi
Comme il avait un peu neigé ce jour-là, nous avons habillés et sortis les enfants dans le jardin. Puis, nous leurs avons lu des histoires et chanter des comptines. J'ai effectué deux changes et accompagné quelques enfants aux toilettes.
6
8) Ce qui m'a plu
J'ai découvert le monde du travail et vécu ma toute première expérience professionnelle.
J'ai trouvé agréable de changer d'endroit, de rythme.
Les horaires et les contraintes ne sont pas les mêmes qu'à l'école.
On est plus détendu.
J'ai beaucoup apprécié la disponibilité et la gentillesse du personnel à mon égard. Elles ont toutes répondu à mes questions et m'ont accordé quelques minutes de leur temps. Elles n'ont pas hésité à m'expliquer et me laisser faire quelques tâches.
Elles m'ont mises à l'aise.
J'ai trouvé très sympathique l'ambiance de travail, le fait que les employées mangent ensemble et discutent librement.
J'ai bien aimé le principe que se soit une crèche associative et que donc les parents puissent travailler en collaboration avec le personnel.
9) Ce qui m'a déplu
Les seuls points négatifs pendant cette semaine ont été le fait que je ne sois pas allée en cuisine et le temps de midi où je n'avais rien à faire puisque les enfants dormaient (donc le temps me paraissait long !) Mais, sinon, j'ai adoré être en présence d'enfants !
10) Conclusion
J'ai été ravie de ma semaine passée dans cette entreprise et ça ne me déplairait pas de travailler dans ce milieu. Mais, je ne suis pas encore très bien fixée sur ce que je veux faire plus tard, et j'aimerais encore découvrir d'autres pistes, d'autres métiers. Je pense cependant m'orienter vers une seconde générale, puis plus tard, vers une section économique et sociale plutôt que scientifique.
J'ai été ravie de ma semaine passée dans cette entreprise et ça ne me déplairait pas de travailler dans ce milieu. Mais, je ne suis pas encore très bien fixée sur ce que je veux faire plus tard, et j'aimerais encore découvrir d'autres pistes, d'autres métiers. Je pense cependant m'orienter vers une seconde générale, puis plus tard, vers une section économique et sociale plutôt que scientifique.
Lettre de remerciement :
Madame ( ou Monsieur),
Je tiens vraiment à vous remercier de m'avoir acceptée dans votre entreprise dans le cadre de mon stage de 3ème. J'ai passé une excellente semaine dans votre crèche. J'ai été ravie de pouvoir participer à quelques tâches et d'apprendre à vos côtés. Cette expérience a été très enrichissante et bénéfique pour mon orientation future.
Je vous prie d' agréer, Madame, mes salutations les plus distinguées.
Madame ( ou Monsieur),
Je tiens vraiment à vous remercier de m'avoir acceptée dans votre entreprise dans le cadre de mon stage de 3ème. J'ai passé une excellente semaine dans votre crèche. J'ai été ravie de pouvoir participer à quelques tâches et d'apprendre à vos côtés. Cette expérience a été très enrichissante et bénéfique pour mon orientation future.
Je vous prie d' agréer, Madame, mes salutations les plus distinguées.
Bon ba voila , je pense que cela t'auras bien aidé enfin j'espère ! Pour l'annexe a la fin, il faut mettre des photos que tu as pris durant ton stage ! Allez bon courage ! gros bisous <3
merci beaucoup sa m a enormement aider xD ^^
bsx
bsx
derien =) jespere que tu auras une bonne note !
Coucou, déja il faut que tu le fasse à l'odinateur. La présentation compte beaucoup. Tu mais dans un beau calepin.
Ensuite tu notes tes pages, et tu mais des photos en dessous chaque situation que tu décris.Attention, au fautes d'orthographes.
I.SOMMAIRE
1 Introduction.
2 Mes démarches pour
entrer dans l'entreprise.
3 Le personnel de l'entreprise
4 Le déroulement de ma semaine
( tu racontes tous, plus tu détailles
et mieux c'est. )
5 Ce qui t'a plu.
6 Ce qui t'a déplu.
7 La lettre de remerciement
8 La fiche où e chef de
l'entreprise t'a noté.
Voilà, j'espère que ça t'aidera. :)
Ensuite tu notes tes pages, et tu mais des photos en dessous chaque situation que tu décris.Attention, au fautes d'orthographes.
I.SOMMAIRE
1 Introduction.
2 Mes démarches pour
entrer dans l'entreprise.
3 Le personnel de l'entreprise
4 Le déroulement de ma semaine
( tu racontes tous, plus tu détailles
et mieux c'est. )
5 Ce qui t'a plu.
6 Ce qui t'a déplu.
7 La lettre de remerciement
8 La fiche où e chef de
l'entreprise t'a noté.
Voilà, j'espère que ça t'aidera. :)
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.