rapport de stage

Publié le 29 sept. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 4 oct. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour,
je dois faire un rapport de stage juste sur les 5 titres ci-dessous, mais je n'arrive pas bien à formulée mes phrases. Donc je vous laisse le lire et si il y a des choses qui ne vont pas dite moi le.
merci

Où j'en suis dans mon devoir

1°) Situation géographique
L’école Primaire MC est une école privé et catholique qui se situe au centre-est de la France situé la région du Rhône-alpes, dans le département de la Loire (42), plus exactement construite à (lieu). Cette école est orienté au centre des habitations, à gauche des magasins et en face de l’Église puis au sud du jardin public. Cette établissement est facile d’y accéder parce qu’elle est à proximité du parking et près des habitations puis il y a un panneau de direction qui indique l’école. La distance et la durée entre le lieu de stage et ma résidence est de 6 minutes et à mètres.

2°) Historique Évolution
En novembre 1818, fut fondée l’école, le frère Louis en fut le premier directeur. Elle a été crée par Marcellin Joseph Benoît Champagnat d’où le nom donné à cette école, il est né le 20 mai 1789 à (lieu) et il était frère maristes, c’est un ordre de religions laïcs et catholiques consacré à la vierge Marie. Depuis 1975 la directrice est MC. En 1818 l’école était belle, toute neuve, avec sa façade en granit taillé. Les fenêtres cintrées. Elles étaient ouvertes à perte de vue sur les prés, les champs et les forêts. Plus tard, fut construit à gauche un nouveau bâtiment pour agrandir l’école et faire de nouvelle classes. De nouveau travaux ont été effectuer, de nouvelle fenêtres toujours cintrées ont été installées, de nouvelles peintures dans les différentes classes, et couloirs ….

3°) les locaux
Cette école est un bâtiment composés de 4 étages où il y a un peu plus que 13 pièces avec des extincteurs. 6 classes, une pièce pour l’art plastique, une pièce pour le préau, une pièce pour le réfectoire, 2 pièces pour la cuisine, une pièce pour l’informatique, une pièce pour le bureau de la directrice, et quelque pièces pour les dortoirs parce que cette école peut être loué pendant les grande vacances pour des colonies ou autres. Cette établissement comportent beaucoup d’escaliers alors pour les personnes en chariot roulant les locaux sont inaccessible. Les différentes pièces sont très bien, beaucoup d’objets en art plastique, différent jeu en classe, et plusieurs poste en informatique.

4°) Les personnes accueillies
Dans cette établissement il y a 120 élèves de 2 à 10 ans. Le niveau est de la maternelle au CM2. 10 élèves en petite section âgé de 3 ans appelées les poulains et 16 élèves en moyenne section âgé de 4 ans appelées les chevaux.
Le règlement:
Je dois faire:
- Être à l’heure à l’école
- Être poli( e)
- Lever la main pour parler
- De parler doucement
- De range mes affaires à chaque fin de cours
- De marcher en classe
- De mettre son mouchoir, papiers … à la poubelle
- Demander pour aller au toilette
- De prêter les jeux ou vélos
Pas le droit de faire:
- De crier
- De manger des bonbons ou des chewing-gum
- De courir, en classe
- De prendre les affaires des autres
- De pousser les autres dans les escaliers
- De mordre ses camarades
- De faire pipi dans sa culotte
- De cracher par terre ou sur ses camarades
- De jeter ou casser ses affaires par terre

5°) Le personnel
Dans cette école il y a six classes: La classe passerelle, c’est une classe maternelle pour les enfants de moins de 2-3 ans; la classe de Petite Section et de Moyenne Section; la classe de Grande Section; la classe de CP et de CE1 et deux classes de CE2,CM1,CM2 .
Il y a dix salariés: Une classe de Maternelle avec un professeur. Une classe de PS et de MS avec deux professeurs. Une classe de GS avec deux professeurs par alternance. Une classe de CP et de CE1 avec deux professeurs. Deux classes de CE2,CM1,CM2 avec deux professeurs. Et une cuisinière qui fait la cuisine pour les enfants qui mange à midi à la cantine. En moyenne les salariés sont dans cette établissement depuis 12 ans leur métier est de faire apprendre de nouvelle choses aux enfants et les faire progressés. Il y a une très bonne ambiance entre le personnel parce que sa fait longtemps qu’il travaille ensemble. Les professeurs doivent porter des tenus correcte et avoir une hygiène correcte. Dans cette école les enfants travaillent le lundi, mardi, jeudi et vendredi les horaires sont: 8h30-11h45 à 13h30- 16h30 sauf le vendredi 8h30-11h45 à 13h30-15h30.



12 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 29 sept. 2010
bjr,
1°) Situation géographique
L’école Primaire MC CONSTRUITE A ....est une école privéE et catholique qui se situe au centre-est de la France DANS la région du Rhône-alpes, dans le département de la Loire (42). Cette école est totalement intégrée dans le lieu de vie: au centre des habitations, à gauche des magasins , en face de l’Église et au sud du jardin public. Cet établissement bien localisé par les panneaux routiers, est facile d'accès parce qu’il est à proximité du parking et près des habitations.
Depuis mon domicile, pour me rendre à mon stage, je ne mettais que quelques minutes.
Anonyme
Posté le 29 sept. 2010
bonjour Wen42,
voici une correction pour le premier paragraphe (soit entre parenthèses soit en majuscules)



1°) Situation géographique
L’école Primaire MC est une école privé et catholique
(CATHOLIQUE PRIVEE)
qui se situe au centre-est de la France situé
EVITE LA REPETITION EN METTANT UN AUTRE VERBE QUE SITUER

EN REGION la région du Rhône-alpes, dans le département de la Loire (42), plus exactement construite à (lieu).

Cette école est orienté CONSTRUITE au centre des habitations, à gauche des magasins , face à l’Église et au sud du jardin public.

Cette (OUPS ! ) établissement est facile d’y accéder ( D' ACCES) parce qu’elle (IL) est à proximité du parking et des habitations.
puis (ENLEVE PUIS ET ECRIS PLUTOT "de même") il y a un panneau de direction qui indique l’école.
La distance et la durée entre le lieu de stage et ma résidence est de 6 minutes et à mètres. ( IL FAUT REFORMULER CETTE PHRASE)
Anonyme
Posté le 29 sept. 2010
°) Historique- Évolution

En novembre 1818,l’école fut fondée par le frère Louis qui en fut le premier directeur. Elle a été crée par Marcellin Joseph Benoît Champagnat d’où le nom donné à cette école.

Il est né le 20 mai 1789 à (lieu) et il était Frère Mariste, c’est un ordre de religions laïques et catholiques consacré à la Vierge Marie. Depuis 1975 la directrice est MC.

En 1818 l’école était flambant neuve avec sa façade en granit taillé et ses fenêtres cintrées, ouvertes à perte de vue sur les prés, les champs et les forêts alentours.

Plus tard, un nouveau bâtiment fut construit à gauche pour agrandir l’école et faire de nouvelles classes. De nouveaux travaux ont été effectués, de nouvelles fenêtres toujours cintrées ont été installées, de nouvelles peintures dans les différentes classes, et couloirs ….
Anonyme
Posté le 29 sept. 2010
SUITE DE LA CORRECTION
PARAGRAPHE 2)

2°) Historique Évolution
En novembre 1818, fut fondée l’école.
Le frère Louis en fut le premier directeur. Elle a été crée par Marcellin Joseph Benoît Champagnat d’où le nom donné à cette école.
Il est né le 20 mai 1789 à (lieu) et il était frère maristes, c’est un ordre de religion laïque et catholique consacré à la vierge Marie.

Depuis 1975 la directrice est MC.
En 1818 l’école était belle, toute neuve, avec sa façade en granit taillé. Les fenêtres cintrées étaient ouvertes à perte de vue sur les prés, les champs(PRES ET CHAMPS SONT ASSEZ SEMBLABLES JE PENSE QU IL FAUT CHOISIR ENTRE LES DEUX ) et les forêts.

Plus tard, fut construit à (SUR LA ) gauche un nouveau bâtiment pour agrandir l’école et faire (INTEGRER) de nouvelleS classes.

De nouveauX travaux ont été effectueES, de nouvelleS fenêtres toujours cintrées ont été installées, de nouvelles peintures dans les différentes classes LES CLASSES ONT ETE REPEINTES AINSI QUE LES COULOIRS, et couloirs ….
Anonyme
Posté le 29 sept. 2010
3°) les locaux

Le bâtiment de l'école est composé de 4 étages avec un peu plus de 13 pièces équipées d' extincteurs: soit 6 classes , une pièce pour l’art plastique, une pièce pour le préau, une pièce pour le réfectoire, 2 pièces pour la cuisine, une pièce pour l’informatique, une pièce pour le bureau de la directrice, et quelques pièces pour les dortoirs. En effet, cette école peut être louée pendant les grandes vacances pour des colonies ou autres activités, séminaires... Cet établissement comporte de nombreux escaliers peu accessibles pour les personnes handicapées. Les différentes pièces sont bien équipées, avec de nombreux objets en art plastique, différents jeux de classe, et plusieurs postes en informatique.

Anonyme
Posté le 29 sept. 2010
merci, pour votre reponse. Je n'arrive pas bien à formuler le paragraphe 3 et le 5
Anonyme
Posté le 29 sept. 2010
4°) Les personnes accueillies
Dans cette établissement il y a 120 élèves de 2 à 10 ans. Le niveau est de la maternelle au CM2. 10 élèves en petite section âgés de 3 ans appelées les poulains et 16 élèves en moyenne section âgés de 4 ans appelées les chevaux.
Le règlement:
Je dois faire:
- Être à l’heure à l’école
- Être poli( e)
- Lever la main pour parler
- Parler doucement
- Ranger mes affaires à chaque fin de cours
- Marcher en classe
- Mettre son mouchoir, papiers … à la poubelle
- Demander pour aller aux toilettes
- Prêter les jeux ou vélos
Pas le droit de faire:
- De crier
- De manger des bonbons ou des chewing-gum
- De courir en classe
- De prendre les affaires des autres
- De pousser les autres dans les escaliers
- De mordre ses camarades
- De faire pipi dans sa culotte
- De cracher par terre ou sur ses camarades
- De jeter ou casser ses affaires par terre
Anonyme
Posté le 29 sept. 2010
5°) Le personnel
Dans cette école il y a six classes: La classe passerelle qui est une classe maternelle pour les enfants de moins de 2-3 ans; la classe de Petite Section et de Moyenne Section; la classe de Grande Section; la classe de CP et de CE1 et deux classes de CE2,CM1,CM2 .
Il y a dix salariés: Une classe de Maternelle avec un professeur. Une classe de PS et de MS avec deux professeurs. Une classe de GS avec deux professeurs par alternance. Une classe de CP et de CE1 avec deux professeurs. Deux classes de CE2,CM1,CM2 avec deux professeurs. Et une cuisinière qui prépare les plats pour les enfants qui mangent à midi à la cantine. En moyenne les salariés sont dans cet établissement depuis 12 ans. Leur métier est de faire apprendre de nouvelles choses aux enfants et les faire progresser Il y a une très bonne ambiance au sein du personnel parce que la plupart travaillent ensemble depuis longtemps. Les professeurs doivent porter des tenues correctes et avoir une hygiène correcte. Dans cette école les enfants travaillent le lundi, mardi, jeudi et vendredi les horaires sont: 8h30-11h45 à 13h30- 16h30 sauf le vendredi 8h30-11h45 à 13h30-15h30.
Anonyme
Posté le 29 sept. 2010
3) suite ...

3°) les locaux
Cette école est un bâtiment composé de 4 QUATRE étages où il y a un peu plus que DE TREIZE pièces (avec des extincteurs INUTILE DE LE NOTER ICI). SIX classes AINSI QU' une pièce pour l’art plastique, une pièce pour le préau (UN PREAU), une pièce pour le réfectoire (UN REFECTOIRE). DEUX PICES COMPOSENT LA CUISINE 2 pièces pour la cuisine; ON TROUVE EGALEMENT UNE SALLE D INFORMATIQUE LE BUREAU DE LA DIRECTRICE ET DES DORTOIRS une pièce pour l’informatique, une pièce pour le bureau de la directrice, et quelque pièces pour les dortoirs parce que EN EFFET cette école peut être louéE pendant les grandeS vacances pour des colonies ou autres.

Cette CET établissement comportent(oulala)
beaucoup d’escaliers alors pour les personnes en chariot roulant les locaux sont inaccessible QUI NE CONVIENNENT PAS AUX PERSONNES HANDICAPEES.

LLes différentes pièces sont très bien, beaucoup d’objets en art plastique, différent jeu en classe, et plusieurs poste en informatique.
CETTE PHRASE EST A REFORMULER EGALEMENT
TU PEUX METTRE PAR EXEMPLE
QUE POUR CHAQUE MATIERE UN EFFORT A ETE APPORTE EN FOURNITURES SCOLAIRES ET EN MOBILIER NOTAMMENT EN INFORMATIQUE ET EN ARTS PLASTIQUES

EVITE LES REPETITIONS LORSQUE TU PARLES DES PIECES
IL EXISTE D AUTRES MOTS COMME SALLE, (tu trouveras dans le dico)
Anonyme
Posté le 29 sept. 2010
POUR LE PARAGRAPHE 4

je dois faire = ce qui est permis
pas le droit de faire = ce qui est interdit
Anonyme
Posté le 29 sept. 2010
le chapitre 5)
évite là encore les répétitions

ex :
Dans cette école il y a six classes , l'une est la classe passerelle, réservée aux enfants de maternelle qui ont moins de trois ans.
Les autres sont la petite, la moyenne et la grande section, ainsi que le CP, le CE1. Deux salles sont occupées par les CE2 , les CM1 et les CM2

Il y a dix salariés .
Soit un professeur de maternelle, deux en PS ET MS, deux en alternance en GS ainsi que deux pour les CE2, CM1 ET CM2.

Les repas sont préparés par la cuisinière pour les enfants demi-pensionnaires.

n'oublie pas de corriger la faute CET ETABLISSEMENT (c'est masculin)

En moyenne les salariés sont dans cette CET établissement depuis 12 ans.
Leur métier est d ENSEIGNER de nouvelleS choses(CHOSES N EST PAS LE TERME APPROPRIE) aux enfants et DE les faire progressés (PROGRESSER ).

Il y a une très bonne ambiance entre le personnel parce que sa fait longtemps qu’il travaille ensemble. IL FAUT REFORMULER CETTE PHRASE

Les professeurs doivent porter des tenuEs correcteS et avoir une hygiène correcte PARFAITE (cela évite ici la répétion du mot correcte).

LA SEMAINE DE QUATRE JOURS EST APPLIQUEE DANS L ECOLE. Dans cette école les enfants travaillent le lundi, mardi, jeudi et vendredi les horaires sont: 8h30-11h45 à 13h30- 16h30 sauf le vendredi 8h30-11h45 à 13h30-15h30.
Anonyme
Posté le 30 sept. 2010
1°) Situation géographique
L’école Primaire MC est une école privée et catholique qui se situe au centre-est de la France en région Rhône-Alpes, dans le département de la Loire (42). Cette école est orientée au coeur des habitations, à proximité des magasins et face à l’Église, près du jardin public. Cet établissement est facile d'accès,car situé à proximité du parking, près des habitations. J'habite à six minutes de l'école où j'effectue mon stage.

2°) Historique Évolution
L'école a été construite en novembre 1818, le frère Louis en fut le premier directeur. Elle a été créée par Marcellin Joseph Benoît Champagnat d’où le nom donné à cette école.Il est né le 20 mai 1789 à (lieu) et il était frère maristes, c’est un ordre de religions laïque et catholique consacré à la vierge Marie. Aujourd'hui et depuis 1975 la directrice est MC.
En 1818 l’école était ravissante, toute neuve, avec sa façade en granit taillé. Les fenêtres étaient cintrées et face à des prés et les forêts. Plus tard, un nouveau bâtiment a été construit pour agrandir l’école et ainsi permettre d'ouvrir de nouvelle classes. De nouveau travaux ont été effectués, avec l'installation de nouvelles fenêtres et le raffraîchissement des classes et des couloirs ….

3°) les locaux
Cette école est un bâtiment composés de 4 étages de plus de 13 pièces, toutes avec extincteurs : 6 classes, une salle d’art plastique, un préau , un réfectoire, 2 pièces pour la cuisine, une salle d’informatique, le bureau de la directrice, et des dortoirs, l'école pouvant être louée pendant les grandes vacances pour des colonies ou autres. Il y a beaucoup d’escaliers, alors pour les personnes en mobilité réduite les locaux sont inaccessibles. Les différentes pièces sont agréables, décorées par beaucoup d’objets en art plastique, avec différents jeux dans les classes, et plusieurs ordinateurs sont disponibles dans la salle d'informatique.

4°) Les personnes accueillies
Dans cette structure, il y a 120 élèves répartis entre les âges de 2 à 10 ans, de la maternelle au CM2, dont 10 élèves en petite section âgés de 3 ans "les poulains" et 16 élèves en moyenne section âgés de 4 ans "les chevaux".
Le règlement:
Il faut respecter les règles suivantes :
- Arriver à l’heure à l’école
- Être poli( e)
- Lever la main pour parler
- Parler doucement
- Ranger ses affaires à chaque fin de cours
- Marcher en classe
- Mettre tout mouchoir, papiers … à la poubelle
- Demander l'autorisation d'aller au toilette
- Prêter les jeux ou vélos mis à disposition

En revanche, il est interdit de :
- Crier
- Manger toute confiserie
- Courir en classe
- Prendre les affaires des autres
- Pousser les autres dans les escaliers
- Mordre ses camarades
- Uriner sur soi
- Cracher par terre ou sur ses camarades
- Jeter ou casser ses affaires par terre

5°) Le personnel
Dans cette école il y a six classes: La classe passerelle, c’est une classe maternelle pour les enfants de moins de 2-3 ans; la classe de Petite Section et de Moyenne Section; la classe de Grande Section; la classe de CP et de CE1 et deux classes de CE2,CM1,CM2 .
Il y a dix salariés: Une classe de Maternelle avec un professeur des écoles. Une classe de PS et de MS avec deux professeurs. Une classe de GS avec deux professeurs par alternance. Une classe de CP et de CE1 avec deux professeurs. Deux classes de CE2,CM1,CM2 avec deux professeurs. Et une cuisinière qui fait la cuisine pour les enfants qui mange à midi à la cantine. En moyenne les salariés sont dans cette établissement depuis 12 ans leur métier est de faire apprendre de nouvelle choses aux enfants et les faire progressés. Il y a une très bonne ambiance entre le personnel, les gens se connaissant depuis longue date. Les professeurs doivent porter des tenues correctes et avoir une hygiène irréprochable. Dans cette école les enfants travaillent les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Les horaires sont: 8h30-11h45 à 13h30- 16h30 sauf le vendredi 8h30-11h45 à 13h30-15h30.

Bon courage à plus !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte