Rédaction.

Publié le 14 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 16 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

A la manière de Modiano ou de Van Cauwelaert vous adopterez une écriture à deux voix dans laquelle vous évoquerez une souffrance et une volonté de se reconstruire. Votre devoir comportera quatre paragraphe :
~ Premier paragraphe : Le narrateur; auteur; personnage s'exprime dans un présent de l'énonciation.
~ Deuxième paragraphe : C'est la deuxième voix qui s'exprime ( cela peut etre vous même ).
~ Troisème paragraphe : Reprise de la première voix ( auteur; narrateur; personnage ).
~ Quatrième paragraphe : La volonté de se recontruire s'exprime.

Votre récit comportera un conditionnel passé : << Il n'y aurait plus eu. >>

Où j'en suis dans mon devoir

C'était un certain Samedi 28 Décembre 2009, je n'avais que 14 ans mais je devais déjà faire face à ton deuil, à ton absence. Tu disais que tu était condamnée, que tu devais attendre sagement la fin de ta vie, sans pour autant te battre. Tu me disais à chaque fois à quoi bon ce battre si c'est pour finir dans une planche de cercueil alors qu'on ne peux plus rien faire.
Tu était devenue comme un légume, on ne voyait que tes os, tu voulais plus rien faire, tu pouvais plus bouger, plus rien. Je m'efforçais de rester forte, de te rassurer mais je n'y croyais plus, je savais que c'était là fin. Ta vie était un roman qui ce termine trop tôt, sa pouvoir y faire quelque chose. Je ne voulais pas me dire que je ne te reparlerais plus jamais, que je ne reverrais plus ton visage, que je n'entendrais plus ta voix,.. Il faillait que je m'y fasse et que je devais rester forte pour toi. Je ne voulais pas marcher derrière ton cercueil, à sa non. Non je voulais pas, parce que pour moi tu es toujours vivant et que je n'avais pas le droit de te laisser enfermer dans un coffret de bois, froid, beau et blanc, vêtue comme si tu allais à un mariage, non tous cela est impossible pour moi.
Je n'arrivais toujours pas à faire le deuil, mais je vivais pour toi, toi qui est partit trop tôt. Tu avais l'habitude de sortir tous les soirs avec tes amis en boite, de t'amuser, de rigoler,.. Pour oublier tous tes problemes. Tu avais aussi l'habitude de rester auprés de moi quand je n'allais pas, de me raconter des bêtises, de me faire rigoler,.. Aujourd'hui j'essaie de faire la même chose pour me dire que enfaite tu es là tout près de moi, que tu me hante, que tu me fait faire tout ce que tu fait.. Mais malgrès tous sa, mon visage est triste, mes yeux sont rouge, et mon sourire c'est envoler en même tant que toi tu tes envoler.
Mais aujourd'hui faut que je reparte de bon pied. Tu n'es peut être plus là mais faut que je recommence à vivre, mais sans pour autant t'oublier. Puis comment t'oublier ? Même si tu n'es plus là tu me redonne le sourire, avec les souvenirs qui me hante. Aujourd'hui tu me redonne la joie de vivre et je me battrais toujours pour toi.


Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et me corrigez mes fautes d'orthographe s'il vous plait..



0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte