rédaction

Publié le 22 déc. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 31 déc. 2010 dans 13A
15.00 / 20
5

Sujet du devoir

Raconter avec humour une betise commise dans votre enfance(ou inventer) sous forme d'autobiographie.

Où j'en suis dans mon devoir

je n'arrive pas a trouver une betise qui pourais apparaitre sous forme humouristique.
en cours,nous avons étudié un texte: l'age d'homme de Michel Leiris.



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 22 déc. 2010
Bonjour
Comme connerie, tu pourrais raconter (meilleure bêtise de ma mère):
Je te le fais pas sous forme autobiographique, mais tu peux le "traduire" :
Au collège, depuis le début de l'année; elle devait faire une photo d'identité pour mettre sur le trombinoscope de sa prof d'histoire géographie.. Sa prof savait très bien qui elle était ! Mais début avril; elle lui demandait toujours ! Ma mère est allée au Monoprix du coin et s'est pris en photo mais de l'arrière; de ses cheveux quoi !
Je sais pas si tu as compris ^
Anonyme
Posté le 22 déc. 2010
Je peux pas faire le texte à ta place, étant donné que je ne comprends pas trop ton énoncé... Mais je peux te donner en revanche, une bêtise, histoire que tu démarres avec un sujet.

Raconte l'histoire d'une fille, en l'occurrence toi, qui un jour décide de rendre visite à sa meilleure amie dans son quartier. Sa mère refuse car elle va faire des courses avec son père. Tu es agacée, énervée. Donc, quand ils partent, tu décides de passer par dessus le portail qui est bien grand, bien haut. Le problème, c'est que en ra-terrissant par terre, Tu te blesses au genou et saignes en abondance. Tes parents qui avaient strictement refuser que tu sortes ne devais en aucun cas l'apprendre. Tu es à donc re-escaladé le portail, en ra-terrissant cette fois si, en douceur. Le problème, c'est que tu t'es enfermée dehors par m'égare. Ton genou saigne encore et toujours. Le temps presse, tu as peur que tes parents reviennent. Tu décides de passer par la fenêtre de la salle de bain. Tu cours jusqu'à la boite à pharmacie pour te saigner en laissant du sang partout sans tant rendre compte. Tu te soignes, range les pansements, et tes parents rentrent. Ils peuvent admirer tout le sang à terre, Tu essayes de leurs faire croire que tu es tombée dans le jardin en courant. Mais ils avaient déjà vu la tâche de sang laissée devant le portail, et sur celui-ci.

Je ne sais pas si tu vas aimer, mais bon, je tiens tout de même à te donner mon idée, on sait jamais.
Bonne chance ! :)
Anonyme
Posté le 22 déc. 2010
j'ai pas trop compri ^^
Anonyme
Posté le 22 déc. 2010
merci beaucoup sa m'a beaucoup inspiré =)
Anonyme
Posté le 22 déc. 2010
merci =)
Anonyme
Posté le 22 déc. 2010
Si tu ne trouves vraiment aucune bêtises qui t'apparaîtraient de manière humouristique, chercher d'abord au moins UNE bêtise qui a marqué ton esprit. Puis, change la, rajoute des ingrédients ou enlèves en, comme pour une potion magique, afin de rendre ton récit humouristique. Tu pars d'une histoire vrai, pour finir avec une histoire un peu ou beaucoup changé, afin de la rendre rigolote.

Si vraiment tu ne trouves vraiment pas une bêtise de ton enfance, bah..INVENTE LA ! Ecris la bêtise, pour toi rêvée ! Ce que tu as toujours rêvé de faire, avec tes amies ou toutes seul..

Si tu ne vois toujours pas, inspire toi des bêtises de tes grands parents ( les grands parents en ont toujours quelques unes en mémoire ) tes parents ou des tes amis etc..

By

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte