Rédaction de français

Publié le 26 nov. 2018 il y a 5A par msaharty2004 - Fin › 28 nov. 2018 dans 5A
1

Sujet du devoir

La consigne est la suivante : Rédigez à la 1ère personne les sentiments de Frida Kahlo après son accident. (Entre 10 et 15 lignes)

 

Où j'en suis dans mon devoir

Me voíla allongée sur le lit que je ne peut quitter depuis mon accident du 17 septembre. Je me rappelle de cette journée affreuse. Je rentrai de l’école par bus lorsque tout à coup nous sortîmes de la route et heurtions un tramway. Je n’avais pas le temps de me rendre compte de ce qu’il arrivait. Soudain, je sentis quelque chose de tranchant qui rentra au niveau du pelvis. La douleure était insupportable, je sentais mon estomac en train de s’arracher. Mon âme s’échapper de mon corps mais je résistai, je n’allai pas mourrir aujourd’hui. Je fus transportée à l’hôpital, où j’ai subit de milliers de chirurgies qui m’ont rendue à moitié morte. Je suis devenue faible mais je ne laisserai pas cet accident définir mon destin, au contraire je suis prête à affronter tous les défis que la vie m’envoit. 




1 commentaire pour ce devoir


Maryzamou
Maryzamou
Posté le 26 nov. 2018

Me voíla allongée sur le lit que je ne peux quitter depuis mon accident du 17 septembre. Je me rappelle de cette journée affreuse. Je rentrai de l’école en bus lorsque tout à coup nous sortîmes de la route (un écart nous fit sortir de notre trajectoire normale)et nous heurtions un tramway. Je n’avais pas eu vraiment le temps de me rendre compte de ce qu’il arrivait. Soudain, je sentis quelque chose de tranchant entrer en moi au niveau du pelvis (hum... un peu trop terme médical, hanche ne suffirait pas ?). La douleur (pas de e) était insupportable, je sentais des torsions, des crampes, vriller mon estomac, mon âme s’échapper de mon corps mais je résistai. Je n’allais pas mourrir aujourd’hui tout de même ! Non, je ne voulais pas mourrir !. Je fus transportée à l’hôpital, où j’ai subi(pas de t) (de milliers ... peut-être pas autant quand même : plusieur s ou maintes suffiront je pense LOL) de chirurgies (on dit opérations chirurgicales) qui m’ont rendue (--->laissée de grave séquelles malgré tout) à moitié morte (tel que tu l'écrit ça semble dire que c'est le chirurgien qui t'a à moitié tuée !!!  . Je suis restée faible mais je ne laisserai pas cet accident définir mon destin, au contraire : je suis prête à affronter tous les défis que la vie m’envoi(e final, pas t, car c'est un verbe du 1er groupe) . 

ce qui m'embête c'est que tu relates les faits mais tu ne parles pas beaucoup de tes sentiments comme on te le demande (peur pour toi, inquiétudes pour tes amis victimes aussi, incompréhension, désir de vengeance, colère, injustice, ...) Tu es hors sujet je crois bien !!! 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte