redaction de Jules supervielle a partir de "Adieu à l'Estancia.

Publié le 13 juin 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 25 juin 2010 dans 13A
1.00 / 20
5

Sujet du devoir

Donc comme le dit le titre il faut faire un rédaction voici le sujet:

Comme le poète,vous avez dû quitter un lieu auquel vous étiez attaché.Vous raconterez, dans un texte d'environ 15 lignes ,l'experience d'un changement chargé d'émotion.
Vous ferz une large place à l'expression de vos sentiments à ce moment là et au réfléxion que vous inspire aujourd'hui ce souvenir.

Où j'en suis dans mon devoir

je n'ai pas commencé car je suis en cour d'inspiration.donc ça serait sympa de me donné quelqueu idée ou même un site pour avoir les réponse merci d'avance.



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 13 juin 2010
bjr,

nous habitions à la campagne dans un lieu magique, entourés par des champs à perte de vue, le réveil matin avec le chant des oiseaux, le coucher avec la chouette, que de bons moments nous avons passés dans cette maison de famille!

Mais c'était sans compter sur la race humaine et ses représentants.Pour des factures impayées, un huissier est venu, il a tout pris et nous avons du dégager, les larmes dans les yeux et le coeur, comment de telles épreuves sont elles admissibles ?

Ce fut alors le refuge dans une voiture dans l'indifférence générale. Au début elle était parquée près de notre maison, celle-là même qui a connu mes rires et mes premiers pleurs, et puis avec le temps il a fallu se réorganiser.

Aujourd'hui plus de dix ans plus tard, comme un aimant qui attire, je ne peux m'empêcher de passer devant, de voir tous les beaux fruits qui faisaient notre bonheur, je ressens une immense tristesse et une rage certaine.

Si seulement je gagnais au loto, cette maison je la rachèterais, il y en a pourtant plein d'autres aux alentours, mais avec celle-là c'est une histoire d'amour, c'est l'histoire de mon enfance, cette histoire ils me l'ont volée au nom de l'argent.

voilà si cela t'inspire
Anonyme
Posté le 14 juin 2010
décrire le lieux (maison, bord de mer ou montagne)
expliquer les raisons du départ (mutation du père...)
se souvenir des meilleurs moments passés dans ce lieu (enfance, jeux, amis)
préciser : la tristesse et le regret de quitter ce lieu, l'appréhension d'en trouver un autre
conclure en disant que les sentiments seraient les mêmes aujourd'hui ou plus estompés.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte