Redaction. Français a rendre lundi

Publié le 26 avr. 2019 il y a 5A par bongard.lea10#1704 - Fin › 29 avr. 2019 dans 5A
1

Sujet du devoir

 Je doit faire la suite du texte. D Émile. Zola  (imaginer)  en prenant la dernière .phrase du texte. 

Environ. 10 a 15 ligne .mais je n y arrive pas j aimerai de l aide sil voulait

 

Le texte ci dessous

Les Baudu n’étaient pas de mauvaises gens. Mais ils se plaignaient de n’avoir jamais eu de chance. Au temps où leur commerce marchait, ils avaient dû élever cinq garçons, dont trois étaient morts à vingt ans ; le quatrième avait mal tourné, le cinquième venait de partir pour le Mexique, comme capitaine. Il ne leur restait que Geneviève. Cette famille avait coûté gros, et Baudu s’était achevé, en achetant à Rambouillet, le pays du père de sa femme, une grande baraque de maison. Aussi toute une aigreur grandissait-elle, dans sa loyauté maniaque de vieux commerçant.On prévient, reprit-il en se fâchant peu à peu de sa propre dureté. Tu pouvais m’écrire, je t’aurais répondu de rester là bas… Quand j’ai appris la mort de ton père, parbleu ! je t’ai dit ce qu’on dit d’habitude. Mais tu tombes là, sans crier gare… C’est très embarrassant.

Il haussait la voix, il se soulageait. Sa femme et sa fille restaient les regards à terre, en personnes soumises qui ne se permettaient jamais d’intervenir. Cependant, tandis que Jean blêmissait, Denise avait serré contre sa poitrine Pépé terrifié. Elle laissa tomber deux grosses larmes.

— C’est bien, mon oncle, répéta-t-elle. Nous allons nous en aller.

Du coup, il se contint. Un silence embarrassé régna. Puis, il reprit d’un ton bourru :

— Je ne vous mets pas à la porte… Puisque vous êtes entrés maintenant, vous coucherez toujours en haut, ce soir. Nous verrons après.

Alors, madame Baudu et Geneviève comprirent, sur un regard, qu’elles pouvaient arranger les choses. Tout fut réglé.

 Je doit faire la suite de ce textes mais je n y arrive pas c est urgent je doit le rendre lundi.  S'il vouplaitj ai vraiment besoin d aide

Où j'en suis dans mon devoir

Je n ai pas commencer je n si rien compris. Silvouplait j ai vraiment besoin d aide.  Si j arrive pas a le faire j si zero




1 commentaire pour ce devoir


Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 26 avr. 2019

Contexte: Denise pensait que son oncle pourrait lui offrir un travail, comme il le lui avait proposé un an plus tôt. C'est pourquoi elle arrive chez lui avec ses deux frères. Mais la situation de Baudu ne le lui permet plus. 

Baudu n'avait pas prévu cette arrvée et son premier réflexe est de montrer aux nouveaux arrivants à quel point cette situation l'embarrasse. Mais il se reprend et les invite à rester au moins jusqu'au lendemain. Cela lui permettra aussi de réfléchir: "vous coucherez toujours en haut, ce soir. Nous verrons après."

Tu peux imaginer que le lendemain Baudu ayant réfléchi, et aussi par amour pour sa nièce dans le besoin, accepte de l'embaucher dans son magasin de tissu le temps de lui trouver un travail chez un commerçant dont les affaires marchent mieux que les siennes.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte