rédaction pour le brevet blanc

Publié le 27 avr. 2017 il y a 7A par Anonyme - Fin › 30 avr. 2017 dans 7A
16.00 / 20
1

Sujet du devoir

racoonter une situation de courage sur vous et raconter la réaction des autres en imparfait et en passé simple.

 

aider moi svp c'est pour demainnnn




5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 28 avr. 2017

Tu peux raconter que tu as vaincu ta peur meme si c'est pas forcement vrai les pof en eneral cherche plus a voir ton style d'ecriture que ta vie

Anonyme
Posté le 28 avr. 2017
c'est vrai ce qu'il dit,mais ils aiment aussi un peu de sérieux de devouement. Quelle que soit ce que tu ecrit il faut montrer du devouement
Anonyme
Posté le 28 avr. 2017

Tu peux raconter que tu as défendu quelqu'un qui était seul et qui se faisais harceler à l'école. Les autres se trouvent alors dans l'incompréhension de ton acte ;)

Marie-Cécile
Marie-Cécile
Posté le 29 avr. 2017

tu peux dire que tu as sauver une personne ou un animal . Ex: ton petit-frère se noyait , tu t'es précipitait pour aller le chercher .

Anonyme
Posté le 29 avr. 2017

Il est possible d'inventer quelque chose, si tu n'as rien à raconter de personnel, si ce n'est pas trop exagéré.

Si tu écris : Je me promenais tranquillement dans la rue, quand, soudain, j'aperçu cinq voitures noires se garer devant l'Elysée. Je repérais aussitôt les individus qui en sortait. Les membres de la mafia italienne. Aussitôt, je me précipitais vers eux. J'avais peur, certes, mais je pris mon courage à deux mains et donnais un coup de pied puissant à la tête du parrain. Il tombait à terre, évanoui. J'avais pris soin de rabattre ma capuche, afin qu'ils n'élaborent pas rapidement un portrait robot et me retrouvent. Je ramassait l'arme coiffée dans la ceinture du presque cadavre qui gisait a terre, et menaçait les autres de tirer. Ils prirent la fuite. La police arrivait. Ce qu'il virent ne fut malheureusement pas un jeune héros venant de sauver le pays, mais un délinquant. Ils m'emmenèrent au poste le plus proche.

C'est sur que ça ne vas pas être réaliste ( oui, je me suis lâchée ).

Mais par contre, si tu écris : J'étais sur la plage, une glace à la main. Pas loin, dans une petite piscine, mon frère de trois ans s'entraînait à nager. Je décidais soudain d'aller moi aussi me baigner. Je me mouillait un peu avant, puis avançait doucement dans l'eau. J'avais peur de l'eau depuis que j'étais enfant, mais là, la mer était calme, apaisante... et je savais nager. J'avais oublié où j'étais. Les vaguelettes me chatouillaient, mais, soudain, plus de petite vagues.Les adultes commencèrent à partir, leurs enfant sur leurs épaules. Je tournait lentement ma tête et restais tétanisé. Une immense vague arrivait sur moi. Je ne pouvais plus avancer, je n'avais plus le contrôle de moi même. La vrai peur, celle qui oblige à regarder le danger en face sans rien oser. Je prenait alors une décision soudaine. La vague était trop près. Je plongeait dessous. Je vis alors l'eau tourbillonné, mes cheveux flotter dans tous les sens. C'était horrible. Je fermais les yeux. Quelques secondes plus tard, propulsé par la force de l'eau, je me retrouvais la tête dans le sable. Une femme me tendit la main, je la saisit. Je retrouvais ma famille. Ils ne comprirent pas ma décision. Mais ils étaient fières. Je le savait. Ils ne voulaient pas me le montrer mais je le savais.

Là c'est plus réaliste, on sent que tu à vécus ce moment ( même si ce n'est pas vrai, tu dois accentuer sur ce que tu as ressenti ). 

Si tu veux une idée, tu peux te baser sur un événement de ta vie réelle, que tu amplifie. Tu a forcément eu un moment dans ta vie ou tu as eu peur, mais que tu a vaincu cette peur. C'est de la que viens le courage. Sans peur, il ne peut exister.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte