Rédaction : raconter une scène

Publié le 4 mars 2014 il y a 10A par Anonyme - Fin › 7 mars 2014 dans 10A
1

Sujet du devoir

A la veille d'affronter une epreuve (test d'aptitude , operation chirurgicale , match ..)

vous avez du ecouter les recommandations de votre entourage et calmer ses appréhensions , en meme temps que les votre . RACONTER CETTE SCENE EN FAISANT PART DE VOS SENTIMENTS .

ce recit doit etre composée d'une intro , d'un developpement et d'une conclusion !!

MERCI DE M'AIDER !!

Où j'en suis dans mon devoir

JE n'ai pas d'idée pour le devellopement( la scene ...) et la conclusion !!

merci de me donner des idées et m'aider a le rediger !!




4 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 4 mars 2014

Quelle situation as-tu choisie?

Anonyme
Posté le 5 mars 2014

j 'ai choisi la veille d'un examen !!

willffy
willffy
Posté le 5 mars 2014

Demain, c'est le grand jour! Le bac!

La pression est là depuis plusieurs jours....

Anonyme
Posté le 6 mars 2014

Bonjour,

je tente de t'aider un peu :

Aujourd'hui c'est le jour J. J'ai très mal dormi cette nuit à cause du stress. Tant de temps passé à réviser pour CE jour, maintenant qu'il est arrivé j'ai l'impression de ne pas être prête, que j'aurais du être plus assidue dans mes révisions, particulièrement pour les mathématiques! Il faut avouer que je n'en mène pas large. Ma mère m'appelle pour le petit déjeuner. Rien que l'idée me soulève le cœur, j'ai comme une boule à l'estomac. Je descend tout de même rejoindre mes parents qui m'attendent dans la cuisine.

L'ambiance est tendue. Ma mère m'explique qu'elle m'a préparé un petit déjeuner équilibré pour que je sois d'attaque pour cette grande journée. Elle ne tient pas en place : elle commence la vaisselle qu'elle ne finit pas pour s'affairer à enlever les quelques miettes de pain qui se trouvent sur la table. Mon père quant à lui est assis à sa place habituel, un café dans les mains, mais chose curieuse, ce matin il ne lit pas le journal ; il se contente de serrer très fort sa tasse entre ses doigts comme si il voulait la casser en mille morceaux. Je prends place au sein de cette atmosphère si particulière. Ma mère ne cesse de jacasser passant d'un sujet à un autre sans se soucier des transitions, pendant que mon père semble tout absorbé par les motifs floraux de la nappe. Face à cette tension presque palpable, je me détend étrangement un peu et tente de rassurer mes pauvres parents qui ont l'air bien plus stressés que moi.

 

Voilà en espérant t'avoir donné un peu d'inspiration pour la suite.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte