Réquisitoire sur le racisme

Publié le 4 mars 2019 il y a 5A par Anonyme - Fin › 7 mars 2019 dans 5A
1

Sujet du devoir

 Bonjour, je dois faire un réquisitoire sur le racisme que j'ai choisi moi-même.

J'ai déja commencé mon travail mais je l'ai par terminer et puis ma conclusion. Suite à cela, pourriez vous me corrigé des erreurs ou la formulation que j'ai dit et m'aider a avancer svp.

Je ne sais s'il fallait une introduction donc je l'ai fait, donc voici mon travail :

Je vais vous parler du racisme qui existe depuis la nuit des temps et se preprése encore de nos jours actuelles. Le racisme est étendu dans le monde, c'est un fléau qu'il se transmet de génération en génération : ces individus sont ciblés à cause de leurs religions, leurs cultures ou soient leurs origines... Actuellement, le terme de "race" reste toujours d'usage courant dans certains milieux et le racisme se manifeste toujours sur les cinq continents sous des formes plus ou moins directes, notamment en France.

Mesdames et Messieurs, je souhaiterais m'exprimer mon indignation sur une multitude de sujets dans notre société actuelle, que ce soit la pauvreté, la pollution, l'abandon et la maltraitance des animaux... Nous souhaitons tous ce même sentiment de "révolte" et souhaitons tous du changement pour ces situations que je viens de citer. En France, dans notre pays, qualifié comme un pays "civilisé" , également la cinquième puissance mondiale, ainsi que le pays de "Droit de l'Homme et du Citoyen", on en trouve en des cas comme celui-ci. Malheureusement ! Mais encore, en France se trouve souvent un phénomène fréquemment dit : le racisme !

Tout d'abord, de quoi s'agit-il ? Avez-vous été choqués par l'emploi du mot ? D'après un certain Larousse, la définition exacte du racisme est une théorie selon laquelle, certaines races seraient supérieures aux autres. Donc, je reviens à la question "avez-vous été choqués par l'emploi du mot "racisme?", en effet ce mot qui heurte et écorche qui fut longtemps synonyme de tyrannie et de dictature, mais n'en soyez pas offensé puisque c'est ce mot qui convient le mieux à cette situation. De plus, souvenez vous qu'en 1789, la France a combattu dur pour avoir recours à la liberté de Droit de l'Homme et du Citoyen. À l'heure actuelle le racisme se fait encore quotidiennement, énormément dans les transports publics, parcs, ou même encore dans le milieu professionnel ! Je trouve cela scandaleux ! Mais savez vous le pire? Le pire selon moi, c'est que cela se passe sous le regard de chacun, sans que cela soit anormal, sans que cela soit choquant ou même effrayant pour toutes les personnes. Et si c'étiez vous? Comment réagiriez vous?      Sachez, nous sommes tous différents mais nous devrions également tous être égaux peu importe notre genre ou notre statut. Qu'en pensez vous en tant que lecteur mais en tant que citoyen français? Peut être qu'avec ça, les gens oublient qpce qu'ils sont vraiment,je veux dire qu'ils prefpréfè s'en prendre aux autres plutôt que de voir la réalité en face. En fait, je ne connais pas du tout la vraie raison mais je peux dire que les victimes en souffrent vraiment, de milliers victimes ! Comment pouvez vous restez Indifférent à cela? Comment pouvez vous accepter cela?

Des bilans de statistiques ont prouvé qu'en moyenne, que chaque année en France, environ 700 000 de personnes victimes  ont subi des menaces de racistes, mais saviez vous combien en porte plainte? Seulement 19% de victimes ayant déposé plainte soit 30 000. Les personnes victimes ont tord de rester silence.




6 commentaires pour ce devoir


gamy1
gamy1
Posté le 4 mars 2019

Le  racisme  existe depuis la nuit des temps et se preprése (??) encore de nos jours. Le racisme est partout dans le monde, c'est un fléau qui se transmet de génération en génération : des individus sont ciblés à cause de leurs religions, leurs cultures ou de  leurs origines... Actuellement, le terme de "race" reste toujours d'usage courant dans certains milieux et le racisme se manifeste toujours sur les cinq continents sous des formes plus ou moins directes, notamment en France.

Mesdames et Messieurs, je souhaiterais exprimer mon indignation sur une multitude de sujets dans notre société actuelle, que ce soit la pauvreté, la pollution, l'abandon et la maltraitance des animaux.

gamy1
gamy1
Posté le 4 mars 2019

Nous devrions  tous avoir ce  sentiment de "révolte" et souhaiter  tous du changement pour ces situations que je viens de citer. En France, dans notre pays, qualifié comme un pays "civilisé" , également la cinquième puissance mondiale, ainsi que le pays des"Droits de l'Homme et du Citoyen", on en trouve en des cas comme celui-ci (???) . Malheureusement ! Mais encore, en France se trouve souvent un phénomène fréquemment dit : le racisme !( Tu mélanges un peu tout)

Tout d'abord, de quoi s'agit-il ? Avez-vous été choqués par l'emploi du mot ? D'après un certain Larousse, la définition exacte du racisme est une théorie selon laquelle, certaines races seraient supérieures aux autres. Donc, je reviens à la question "avez-vous été choqués par l'emploi du mot "racisme?", en effet ce mot qui heurte et écorche  fut longtemps synonyme de tyrannie et de dictature, mais n'en soyez pas offensés puisque c'est ce mot qui convient le mieux à cette situation.

gamy1
gamy1
Posté le 4 mars 2019

De plus, souvenez vous qu'en 1789, les  français  se sont battus pour  la libertéet les de Droits de l'Homme et du Citoyen. À l'heure actuelle le racisme surgit  encore quotidiennement, telle une bête malfaisante,  dans les transports publics,les parcs, ou même encore dans le milieu professionnel ! Je trouve cela scandaleux ! Mais savez vous le pire? Le pire selon moi, c'est que cela se passe sous le regard de chacun, sans que cela soit anormal, sans que cela soit choquant ou même effrayant . Et si c'était vous la victime ? Comment réagiriez vous?      Nous sommes tous différents mais nous devrions également être tous  égaux peu importe notre genre ou notre statut. Qu'en pensez vous en tant que lecteur, spectateur,   mais en tant que citoyen français?  Une solution de facilité, peut être ,  pour oublier ses propres responsabilités  et rendre "l'autre" responsable.  En fait, je ne connais pas du tout la vraie raison mais je peux dire que les victimes en souffrent vraiment, des milliers victimes ! Comment pouvez vous restez indifférents à cette souffrance? Comment pouvez vous accepter cela?

gamy1
gamy1
Posté le 4 mars 2019

Des bilans de statistiques ont prouvé qu'en moyenne, chaque année en France, environ 700 000 de personnes victimes  ont subi des menaces de racistes, mais saviez vous combien  portent  plainte? Seulement 19% de victimes ont  déposé plainte soit 30 000. Les personnes victimes ont tort de rester silencieux .

gamy1
gamy1
Posté le 4 mars 2019

Termine par la nécessité d'une éducation tournée vers la tolérance, et l'acceptation de l'autre.

gamy1
gamy1
Posté le 4 mars 2019
Attention, pas de copié collé dans ton devoir, ce serait du plagiat et sur ce forum, pas de copiés/ collés non plus.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte