sujet de brevet

Publié le 17 avr. 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 20 avr. 2015 dans 9A
1

Sujet du devoir

Il faut ecrire un lettre d'une femme à son mari mort. 

Le début:

  Nous étions si heureux tous les deux, je pensais que notre histoire durerait une éternité, si seulement le ciel ne t'avait pas enlevé. Comment peut-on tirer une balle sur un visage comme le tien, un visage d'ange, un visage tellement merveilleux. Comment allons nous vivre? Qui va me redonner le sourire quand nos problèmes d'argent m'empêche de dormir le soir. Je ne sais quoi dire à notre enfant, qui chaque jour me demande ou tu es, quand tu rentrera.

  Quand ton caporal m'a envoyé une lettre, je pensais que se serait toi qui me décrivait tes journées en me disant que tu allais bien en pouvant me rassurer. En commençant à lire, je comprenais que tout ne se passerai pas comme d'habitude.

 

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'arrive pas à trouver la suite... il me faudrait encore 40 lignes. Merci je votre aide.




3 commentaires pour ce devoir


1
Anonyme
Posté le 18 avr. 2015

Comme le début de ta rédaction s'arrête au moment où la femme lit la lettre qu'on lui a envoyé pour lui apprendre la mort de son mari, elle peut se souvenir de passages de cette lettre en ressentant certains sentiments. Par exemple : "quand j'ai lu ces quatre mots : "Votre mari est mort" j'ai cru que le monde s'écroulait autour de moi. Comment était-ce possible, alors que tu m'avais envoyé une lettre la veille ?"

Sinon, tu peux parler des moments que la femme a vécu avec son mari et dont elle se souvient, comme leur rencontre, leur mariage, la naissance de leurs enfants,... La femme peut également commencer à réfléchir à son avenir sans son mari. Par exemple, elle peut envisager de déménager pour repartir à zéro sans pour autant oublier l'homme qu'elle a aimé. 

 

Anonyme
Posté le 19 avr. 2015

Merci beaucoup pour ta réponse, elle met d'une grande aide. 

Anonyme
Posté le 19 avr. 2015

Tu peux continuer sur ce qu'elle ressent, comment elle voit la vie maintenant, les souvenirs qu'elle se remémore avec lui, la colère qu'elle a


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte