Texte péjorative et méliorative 3

Publié le 18 sept. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 20 sept. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour je dois écrire ce texte qui est péjorative à méliorative:
L'expression passe passe du sourire prescrit aux danseuses à l'amer renfrognement de l'escompteur, enfin toute sa personne explique la pension, comme la pension implique sa personne. Le bagne ne vas pas sans l'argousin, vous n'imaginerez pas l'un sans l'autre. l'embonpoint blafard de cette petite femme et le produit de cette vie, comme le typhus est la conséquence des exhalaisons d'un hôpital. Son jupon de laine tricotée, qui dépasse sa première jupe faite avec une veille robe, et dont la ouate s'échappe par les fentes de l'étoffe lézardée, résumé le salon, la salle à manger, le jardinet, annonce la cuisine et fait pressentir les pensionnaires.

Où j'en suis dans mon devoir

Je sais ce que veut dire péjoratif et mélioratif mais je n'ai pas vraiment de vocabulaire pour un portrait
Merci pour toutes aides !



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 18 sept. 2010
bjr,

ils vont les chercher où leurs sujets???il sont en forme les profs!

bon simple remarque ...

L'expression passe passe du sourire prescrit aux danseuses à l'amer renfrognement (à la douce mimique ) de l'escompteur, enfin toute sa personne explique la pension, comme la pension implique sa personne

Le bagne ne vas pas sans l'argousin (le palace est à la dame de compagnie), vous n'imaginerez pas l'un sans l'autre. l'embonpoint blafard ( la ligne sylphide )de cette petite femme et le produit de cette vie, comme le typhus est la conséquence des exhalaisons d'un hôpital. (comme le soleil est le remède à l'air enfermé d'une maison de campagne).

Anonyme
Posté le 18 sept. 2010
fais ce que t'a dit cyberpro, comme l'indique son pseudo il est pro !
Anonyme
Posté le 19 sept. 2010
Bonjour,
Oui mais je n'ai pas beaucoup de vocabulaire
Anonyme
Posté le 19 sept. 2010
quel'q'un peut m'expliquer que veut dire cela:Le bagne ne vas pas sans l'argousin, vous n'imaginerez pas l'un sans l'autre. l'embonpoint blafard de cette petite femme et le produit de cette vie, comme le typhus est la conséquence des exhalaisons d'un hôpital.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte