thèse et antithèse URGETN!!!!!!!!!!!!!!!

Publié le 24 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 26 avr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir


En ce moment, beaucoup de jeunes quittent leurs pays pour aller étudier à l'étranger mais quelles peuvent-être leurs motivations ? En effet, a priori, ceci peut occasionner une perte de temps importante dans un cursus car l'adaptation à une nouvelle culture et à une langue étrangère prend souvent plusieurs mois pendant lesquels on est moins efficace dans ses études.
En plus, selon l'endroit où l'on se trouve, par exemple dans une ville où se trouvent de nombreux étudiants étrangers, on ne découvre pas forcément une culture authentique. Que penser alors de l'intérêt d'une telle immersion ?
Si l'on rencontre des difficultés d'adaptation particulières, on risque de se faire une impression très négative sur la culture ou les gens du pays où l'on vit mais aussi suivre des cours dans une langue étrangère qu'on ne maîtrise pas pleinement rend plus difficile la compréhension du contenu, on peut rencontrer des difficultés au niveau financier. Par exemple, vivre dans certains pays (en Europe) ou dans certaines villes coûte très cher.
Et puis, les problèmes psychologiques ? On pourrait très bien en avoir dès que l'on se trouve loin de chez soi, on risque de se laisser distraire et prendre ses études moins au sérieux.
Mais alors, quel intérêt trouve-t-on concrètement à aller poursuivre ses études à l'étranger ?
En étudiant à l'étranger, cela a aussi énormement d'avantages, on est confronté à des structures mentales et intellectuelles fondamentalement différentes des nôtres, on est forcé d'élargir sa compréhension du monde en intégrant d'autres points de vue que celui qui a été acquis chez soi.Aller étudier à l'étranger permet d'éprouver de façon directe une culture différente de la sienne.Une expérience comme celle-ci peut rendre plus tolérant des différences entre les peuples et les communautés culturelles.
Cette opportunité est particulièrement précieuse pour les étudiants issus de milieux modeste, qui n'ont pas l'occasion de voyager.
Si on choisit bien ses cours, on peut étudier des matières qui ne sont pas enseignées dans son propre pays ou sa propre université, où qui sont enseignées selon des traditions intellectuelles différentes...
L'immersion complète est l'un des meilleurs moyens de perfectionner la connaissance et la pratique d'une langue étrangère.

Où j'en suis dans mon devoir


voilà le travail que j'ai effectué à l'aide de Cyberpro que je lui remercie encore
en fait il faut que je développe un peu plus je dois faire au moins 4 pages.
aidez moi svp c vraiment urgent




4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 25 avr. 2010
est-ce qu'il ne faudrait pas parler de l'aspect purement stratégique de la chose ? Je pense notamment à tous les Kinés, orthophonistes; éducateurs spécialisés qui sortent avec un diplome belge en poche et reviennent s'installer en France ,là où ils n'ont même pas pu décrocher une place sur la liste complémentaire au concours d'entrée dans une école (publique ou privée !)
C'est une chance d'avenir pour eux et les parents n'hésitent pas à emprunter sur 3-4 ans.L'investissement n'est pas à perte .
Anonyme
Posté le 25 avr. 2010
Anonyme
Posté le 25 avr. 2010
merci
c'est pour soutenir la thèse c'est ça ?
Anonyme
Posté le 25 avr. 2010
bonne chance

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte